PDA

Voir la version complète : comment faites vous pour vendre vos oiseaux?

nath coq
12/11/2006, 22h45
comment faites vous pour vendre vos oiseaux ?est il plus facile de les vendre si on fait parti d'un club?

SARI ALI
13/11/2006, 00h25
je garde les jeunes de l'année jusqu'à la fin de la mue (fin novembre). Après la sélection de bons éléments, je vends le reste (chez oisellier, amis ou carrément au marché des oiseaux):animezoo0 . Chez vous en france c'est encore plus facile de trouver un acheteur,tiens ilsuffit de poster un message sur ce forum et le tour est joué et, sans aucune affiliation à un club:no3: .

veroleg
13/11/2006, 07h48
pour les vendre le bouche a oreille est bien sinon ,il reste les annonces ,tu peux en mettre dans les magasins,pharmacie etc..........

par contre ici ,les animaleries ne reprennent plus les oiseaux depuis la grippe aviaire

Noëlle
13/11/2006, 07h52
Par connaissances interposées, puis par annonces, en dernier recours il reste les animalerie de la région si çà les intéresse, et encore leur prix est souvent dérisoire, et puis il y a les bourses qui restent à mon avis le meilleur moyen #)

djem
13/11/2006, 07h58
je les vends en bourses et animalerie mais aussi par le bouche a oreille :no12:

patoche001
13/11/2006, 10h25
Moi je les vends plus souvent de bouche a oreilles .Maintenant j'ai commencer a exposé et j'ai déja eux quelques coup de téléphone pour mes glosters .
les bourse cela est très bien aussi en animalerie tu les vendras pour une boucher de pain car il ne les reprennes jamais aux dela des 10euros maxi et dans certain magasin 5 euros |slt:|

veroleg
13/11/2006, 11h20
ce que je ne comprends pas ,c'est pourquoi dans certaine region comme chez moi
les animaleries n'ont plus le droit d'acheter aux particuliers (depuis la grippe aviaire) et que chez vous ils le font:wideeyed:

(et cela sur plusieurs animaleries)

patoche001
13/11/2006, 11h27
En belgique il reprenne nos canaris sans problème .Mais nous on ne pouvait pas faire de bourse avant novembre donc tu vois en france vous pouvez faire des bourse avant novembre pour nous s'était interdit mais les magasins achetait nos canaris .
Mais bon partout il y a des différences |slt:|

SARI ALI
14/11/2006, 00h25
ce que je ne comprends pas ,c'est pourquoi dans certaine region comme chez moi
les animaleries n'ont plus le droit d'acheter aux particuliers (depuis la grippe aviaire) et que chez vous ils le font:wideeyed:

(et cela sur plusieurs animaleries)

ils le font mais à quel prix:nah:

syl-vin
14/11/2006, 04h47
ici au quebec c est tres compliquee de vendre les jeunes de l annee .. meme avec beaucoups d annonces on arrive pas a les vendre ... a chaque annee il nous reste quelque sujet de l annee precedante et quelque uns de l annee d avant etc etc.. c est pas facile!

djem
14/11/2006, 08h00
ils le font mais à quel prix:nah:

et bien tout les panachés que j'avais m'ont été repris 15 euros chacun ,j'ai eue de la chance !sinon je les ais vendu a des particuliers 15 euros aussi et il ne m'en reste aucun
moi j'ai pas de souci pour que l'animalerie me les reprennent sous condition qu'ils soient bagués bien sur !mais le plus rentable reste la bourse ou je disais il y a pas si longtemps j'ai pu vendre des panachés a 25 chacun