Voir la version complète : une petite question
bonjour a tous, je voudrais savoir combien dure le moment d accouplement et combien de couvé peut faire un canaris:err: merci pour vos reponses
patoche001
15/11/2006, 10h24
l'accouplement dure en général de mis mars a juin voir juillet .
et tu peut accouplé 2 fois des personnes accouple 3 fois selon la qualité de l'oiseaux .
Florianne
15/11/2006, 10h30
l'accouplement dure en général de mis mars a juin voir juillet .
et tu peut accouplé 2 fois des personnes accouple 3 fois selon la qualité de l'oiseaux .
Je rajouterai a propos du nombre d'accouplement que cela depend egalement de l'age des oiseaux et des resultats precedents.|slt:|
et bien mes canaris sont tous des jeunes de cette anneé:wwink:
souris0128
16/11/2006, 10h52
Je rajouterai a propos du nombre d'accouplement que cela depend egalement de l'age des oiseaux et des resultats precedents.|slt:|
Je suis du même avis sa dépand du nombre de petit
Si ils sont de cette année ne soit pas trop précée, certains jeunes se débrouillent très bien mais d'autres moins, moi j'ai du attendre la troisieme couvée pour voir 3 petit naitre!!!
La premiere comptait 3 oeufs pleins non ecols, et la deuxieme 2pleins 1 eclos mort a 1 semaine pas assez nourrit je pense.
C'était cette saison et mes canaris étaient de 2005 donc un peu comme toi pour la saison prochaine.
bonjour a tous, je voudrais savoir combien dure le moment d accouplement et combien de couvé peut faire un canaris merci pour vos reponses
Pour moi, je vais insha'ALLAH commencer l'élevage début janvier (c'est perso, hé), un couple de canari peut faire 6 nichées, mais l'idéal c'est 3 nichées même si plusieurs préfèrent se limiter à 2 nichées mais bon chaucun sa façon de faire l'élevage.
souris0128
16/11/2006, 22h38
Pour moi, je vais insha'ALLAH commencer l'élevage début janvier (c'est perso, hé), un couple de canari peut faire 6 nichées, mais l'idéal c'est 3 nichées même si plusieurs préfèrent se limiter à 2 nichées mais bon chaucun sa façon de faire l'élevage.
:icon_ca_v 6 nichée je demande a voir, déja 3 nichée c limite tous depand du nombre de petit:err:
SARI ALI
17/11/2006, 01h47
Eh oui souris0128, j'ai réalisé cette saison 6 nichés avec une femelle mosaïque rouge de mon propre élevage (néee 2005). Comme elle était à sa première année de l'accouplement, les oeufs n'étaient fécondés que dès la quatrième nichés. Elle m'a donné neufs jeunes, c'est une femelle de valeurs et aujourd'hui, elle se porte bien en cage repos. La saison prochaine, je l'accouplerais avec son fils (taille et pointage mieux que son son père). Espérons qu'il ne ratterait pas les premières nichées tout comme son père|lol|.
6 niches ,et bien pauvre oiseau:-mad: ,elle doit etre epuisée ,c'est beaucoup trop il ne faut pas en faire plus de 3
de toute maniere sa fait finir trop tard pour la mue
En général pas plus de trois couvées plus que ça ,c'est épuisé la femmelle et la longivité de vie est réduite ,moi j'accouple mes femmelles début mars ,jusqu'a fin salut
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org