PDA

Voir la version complète : Mon cuicui est malade???

orelie57
10/11/2006, 20h45
Bonsoir, mauvaise suprise en rentrant du travail ce soir j'ai trouvé mon canari endormi au fond de la cage dans un coin en appui contre les paroies de la cage... on a eu du mal à le réveiller.
Hier soir et ce matin tout allait très bien il cuicuitait beaucoup et était super actif.
n'étant pas là de toute la journée, je n'ai pas vu ce qui lui est arrivé!
visiblement aucune blessure. maintenant il est réveillé mais pas très actif et plutôt gonflé, il se perche, a mangé un peu mais ses yeux restent mi-clos.
je précise qu'en journée et la nuit il fait 17,5° dans mon appart, les soir 19°.
Côté alimentation rien de changé, il commencait à reprendre des forces après sa mue tardive!
Je suis très inquiète , mon premier titi est mort vers l'âge de 10ans et ça avait commencé comme ça sauf que cuicui lui est censé etre de cette année....
merci d'avance pour vos réponses.........:wno:

patoche001
10/11/2006, 21h02
Bonsoir regarde son brechet ou la couleur de son ventre |slt:|

xxxxxx
10/11/2006, 21h06
pas d'animal dans la piece? pas de vapeur de gaz ou produit possible? pas de plante pres de la cage?

orelie57
10/11/2006, 21h07
C'est quoi un brechet??? :no2:
et son ventre est de couleur naturel...
pas de signe de diharet non plus

non il n'y pas de plante à coté de la cage, ni de gaz enfin je chauffe au gaz mais yavait personne de toute la journée donc aucune pulverisation toxique et aucun autre animal...?????
c'est vraiment incompréhensible????

xxxxxx
10/11/2006, 21h40
tape "brechet" dans la recherche du site, il y a des photos. le brechet est comment dire... dans son ventre.. si tu touche le ventre et que tu sent un os tres proeminent c'est qu'il est malade. mais attention il est normal de le sentir.vas voir les photos je voudrais pas que tu comprennes mal

au fait, tu chauffes au gaz mais de quel facon exactement? un chauffage d'appoint?

orelie57
10/11/2006, 21h54
Non, c'est une chaudière à gaz, mais elle est neuve et ne se trouve pas dans la même pièce. Je vais chercher des photos sur le "brechet"...

...J'ai trouvé des photos, je n’avais jamais fait gaffe à cela. Faut dire que je ne l'attrape pas souvent, je craints de lui faire du mal.
Pour le moment il se prépare à aller au dodo, je vais le laisser passer la nuit et je regarderai demain matin si son brechet et gros ou pas et s'il est saillant ou pas. Bonne nuit et merci.

xxxxxx
10/11/2006, 22h18
il se couche un peu tard je trouve, tu n'avais pas couvert la cage?

exotic
10/11/2006, 23h28
slt, est ce qu'il a du mal à respirer ? fait du bruit en respirant ?...
qu 'est ce que tu lui donnes à manger ; détails ?...

orelie57
11/11/2006, 07h17
slt, est ce qu'il a du mal à respirer ? fait du bruit en respirant ?...
qu 'est ce que tu lui donnes à manger ; détails ?...

Il ne semble pas avoir de mal à réspirer...
A manger il a des graines à l'alpiste.... parfois je remplace par un cocktail tonus de graines avant hier j'ai mis un petit morceau de Kiwi mais il l'a pas mangé alors que d'abitude il aime.
ya quelque jour il a aussi fini sa branche de friandise....j'alterne assez son alimentation tout en restant résonable sur les quantités.
l'eau c'est de l'eau du robinet... je devrai peut etre pas???

il se couche un peu tard je trouve, tu n'avais pas couvert la cage?

ben je rentre les soir vers 20H le temps de manger.... ben meme avec une serviette sur la cage il dort pas et il continu à faire des cuicuis et des petits sauts d'habitude. :ch12:

veroleg
11/11/2006, 08h15
pas de branche de biscuit ,c'est tres mauvais pour leur foie
regarde la couleur de son ventre ,s'il est violet ou pas

xxxxxx
11/11/2006, 08h23
et ce matin comment va t il?

orelie57
11/11/2006, 21h03
pas de branche de biscuit ,c'est tres mauvais pour leur foie
regarde la couleur de son ventre ,s'il est violet ou pas
en fait c'est une branche d'amas de graines... mais j'y penserai...
son ventre semble de couleur normal

Ce matin il va mieux, il bouge, mange, mais cuicuite pas et il est gonflé... en tout cas en rentrant ce soir il est était de nouveau sur ses barres
Mais qu'est ce qu'il lui ai arrivé hier??? franchement ça me fait quand meme un peu peur!!!

xxxxxx
11/11/2006, 21h14
ah c'est une branche de millet c'est moins grave, c'est bon pour eux mais pas tous les jours, ils sont trops gourmands.... lol. et pour hier, peut etre un malaise, surveilles le bien et bon courage

orelie57
11/11/2006, 21h45
ah c'est une branche de millet c'est moins grave, c'est bon pour eux mais pas tous les jours, ils sont trops gourmands.... lol. et pour hier, peut etre un malaise, surveilles le bien et bon courage
alors t'inquiete pas j'ai les deux yeux rivés sur lui, il m'a fait trop peur et j'espère qu'il est tiré d'affaire...

merci à tous les internautes pour leurs conseils et leur écoute...

ultessa
12/11/2006, 01h16
s'il a une branche de graines de couleur
c'est mauvais
enleves lui:-confused