PDA

Voir la version complète : Quelle maladie ?

angie1950
13/11/2006, 17h23
J'ai retrouvé mon mâle harz mort. Il avait le bréchet en couteau, le ventre foncé mais sans trop, pas de poux. J'avais isolé sa femelle depuis quinze jours pour plumage comme collé, ventre violet et bréchet saillant, elle est maigre alors quelle mange beaucoup. Comme je l'ai expliqué dans un précédent message, j'ai mis tout le monde à l'alpiste, océcholine et océproven alterné, trois jours de suite chacun, vinaigre de cidre deux fois par semaine au cas ou...et cela depuis 15 jours. Ils n'ont pas de problèmes respiratoires, je les observe sans arrêt. Je suis partie deux jours, j'ai remplis les mangeoires comme si je partais une semaine (d'alpiste seulement) comme boisson, de l'eau seule et pas de baignoire. A mon retour, plus rien à manger et trois oiseaux en boule. Ils ont également le bréchet un peu saillant mais le ventre est de couleur normal.
Je vous en pris aidez moi. Je ne sais plus quoi donner ou faire. Ils sont maigres alors qu'ils bouffent sans arrêt.
angie

gaellus
13/11/2006, 18h19
ça ressemble à la maladie que les miens ont eu!la proventricule ,si je me rappele bien!ils mangent mais n'assimilent pas!je me souviens pu du traitement là et je ne veux pas donner de mauvaises indications!essaie avec moteur de recherche et proventricule!courage

gaellus
13/11/2006, 18h26
pour la proventricule ,on m'avait indiqué celà:l'alpiste et de l'OCEPROVEN.mais attend de savoir si ça peut etre ça!bizz

angie1950
13/11/2006, 21h18
J'ai regardé tous les messages ayant trait à la proventriculite. Je ne comprends pas. Chaques semaines, tout et je dis bien tout (abreuvoirs, mangeoires, godets, baignoires, perchoirs, tiroirs et plaque de fond) trempe dans l'eau avec javel et je rince à l'eau bouillante. J'ai découpé un vieux drap, les morceaux me servent à sécher complètement chaque chose lavée et passent ensuite à la machine à laver, au séchoir et sont repassés. Je fais tout cela chaque semaine à cette saison car en période chaude, c'est deux fois par semaine.
Comment cette satanée bactérie a t'elle pu venir ? N'y a t'il pas un antibiotique ou un moyen de les sauver ?
Quand je pense que pour éviter le calcaire, je passe tout les jours les baignoires et abreuvoirs au vinaigre, qui est un désinfectant tout de mème.

gaellus
13/11/2006, 21h39
je pense pas(et je suis même sure) que tu doives te sentir coupable pour la mort de tes osieaux! tu fais tout comme il faut!les virus ou bactéries viennent comme sur nous les humains!je pense!mon fils a attrapé une maladie virale alors que nous sommes propres et soignés comme il faut!c'est dans l'air!mais ,vois avec ce que te diront les autres pros car moi, je suis juste débutante!en fait, des oiseaux depuis toujours mais en amateur!courage!!!biz

xxxxxx
13/11/2006, 21h52
bonsoir, vraiment désolée pour tes oiseaux et le chagrin que tu dois ressentir. ainsi que la culpabilité. mais gaelle a raison, il ne faut pas culpabiliser quand on fait tout ce qu'on peut.moi j'ai mon male qui a rechuté, je n'arrive pas a le soigner (ce n'est pas la meme maladie que toi). ca fait mal mais on peut rien y faire quand on a tout essayer. par contre, je suis pratiquement sure que la proventriculite est malheureusement incurable...

veroleg
14/11/2006, 06h42
meme si tout est propre ,tout le monde peut attrapper cette maladie ,on ne sais pas comment elle se transmet
c'est une maladie dur a soigner ,meme avec un traitement les oiseaux ont du mal a guerir.

il y a en preventif ,le vinaigre de cidre a donner ou l'esprit de sel,avec sa ils ont moins de risque d'avoir cette maladie

je suis sur que pas mal de personne onts deja eu sa,meme si tout est nettoyer a fond.

sabineeric
14/11/2006, 07h23
sa fait male de les voir je sai se que c est j ai peur d aller toute a l heure dans ma voliere et devoir encore en ramasser aussi moi car comme je l ai dit aussi il meurt tous un apret l autre alors qu on fait tous se qu on peut pour eux c est tres dure pour moi aussi on va se tenire les coude ensemble desolee pour toi moi non plus je savait pas que c etais sa dans ma voliere courage a toi et encore desolee pour tes canaris :-frown: http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/736.imgcache (http://hotbar.com/scripts/utils/banner.asp?InstallDURL=des:en/emoticons1&requestor=shn233)
http://promos.hotbar.com/promos/promodll.dll?GetPromo&El=em%3b&SG=sg946&RAND=87527&partner=hbtools&/p.gif (http://promos.hotbar.com/promos/promodll.dll?RunPromo&El=em%3b&SG=sg946&RAND=87527&partner=hbtools)

patoche001
14/11/2006, 10h42
Bonjour oui pour soigner cette maladie il faut 5 jours d'affilé d'antibiotique puis 3 semaine d'esprit de sel ou alors si vous n'avait d'esprit de sel vinaigre de cidre .
Mais très dur a soigner cette maladie moi je donne esprit de sel 2 fois par semaine |slt:|

titou6603
14/11/2006, 15h30
ben mince alors , je suis bien triste d'apprendre cela , j'espère que tes titis vont vite allée mieux , courage tu fais tout ce que tu peux ,

gros bisous

titou6603
14/11/2006, 21h38
je fais remonter le message si quelqu'un peut aider Annie , Merci

angie1950
14/11/2006, 22h17
Merci à vous. Vous étes chic de me remonter le moral. J'ai relu tous les messages et articles traitant de ces maladies. Demain, je me lance dans la lecture de bouquins. J'espère trouver sinon le traitement. Au moins des descriptions qui me permettront peut être, je dis bien peut être de savoir ce qu'ils ont.
angie

titou6603
15/11/2006, 08h10
Courage Annie tu vas arrivé à les sauver :ch13:
gros bisous

patoche001
15/11/2006, 10h53
Voila angie j'ai retrouver un post il te seras utile lis le bien .http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=18076&highlight=esprit+sel