PDA

Voir la version complète : Contour de l'oeil rouge...conseils svp !

Gates
12/11/2006, 15h29
Bonjour, mon canari est malade ! Je cherche conseils puisque c'est la première fois qu'un de mes oiseaux est malade. J'ai découvert hier que la partie inférieur de son oeil (paupière) est rouge ! Il ne semble pas trop manquer d'énergie mais je suis très inquiet car j'ai cet oiseaux depuis 3 semaines seulement. Il me semble que ça pourrait être la variole.

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience sur le sujet et peut m'aider.

merci beaucoup de votre aide.

30230tony
12/11/2006, 15h58
as tu une photo?

Gates
12/11/2006, 18h29
J'ai des photos mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas capable de les transférer sur ce site. Ça répond toujours éhec lors de l'upload. Si tu as une adresse courriel je pourrais te l'envoyer !

merci

30230tony
12/11/2006, 18h38
l oeil a t il gonflé?
damota.entreprise@wanadoo.fr

Gates
12/11/2006, 18h47
oui il est un peu gonflé dans le bas.
voir le courriel que tu vas recevoir

MATUVUE17
20/11/2006, 13h26
Bonjour a tous
J ai eu un probleme avec ma canarette,canarine? la semaine derniere.
Elle a eu l oeil gonfle ,le bec ouvert,l oeil qui pleurait,et qui gonflait en dessous de loeil de jour en jour.
Elle n arretait pas se de frotter aux barreaux,elle perdait les plumes autour de loeil.
C etait assez impressionnant.
Mais a cote de ca elle etait assez speed,mangeait bien ,n avait pas l air malade.
Vu l urgence et vu comme je rame avec mon pc sur J ai tout de suite demande a l eleveur:Mr Claude Audiger que je remercie vivement,puis je suis venue completer mes infos sur ce forum.
Toutes les personnes qui m ont repondu etaient pessimistes car leur canari est mort.
On m a conseille une creme antiseptique mais pour mon cas je ne pensais pas necessaire car il n y avait a premiere vu pas de plaies mais des boursoufflures.
L eleveur m a conseille de mettre :OPTICRON 2% (Pharmacie humaine) collyre allergique (4euros).
Je ne veux pas crier victoire trop vite,mais je pense que ca a marche!
Je l ai separe des autres car j ai remarque que les autres la piquaient ,ce qu ils ne faisaient pas avant qu elle ne soit malade.(puis retire un male car les couples etaient impairs:bagarre entre males)
J ai nettoye sa cage,et surtout les perchoirs car elle se frottait l oeil dessus.
La qu elle va mieux,je les ai gaze hier pour les parasites.
Aujourdhui ca va mieux,elle n a plus le bec ouvert...,c est pourquoi je viens partager avec vous ce remede pour que le prochain trouve la solution sur ce forum et soigne sa petite bete..
Je ne sais si c est la meme chose pour ton canari,j espere que ce post pourra t aider.
J espere avoir detaille le mieux possible,je reste a disposition si necessaire.

MATUVUE17
20/11/2006, 13h51
J ai oublie de dire qu a cote de ca j ai mis un quartier d orange,ils en raffolent et c est des vitamines.
Sans oublier l oignon dans l eau quelquefois,une croute de pain dur....

MATUVUE17
21/11/2006, 14h11
Rebonjour!
J ai oublie de dire de mettre une goutte dans chaque oeil par prevention,le matin de preference car le soir le canari risquerait de ne pas secher et prendre froid la nuit.
J espere de tout coeur que ce post pourra vous aider si besoin est.

30230tony
21/11/2006, 15h39
merci