PDA

Voir la version complète : qui d'autre a des chanteurs d'afrique?

syl-vin
14/11/2006, 05h29
bonjour
j ai recemment aceuillis 1 couples ( j espere ) de chanteur d afrique serinus leucopygius ou serinus leucopygia ou bien grey singing finch.

il n y a malheureusement pas beucoups de documentation en francais ou anglais sur le sujet
alors j espere qu on puisse en parler ici ...

en fait .. le suppose male ne chante pas encore... est ce parce qu'il est une femelle ? peut etre qu'il est timide ? ils sont dans une cage ensemble dans la meme salle avec les canaris et le suppose male donne souvent la bequee a la femelle... mais pas d accouplement, pas de brindilles dans le bec, et pas de chant de la part du male ...est ce normale ? ... il y aurait il une facon de sexer ceux la ?
merci

guignol
14/11/2006, 16h41
Je ne connais pas cet oiseau, alors je ne pourrai pas te renseigner, mais pourrais-tu mettre 1 ou 2 photos pour notre plaisir ?

syl-vin
14/11/2006, 17h52
malheureusement je n ai pas pris de photos des miens mais vous pouvez le voir a cet addresse
http://aeom.ca/encyc/espece.asp?enc_id=32

syl-vin
29/01/2007, 05h40
j ai 2 couples differants ! jusqu a maintenant j ai pas encore reussis a les reproduire!

exotic
29/01/2007, 22h37
slt, ce sont probablement des oiseaux d'importation, donc "sauvages" qui ne sont pas habitués à la vie en cage ! tu auras + de chance de les voir s'épanouir (chant du male + repro ...) en volière avec un peu de végétation, ainsi des "cachettes" pour que la femelle fasse son nid dans l'intimité !...
mais attention pas 2couples ensemble :sm31: ... |slt:|

KATOUIL
20/04/2008, 10h28
JE POSSEDE DEPUIS 9 ANS DEUX FRERES CHANTEUR D AFRIQUE DANS DES CAGES SEPAREES CAR LA BAGARRE EST CERTAINE. CES OISEAUX NES CHEZ MOI (j'avais le couple) SONT VOLONTAIRES AU CHANT QUI VOUS REVEILLE EN PLEINE NATURE. EN FRANCE NOUS N EN TROUVONS PLUS (appel) SUREMENT A CAUSE DE LA GRIPPE AVIAIRE MAIS J ESPERE TOUJOURS QU UN PARTICULIER....?M EN PROPOSERA OU ECHANGE M/F. CES OISEAUX SONT FAMILIERS ET SOBRES.

KATOUIL
20/04/2008, 10h37
j ai 2 couples differants ! jusqu a maintenant j ai pas encore reussis a les reproduire!
JE POSSEDE DEUX MALES FRERES QUE JE DESIRE ECHANGER UN CONTRE UNE FEMELLE. CE SONT DES PETITS OISEAU AGREABLES ET FACILES A ELEVER COMME DES CANARIS. LEUR LAISSER UN PEU PLUS DE TRANQUILITE ET TOUJOURS LE MEME SOIGNEUR POUR EVITER L EFFAROUCHEMENT. JE RECHERCHE SUR CE SITE EN DESESPOIR CAR J AI A PEU PRES TOUT EXPLORE. OISELLERIE ect..........IL SERAIT PREFERABLE DE LES SEPARER ET LES OBSERVER CAR AUTOMATIQUEMENT ILS VONT SE CHOISIR ET APRES ELEVER COMME LES CANARIS:da7:.

ladydy
02/12/2008, 18h39
J` ai un chanteur d`afrique depuis juillet et il chante sans arret,présentement les femelles sont tres rare au canada ,mon éleveur doit en recevoir d'ici une semaine ,moi je l'ai placer dans la cuisine il aime beaucoup le va et vient.(bird-)