Voir la version complète : Père et fille
Bonsoir,
Est-ce qu'on peux mettre en repro un père et sa fille ?
N'y a t-il pas un risque ? :no4:
apdcanari
13/11/2006, 20h31
Bonsoir,
Oui et c'est généralement ainsi qu'on procède.
Père x Fille
Mère x Fils
Pour des raisons génétiques, il ne faut pas accoupler frère et soeur.
Bonne soirée,
Cédric #)
Tu peux même aller plus loin dans la lignée,
Père x Fille, ensuite avec la petite fille, et l'année suivante avec l'arrière petite fille.
Même procédé pour la femelle avec son fils
Super ! :da7: Merci pour vos réponses.
Il me semblait bien mais dans le doute, j'ai préféré demander !
En plus la fille ( enfin je pense que c'est une fille car je ne l'ai encore jamais entendu chanter ) est plus belle que la mère. :-biggrin:
Je savais que ça ne se faisait pas frère et soeur. :-wink:
apdcanari
13/11/2006, 21h07
Super ! :da7: Merci pour vos réponses.
Il me semblait bien mais dans le doute, j'ai préféré demander !
En plus la fille ( enfin je pense que c'est une fille car je ne l'ai encore jamais entendu chanter ) est plus belle que la mère. :-biggrin:
Je savais que ça ne se faisait pas frère et soeur. :-wink:
Content d'avoir pu confirmer ce que tu pensais alors :ch1:
Amicalement,
Cédric :no13:
SARI ALI
14/11/2006, 01h27
bonne route Muriel vers la saison 2007, n'hésite pas à nous faire partager tes préoccupations sur la formation du couple Père X fille |-_i-| :da15:
Merci Cédric et Sari.
Pour l'instant ma seule préocupation est d'être sûre d'avoir une fille dans les petits de cette année. :ch1:
J'en ai repéré un que je n'ai jamais vu chanter contrairement aux autres, alors j'espère.......................................... .................................................. ..................:wrolleyes
Je ne peux dire mieux ! C'est presque la base de la génétique. Ces accouplements servent aussi à fixer les caractères des lignées. Pour certains phénotypes cela ressert les plumes...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org