Voir la version complète : nids bec crochus
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigné sur les nids a tiroirs pour bec crochus,
Car je viens d'acheter des cages avec ce type de nids .
A quoi servent les deux trous qui sont sur le coté du nid ,sachant q'un trou d'envol suffit?
De méme l'interieur du nid et séparé avec un trou au centre?
peut on m'eclairer sur ce sujet.
merci
A+ JC
je ne vois pas ce que peut etre ce nouveau nid,pourrais-tu mettre une photo?
Bonsoir,
j'essayerais de mettre une photos demain.
A+ J C
apdcanari
31/10/2006, 19h34
Bonsoir,
C'est ce genre de type de nid ?
http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_boutique__191.jpg
Bonne soirée,
Cédric #)
Bonsoir,
Oui c'est bien ce genre de nids,mais il y a 2 trous au lieu 1 habituel sur le coté et a l'intérieur il y a Une séparation avec un trous identique aux autres.
Bonne soirée J C
Martine2
31/10/2006, 22h29
Certains crochus font un nid "deux pièces" les personnatas par exemple... tu as l'entrée et la chambre où se trouvent la mère et les jeunes.. Les petits trous empechent d'avoir du moisi dans les nids (les branches que transportent les oiseaux pour fabriquez leur nid sont humides)
Certains crochus font un nid "deux pièces" les personnatas par exemple... tu as l'entrée et la chambre où se trouvent la mère et les jeunes.. Les petits trous empechent d'avoir du moisi dans les nids (les branches que transportent les oiseaux pour fabriquez leur nid sont humides)
Merci pour cette petite expication, mais je ne comprends toujours pas pourquoi , il y a 2 trous d'entrée alors qu'un seul suffit.
Pourquoi il y a t-il une séparation à l'intérieur ?
Voici donc une photo du nid en question :
23439
je pense idée peut etre farfelue,les parents couvent leurs oeufs d'un coté ,les petits naissent la femelle les couvent le soir et en journée mais quand les petits grossissent forcément il n'y a plus de place pour tous surtout si les petits sont nombreux et l'autre coté du nid peut a ce moment la PEUT servir aux parents qui dormiront a coté de leurs rejetons et voir meme dès que le sevrage arrive refaire un nid douillet sans vouloir faire du picage aux jeunes
sinon je vois pas..................:wconfused
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
mais ce que je cherche a savoir c'est pourquoi 2 entrées?
Merci A+ jc
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
mais ce que je cherche a savoir c'est pourquoi 2 entrées?
Merci A+ jc
:valoranim
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org