PDA

Voir la version complète : Arrivée de nouveaux canaris : bagarres

louis75
15/11/2006, 12h15
Bonjour,

J'ai acquis un nouveau couple pour le placer dans la volière où habitait déjà un premier couple. Cela s'est mal passé. D'abord le premier couple a entrepris de se battre avec les nouveaux, puis à la fin tout le monde se battait (les "anciens" comme les "nouveaux"). Finalement, j'ai séparé les deux couples et pour l'instant, je tente de les habituer les uns aux autres en plaçant les cages l'une contre l'autre. est-ce que cette situation de bagarres est fréquente ? Est-ce que je devrai maintenir mes deux couples dans deux cages séparées ou puis-je espérer les mettre ensemble un jour (combien de temps ?). Merci d'avance pour aide. Louis

Florianne
15/11/2006, 16h02
Bonjour,

Oui cette situation est assez frequente. :wsmile:

Les canaris ne sont pas très gregaire et voient en tout nouveau un concurrent pour la nourriture, la reproduction...

Dans un premier temps, il est toujours préférable de separer les nouveaux venus (faire respecter une quarantaine de 15 jours environ) De cette manière, cela permet au nouveau proprietaire de s'assurer de la santé de ses oiseaux et aux oiseaux de s'habituer a leur propre présence.

Ensuite pour la mise en presence, le mieux est de commencer par les separer par un grillage et puis quand ils ne font plus attention aux uns et aux autres, on peut commencer a retirer la grille en restant pas trop loin au cas ou. On peut tenter une presentation au bout de quelques jours, une semaine. Le mieux est d'observer leur comportement pour savoir exactement. De toute manière, rien n'empeche de faire plusieurs essais et de re-separer en cas de conflit :wyes:

Il faut un peu de temps et de patience et bientot, ils s'entendront :swoon:

louis75
15/11/2006, 17h44
Merci. Cela me rassure de savoir que c'est une situation fréquente. JE crois que le dispositif que j'ai adopté (deux cages cote à cote) est le bon. Je tenterai de les mettre ensemble dans une quinzaine de jours.