PDA

Voir la version complète : prevention

chantal quaghebeur
12/11/2006, 16h36
bonjour, j'ai de nouveaux canaris, je les ai laisse isolés seul ou par deux selon l'eleveur; depuis une semaine,ils vont bien : j'ai mis Esb3 en prevention trois jours , conseillez vous traitement occypoux en preventif ou est-ce inutile (si oui peut-on pulveriser sur les oiseaux une dose poudre de 4 grammes à mettre dans un litre d'eau) merci faut-il leur donner vinaigre qq jours?

Noëlle
12/11/2006, 16h57
Traiter les poux à titre préventif (si on est sûr qu'ils n'en ont pas)est à mon avis inutile.
Comme la plupart des membres du forum, je donne du vinaigre de cidre à titre préventif 2 fois par semaine.
S'ils vont bien après une semaine, je crois que tu as fait tout ce qu'il fallait et que tu les as acheté en bonne santé. #)

euroserrure1
12/11/2006, 18h08
bonjour,
L'océpoux est toujours bon à donner, surtout à un nouvel oiseau.
Moi je pulvérise les cages avec les oiseaux depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problème.
L'ESB3 en préventif est bon, mais ne pas oublier ensuite les vitamines et puis seulement le vinaigre de pomme régulièrement.
Michel

chantal quaghebeur
12/11/2006, 18h58
MERCI? Quelles vitamines donnez vous après un traiement? quantité? merci de vos reponses