PDA

Voir la version complète : Vinaigre de cidre

paquo
07/11/2006, 19h16
bonjour ce matin j'ai mis a 3 de mes oiseaux du vinaigre de cide, et ce soir plus rien dans l'abreuvoir, c'est normal?? c'est la premiere fois que je leur en donne, ils apprecient tant que ca?

jeanmichel
07/11/2006, 19h20
les miens aiment bien aussi ...de là à finir un abreuvoir entier en une journée je ne sais pas !! tu l'as dosé à 1 cuillère pour 1 quart de litre d'eau ?

paquo
07/11/2006, 19h26
J'ai mis 10ml dans 1 litre d'eau

Noëlle
07/11/2006, 19h39
les miens ne présentent pas une telle frénésie envers le vinaigre de cidre, et comme il n'a pas dû s'évaporer, c'est qu'ils ont appréciés :da7:

patoche001
07/11/2006, 19h45
attention a toi qu'il ne devienne pas alcoolique tes oiseaux car le vinaigre de cidre très fort :splitform

rczi
07/11/2006, 19h55
les miens aiment bien aussi ...de là à finir un abreuvoir entier en une journée je ne sais pas !! tu l'as dosé à 1 cuillère pour 1 quart de litre d'eau ?

ATTENTION!!!
C'est une cuillére à soupe pour 1 litre d'eau 1 x par semaine!!

paquo
07/11/2006, 20h00
Je pense que je vais espacer les dates car ils vont finir ivrognes lol

Plus serieusement un canari boit quelle quantité chez vous, par exemple quand vous mettez de la choline, car la mienne a bu ajourdhui que 1/3 avec de la choline a l'interieur

didier du 78
07/11/2006, 20h18
bonjour ce matin j'ai mis a 3 de mes oiseaux du vinaigre de cide, et ce soir plus rien dans l'abreuvoir, c'est normal?? c'est la premiere fois que je leur en donne, ils apprecient tant que ca?
:no5: attention il ne faut pas en donner tous les jours 1x par semaine suffit :no12:

Je pense que je vais espacer les dates car ils vont finir ivrognes lol

Plus serieusement un canari boit quelle quantité chez vous, par exemple quand vous mettez de la choline, car la mienne a bu ajourdhui que 1/3 avec de la choline a l'interieur
moi quand je donne des produits (medicaments vitamines ou autres ) je depasse de 2 doigt la partie en plastique blanc (goulotte)

paquo
07/11/2006, 21h16
Au fait pour le cas de ma femelle je met du Oceproven ou du Ocecholine??

patoche001
08/11/2006, 06h45
quand mon canaris avait le brechet saillant je donnait 5 jour d'antibiotique et 15 jour de vinaigre de cidre mais je suis passé a l'esprit sel|slt:|

titou6603
08/11/2006, 07h50
Au fait pour le cas de ma femelle je met du Oceproven ou du Ocecholine??

ce que j'ai noté :
l'oceproven est un ferment lactique qui soigne la proventriculite : brechet saillant , toujours faim , en boule

et l'ocecholine est un protecteur hepatique 2 fois par semaine 13 gouttes pour 60 ml d'eau

maintenant il faut savoir de quoi souffre ta canarette ....

j'espère qu'elle ira vite mieux , donne nous des nouvelles

quand au vinaigre de cidre je leur en donne 1 fois par semaine et je peux pas dire qu'ils se jettent dessus

voili voilà bon courage bisous

titou6603
08/11/2006, 07h57
regarde ce post :

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=16528&page=2&highlight=ocecholine

paquo
08/11/2006, 08h46
Merci MIMI

sam2
09/11/2006, 09h41
bonjour à tous, pouvez vous précisez le dosage du vinaigre de cidre et son utilité pour nos oiseaux

jeanmichel
09/11/2006, 10h51
bonjour à tous, pouvez vous précisez le dosage du vinaigre de cidre et son utilité pour nos oiseaux

et bien cela varie selon les éleveurs . je donne une cuillere à café pour un quart de litre d'eau , tous les 15 jours . j'ai lu dans ccette discussion une cuillere soupe pour un litre ( désolé j'ai oublié le nom du membre ) . dans un autre site de discussion, le viniagre de cidre était le sujet d'un forum et là j'ai lu une dizaine d'avis avec tous les dosages possibles !!! ( une cuillere, deux cuilleres ... pour un demi litre ou un quart ou un litre ) bref j'ai l'impression que chacun à sa propre recette . il me semble qu'une cuillere à café dans un demi - litre est un emoyenne raisonnable . pour ma part jusqu'à présent je n'ai jamais eu de pbs avec une cuill café pour un quart de litre , mais je ne veux influencer personne, peut être que je le dose trop fort ) .

rczi
09/11/2006, 11h23
et bien cela varie selon les éleveurs . je donne une cuillere à café pour un quart de litre d'eau , tous les 15 jours . j'ai lu dans ccette discussion une cuillere soupe pour un litre ( désolé j'ai oublié le nom du membre ) . dans un autre site de discussion, le viniagre de cidre était le sujet d'un forum et là j'ai lu une dizaine d'avis avec tous les dosages possibles !!! ( une cuillere, deux cuilleres ... pour un demi litre ou un quart ou un litre ) bref j'ai l'impression que chacun à sa propre recette . il me semble qu'une cuillere à café dans un demi - litre est un emoyenne raisonnable . pour ma part jusqu'à présent je n'ai jamais eu de pbs avec une cuill café pour un quart de litre , mais je ne veux influencer personne, peut être que je le dose trop fort ) .

Tout à fait,1 c à café pour 1 demi litre ou 1 à soupe pour 1 litre (2 c à café = 1 c à soupe)

paquo
09/11/2006, 11h43
Et 1 c à soupe=10ml pour un litre d'eau