Voir la version complète : caille de chine
titinette
15/11/2006, 10h05
A quoi correspond les cris de la caille de Chine? J'ai un couple dans une grande volière avec mes canaris, et généralement le soir, le mâle pousse une serie de 3 "cris". J'avoue que la première fois, je suis allée dehors (j'habite en pleine campagne),me demandant qui les avait émis !!!! Maintenant je sais que c'est le mâle, mais est-ce un chant? un cris d'appel? ou une parade amoureuse pour la femelle? Qui peut m'éclairer?
Merci d'avance
Titinette
patoche001
15/11/2006, 10h26
Bonjour il n'y a pas que le male qui pousse des crie les femelles aussi moi j'ai une femelle et elle pousse des cris |slt:|
Bonjour
La caille de chine peinte étant un gallinacé, elle a un répertoire proche de celui de la poule
pour la femelle un chant pour la ponte principalement et autres petits plaisirs inconnus pour moi
pour le mâle le chant du coq (mâle que l'on nomme aussi coq)
le coq, choisi comme emblème de la France, est le seul animal à chanter les pieds dans la mer..
:Animaux23
armel
titinette
15/11/2006, 10h50
Bonjour il n'y a pas que le male qui pousse des crie les femelles aussi moi j'ai une femelle et elle pousse des cris |slt:|
Pour toi, c'est plutôt le soir ou dans la journée aussi?
Pour toi, c'est plutôt le soir ou dans la journée aussi?
Bonjour
La caille de chine peinte étant un gallinacé, elle a un répertoire proche de celui de la poule
pour la femelle un chant pour la ponte principalement et autres petits plaisirs inconnus pour moi
pour le mâle le chant du coq (mâle que l'on nomme aussi coq)
le coq, choisi comme emblème de la France, est le seul animal à chanter les pieds dans la mer..
:Animaux23
armel
J'ai pas tout compris dans ton expression "les pieds dans la mer"....
Mais merci quand même pour tes explications....Dois-je en déduire que s'il "chante" comme un coq, c'est qu'il est plutôt bien non?
J'ai pas tout compris dans ton expression "les pieds dans la mer"....
Mais merci quand même pour tes explications....Dois-je en déduire que s'il "chante" comme un coq, c'est qu'il est plutôt bien non?
s'cuses, il manque des points de suspension pour faire resortir la fin de mer... un mot de cinq lettres
armel :wtwitcy:|lol|
chez moi ce sont plutôt les mâles qui poussent des cris #)
patoche001
16/11/2006, 10h09
Salut titinette pour moi sais le soir et même défois la nuit |slt:|
titinette
16/11/2006, 12h06
Bonjour Patoche,
Merci de ta réponse....C'est plutôt les mâles ou aussi les femelles? Tu sais à quoi ça correspond?
A bientôt:sssoleil:
Titinette
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org