PDA

Voir la version complète : graines?

magali
03/11/2006, 16h28
:wsmile: salut,je voudrais savoir ce que vous donnez comme graines à vos canaris.Les miens sont dans mon salon donc je ne change pas par rapport à l'été et vous?

gaellus
03/11/2006, 16h34
je donne les mêmes été comme hiver pour ma part

francois67
03/11/2006, 16h51
Je donne également les mêmes graines hiver comme été

patoche001
03/11/2006, 17h27
Moi aussi a par que je rajoute des graines d'avoine pelé :wwink:

nomx70
03/11/2006, 18h22
j'augmente la quantite du melange au fur et a mesure que l'hiver approche et je la diminue pendant l'ete

didier du 78
03/11/2006, 19h06
:wsmile: salut,je voudrais savoir ce que vous donnez comme graines à vos canaris.Les miens sont dans mon salon donc je ne change pas par rapport à l'été et vous?
pendant la periode de mue je donne des graines lights car avec la patée il ont tendance a prendre de l'abonpoint donc pour frener l'engraissement je leurs ces graines sinon pendant la preparation à l'accouplementet la periode d'elevage je donne a mes glosters un melange de graines sans navettes par contre pour mes canaris de couleurs je donne un melange classique:wwink:

horny angel
16/11/2006, 19h29
Moi c'est les memes graine toute l'année.
Il faut leur donner des graines ou il y a beaucoup d'alpiste.
Moi je viens de passer à la marque Verselle Laga. ;)

titou6603
16/11/2006, 21h21
Moi c'est les memes graine toute l'année.
Il faut leur donner des graines ou il y a beaucoup d'alpiste.
Moi je viens de passer à la marque Verselle Laga. ;)

moi aussi je donne cette marque verselle laga prestige premium sauf que ce soir j'appelle mon mari pour qu'il m'en achète et vlan m'a pas ramené les bonnes graines grrrrrrrr va falloir que j'aille demain les changer car mes titis n'ont plus rien à bouffer mdrrrrrrr !!!

pontoizeau
17/11/2006, 00h16
pour ma part je donne un mélange sans navettes et depuis cet été le mélange est couper avec 50% d'alpiste et ceci jusqu'à la fin de l'année ensuite petit à petit je reviens à mon mélange pur.

SARI ALI
17/11/2006, 00h41
Pour ma part, dans 1 Kg de millet pur je rajoute 500 gr de mélange pur:wsmile:

sabineeric
17/11/2006, 08h31
moi je leur donne les meme graine mai on m avait dit que je pouvait donner des autre que je devait moudre dans un robot pour l hiver pour avoir un peut plus de graisse pour les preserver de l hiver car sont en voliere mai je sai plus les quelle ont leur donne autre que le melange canaris si quelqu un peut me le dire je serai contente comme sa j irai en chercher merci bizzzz:da11: :da11: (bird-) (bird-) (bird-) zz a tous :-frown:

Florianne
17/11/2006, 10h12
moi je leur donne les meme graine mai on m avait dit que je pouvait donner des autre que je devait moudre dans un robot pour l hiver pour avoir un peut plus de graisse pour les preserver de l hiver car sont en voliere mai je sai plus les quelle ont leur donne autre que le melange canaris si quelqu un peut me le dire je serai contente comme sa j irai en chercher merci bizzzz:da11: :da11: (bird-) (bird-) (bird-) zz a tous :-frown:

Je pense que c'est la graine dont a parlé Patoche de l'avoine pelé. Les miens n'en veulent pas alors qu'ils sont censés en raffoler !:ch14:

Je ne change pas de melange de graines entre l'hiver et l'été. Je suis Versele laga sans navette en continu. Par contre, je distribue de temps en temps des graines selon la periode (alpiste et niger en periode de repos, chenevis et niger en periode de repro) Ca m'evite de me faire devorer par mes oiseaux quand je ne met pas de patée :ch14:

guignol
17/11/2006, 17h01
Moi aussi je donne Versele laga toute l'année, et l'hiver j'ajoute alpiste et gruau d'avoine pelée, et pendant la repro j'ajoute chenevis et niger.

horny angel
17/11/2006, 20h51
Pourquoi il ne faut pas donner de navette ?:wideeyed:

Florianne
18/11/2006, 13h41
Pourquoi il ne faut pas donner de navette ?:wideeyed:

La navette est une graine très riche qui apporte beaucoup de lipides. En consequence, beaucoup d'eleveurs preferent prendre des melanges sans navette car les canaris ont souvent des problèmes de foie.|slt:|