PDA

Voir la version complète : caractère de vos oiseaux

ma cocotte
15/11/2006, 20h07
Bonsoir !

Je lis et relis les discussions, et ce qui me frappe le plus, c'est que l'on parle peu du caractère de nos oiseaux ... comment expliquer cela ?
qu'auriez-vous à dire sur vos relations affectives avec vos volatiles ????

xxxxxx
15/11/2006, 20h34
si si on en parle! pas souvent c'est vrai mais on en parle. moi en tout cas j'en parle souvent: ma canarette est tres vive, insolente, bavarde,n'a pas froid aux yeux et peut se montrer... chiante avec le male... lui est doux, introverti, zen, peureux, insomniaque, plutot stressé, et... malade tout le temps! voila! et je les adooooooooooooooooooooore! (meme si des fois j'ai envie de plumer la femelle!|lol|)

titou6603
15/11/2006, 20h48
moi il y a 2 moments que j'adore :

celui ou je leur prépare à manger alors là c'est des pious , pious , pious d'un air de dire :
" bon alors tu te bouges on a faim !!!"
et une fois la gamelle mise c'est la guerre lollll les jeunes d'abord et les vieux ensuite , c'est rigolo faut voir les petits jeunes faire la chasse d'un air de dire :
" touche pas c'est à moi !!! "
et ensuite calme plat , plus un bruit ,
ouf il digère quelque piou pour dire :
"merci c'était bien bon "
mais une fois fait il faut voir , c'est à celui qui chantera le plus fort !!!
ça c'est les males car les femelles sont très différentes , très observatrice du moindre de mes mouvements , elles attendent patiemment et ne se dispute jamais enfin c'est vraiment très très rare par rapport aux males qui se chamaillent pour un oui pour un non
et le deuxième moment c'est le bain , alors là un vrai régal pour les yeux :ch2: , et vas y que je me mouille et ensuite ces longs moments à se lisser les plumes pour etre le plus beau c'est trop mimi

tout les matins en découvrant les cages un bonjour aux oiseaux et chacun à sa manière me répond , tout content de me voir c'est super sympa , je les adore , je les aime bref c'est mes bébés :da7: j'en suis gaga (bird-)

saunick
15/11/2006, 22h38
Titou c'est pas mal ce que tu dis, en plus cette apres midi j'ai imajiné le même style de discors mais avec la baignoire!!! D'ailleur j'ai pris des photos que je mettrai quand j'aurais le temps!!!

francois67
16/11/2006, 09h59
Je dirais que j'adore mon canari, je ne l'ai que depuis 7 mois, je l'ai adopté suite au décés de ma mère à laquelle il appartenait depuis trois ans. Aupararavant, je le connaissais déjà bien vu que j'allais régulièrement chez ma mère et que je m'occupais du nettoyage de la cage.
C'est un mâle gloster consort, qui a plutôt très bon caractère, il est calme et a un comportement très doux, aucune agressivité, je dirais qu'il est plutôt timide.
Par le passé, j'avais déjà des canaris mâlinois qui avaient un comportement très différent de ce gloster.
L'un était turbulent et insolent, dès que je mettais un doigt contre les barreaux de la cage, il faisait le dos rond et venait les ailes pendantes en courant sur le perchoir pour venir me donner des coups de bec sur celui-ci, tout en émettant des petits cris. Par ailleurs, il était constamment en activité et faisait des petits tours de voltige...
L'autre était un peu plus calme, mais aimait également donnait des coups de bec mais de façon moins agressive. Ce qui était particuièrement marrant avec celui-ci, ç'est que lorsque je mettais le nez contre les barreaux, il venait le picorer et faisait entendre des petits cuis-cuis.
Je fais la même chose avec le canari actuel, celui-ci prend ses distances.
Par contre, lorsque je lui parle, il répond et de temps à autre, il tape le bec de part et d'autre sur le perchoir.

M

Nadette
16/11/2006, 11h56
Bonjour,

Ah le caractère de mes canaris.... En fait dès que je me réveille le matin je leur parle quelques minutes d'une voix très douce un par un (j'en ai 8, bientôt 10). Quand je commence par le 1er il ou elle est très attentive et me réponds par des piou piou, par contre les autres sont jaloux et m'appellent en me faisant comprendre ... et moi alors je n'existe pas ...
J'ai un frisé parisien... très doux, calme, très attentif et docile, quand je m'approche tous près il me regarde droit dans les yeux et se laisse caresser sa longue queue (magnifique)
Doudou (canari jaune) ... hyper joyeux, mais plutôt peureux
Fifi (canari orange) que j'ai sauvé .... je lui avais donné du millet dans un porte millet en plastique dur ... comme il est gambadeur il a trouvé le moyen de se fourrer dedans; je l'ai vu la tête en bas, j'ai coupé le plastique et il a été tétanisé pendant deux jours sans bouger (je dis cela car il adore sautillé dans tous les sens) très bon chanteur il veut dominer par son chant les autres mâles.
Mes femelles : une très calme, la deuxième aimant se balancer, jouer incite ses compagnes à bouger, jouer... la troisième un peu agressive envers ses copines. n'aime pas jouer,
Quand je leur donne à manger c'est des piou piou de tous côtés, sont tous perchés sur leur auget en me disant alors et moi.
Dès que je rentre à la maison c'est la fête (bird-)
Je les adore ces petits canaris
Amicalement
Nadette