PDA

Voir la version complète : Questions sur mon canari

Naivis
09/11/2006, 21h12
Bonjour,

Je viens d'acheter une tite canaries ;) mais je suis assez novice dans se domaine, je lui ai acheté une cage de taille normale je pense , je ne suis pas super riche alors j'ai fais selon mes moyens, je lui ai pris une balancoire, une baignoire et d'autres choses mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'arrète pas de parcourir sa cage en longueur en restant dans le fond de celle ci.
Est ce normal? car je ne l'ai que depuis un jour, j'ai lu qu'elle
devait être a plus de 3 m de la télé , elle y est mais la télé est dans la même pièce je dirais a 4 m de la cage serais ce pour cela???
Je m'inquiète..merci de me répondre

Naivis

saunick
09/11/2006, 21h16
Salut tout d'abord bienvenu sur le site tu verras on pourra t'aider si tu as des pbm avec tes canaris, je pense que ton canari ne fait que découvrir sa cage! Qu'est ce que tu as mis au fond, les perchoirs sont facil d'accès? est ce que ton canari a l'air de se tenir droit et correctement sur ses pates? N'oublie pas d'envoyer une tite photo!!!

Naivis
09/11/2006, 21h21
Merci, je n'ai pour l'instant qu'n seul perchoir car pas moyen d'en trouver en magasin je pense qu'il est facile d'accès car elle y va quand même de temps en temps je vous tiens au courant et je vais essayer de faire une photo merci encore

Naivis

saunick
09/11/2006, 21h29
Ok mais comme je te l'ai dis si tu ne vois rien d'anormal aux pattes, pas de boule de chaire, que ta canarette se tiens bien droite et qu'elle parait souple et agil sur ses pattes tu n'as pas de raison de t'inquiéter

veroleg
10/11/2006, 06h23
si tu ne trouve pas de barreau,tu peux mettre des branches dans la cage ,en plus tu verras sa rends tres bien ,il lui faut au moins 2 barreaux

Faby
10/11/2006, 06h56
sois la bienvenue sur le forum !
ta petite copine découvre sa cage, tu verras que d'ici un jour ou deux, elle montera, à condition qu'elle trouve des perchoirs.
Tiens nous au courant de son comportement,:wsmile:

xxxxxx
10/11/2006, 08h52
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/636.imgcache :chats-pom

:week:la cage n'etait pas vendue avec des barreaux???

francois67
10/11/2006, 10h31
Celà n'a rien à voir avec la télé, car j'ai mon canari dans la salle de séjour à environ deux mètres de la télé et celà ne pose aucun problème, même qu'il s'endort le soir malgré celle-ci et que je ne couvre pas sa cage d'un drap. Mais j'ai orienté le téléviseur de façon à ce qu'il ne recoive pas de rayonnements directs.
A mon avis, la balançoire n'est pas vraiment indispensable, d'ailleurs moi je l'ai enlevée car celà ne semblait pas du tout intéresser mon canari, par contre il faut absolument un deuxième perchoir pour que l'oiseau puisse sauter de l'un à l'autre. Moi j'en ai mis quatre.

gaellus
10/11/2006, 10h58
bienvenue!des branches, c'est super!moi ,je trouve ça mieux que des perchoirs en plastique!
bonne chance!!elle découvre sa nouvelle demeure!:da7:

xxxxxx
10/11/2006, 12h18
et en plus il leur faut absolument de l'exercice! et qu'ils ne s'ennuient pas. moi les miens sont dehors en ce moment. il faut que je les surveille ou ils font des betises lol

nath coq
10/11/2006, 21h23
:da14: tout d'abord bienvenue dans le monde du canari.
de quelle forme est ta cage ?les canaris sont malheureux dans une cage ronde.:wconfused

Naivis
11/11/2006, 20h56
Merci pour vos réponses :), ma cage n'est pas ronde mais rectangulaire, ma maman m'avait prévenue que les ronde se n'est pas le top, sinon oui apparement dans les autres cages il i a bien 2 barres mais je me suis fais avoir dans la mienne il n'i en a qu'une mais je vais essayer d'en trouver une autre, sinon je lui ai acheter une sorte de petit nid en osier couverte car dans mon appartement il n'i a pas de chauffage centrale et je ne veux pas qu'elle prenne froid mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore compris qu'elle peut aller dedant :) .
Sinon je voulais vous demander est ce normal qu'elle ne fais pas souvent Tchip?? je sais que c'est une femelle mais celle de ma maman fait souvent Tchip.
Merci :)

Naivis

veroleg
12/11/2006, 08h10
il ne faut pas encore mettre le nid ,on fini juste la mue ,tu devras encore attendre un peu
pour le moment retire le nid et tu le mettra en mars

ce n'est pas un nid couvert qu'il faut ,elle n'ira pas dedant ,il faut un nid pour canari soit en plastique avec le porte nid a mettre a l'exterieur de la cage ou un nid en paille mais rond.

xxxxxx
12/11/2006, 08h16
elle est peut etre timide, de plus elle est seule, essaie de lui parler de temps en temps, moi les miens me repondent. mais le male n'est pas bavard du tout, ca peut arriver

francois67
14/11/2006, 09h24
Pour ce qui est de l'absence de chauffage central, celà ne pose pas de problème car un canari supporte de basses températures, le tout est d'éviter les importants écarts brutaux de température et les courants d'air. Le mien est dans une pièce où il fait actuellement entre 14 et 16 ° et il se porte bien.
A mon avis, ce n'est pas inquiétant qu'elle fasse pas beaucoup Tchip-Tchip. C'est comme chez les humains, il y a des canaris bavards et d'autre qui le sont pas, et il y a également qui sont insolents et d'autres qui sont timides. Mon canari est également un petit timide et il ne piaille pas beaucoup, lorsque je lui parle, parfois il répond, parfois il reste muet et ne fait que remuer la tête ou de frotter le bec sur le perchoir. Par contre, j'avais par le passé un canari qui lui piailler pour un oui ou pour un non, il suffisait de déplacer la cage d'une dizaine de centimètres pour qu'il râle comme un fou.

Naivis
14/11/2006, 15h48
Bonjour a tous je suis trop contente elle fait tchip today et même un peu plus je suis soulagée ^^ je lui fais écouter des chants d'oiseaux de temps en temps et j'ai été acheté un nid rond, c'ets juste au cas ou elle aurait froid que je lui ai acheté, je n'envisage pas encore d'agrandir la famille :) mais merci :)

Naivis