Voir la version complète : quoi de neuf au sujet du arché aux oiseaux de Paris?
Bonjour a tous!
Savez vous si le marché aux oiseaux de Paris n'est plus en travaux?
Si oui, y retrouve t-on les memes vendeurs passionnés que l'année derniere?
Si non, y'a t'il un autre endroit proposant les memes services a Paris ou en banlieue parisienne?
Merci a l'avance pour vos reponses
Amitiés..........Myriam
ps: encore merci a stefen de m'avoir prevenue de la reouverture du forum du bird ring
ET BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!!
Bonjour Myriam,
Oui, le marché aux oiseaux est toujours en travaux (jusqu'au printemps je crois). Il est "réduit" de la moitié et il n'y a plus possibilité pour les éleveurs amateurs de vendre leurs oiseaux dans l'allée centrale. Cependant, il y a toujours les marchands (qui payent une patente) habituels et on y trouve encore tout le matériel nécessaire à l'élevage et des oiseaux à acheter. C'est toujours mieux que sur les Quais dans les boutiques plus loin mais il faut bien connaître les marchands pour ne pas se faire avoir et bien "examiner" les oiseaux... Enfin, tu connais...
Bonne année à toi et à bientôt!
Merci pour ta reponse
Est tu "la Danièle" qui frequentais le forum du bird-ring?
Sais-tu ou il est possible de retrouver des éleveurs amateurs comme il y avait autrefois sur le marché aux oiseaux?
A trés bientot
Amitiés...........Myriam
Myriam,
Oui, je suis "la Danièle"... Contente de te retrouver.
Pour le marché aux oiseaux, je suis restée en contact avec un éleveur amateur (qui fait surtout du gould) et qui m'avait vendu l'an passé une petite femelle verdier de Chine qui est superbe et a bien élevé.
Ecris-moi par e-mail, je te passerai ses coordonnées (téléphoniques car maintenant il faut prendre rendez-vous avec lui si on veut qu'il vous amène des oiseaux au marché les non-professionnels n'ayant plus le droit d'exposer et de vendre... et il n'a pas internet). Sinon, il y a aussi mon ami Hervé Compère (habite dans le val d'Oise) qui vend des canaris et qui est inscrit sur ce forum, donc tu peux trouver ses coordonnées (voir "Annonces").
A bientôt
Bonjour Myriam et merci de ton remerciement !
Je crois qu'il y a de la place pour plusieurs forums, enfin moi je me promène de l'un à l'autre.
C'est quand même Céd qui tient le haut du pavé ! Son site et ses forums attirent de plus en plus de monde et c'est génial !
Encore MERCI Céd pour tout ton boulot !
Comme toi et Danièle (coucou) je suis en attente de la réouverture du marché aux oiseaux comme il existait auparavant. J'avais entendu dire que ce serait pour février ? Pour y aller encore de temps en temps je ne vois pas les travaux avancer si vite ?
Pour les vendeurs d'oiseaux (à l'heure actuelle) j'en vois trois sur cinq (parfois quatre sur six) valables et dont les oiseaux paraissent en bonne santé. Pour deux d'entre eux (toujours les mêmes) c'est certain, l'état des cages de présentation en dit long sur les pauvres oiseaux qui s'y trouvent en surnombre !
Vraiment les vendeurs particuliers nous manquent.
Amitiés Stefen.
apdcanari
14/01/2004, 05h44
De rien !
Mais merci à vous, car sans les membres le forum ne peut pas fonctionner !
Bonjour Marc Stefen,
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le marché aux oiseaux (et le forum d'APDC, bravo Cédric...)
Il manque beaucoup tel qu'il était auparavant à des gens comme nous...
Je me suis laissée dire par des éleveurs amateurs avec lesquels je suis restée en contact qu'il ne rouvrirait pas pour les vendeurs amateurs...
C'est dommage...
Du coup maintenant, je n'y vais presque plus car les pauvres oiseaux dans les cages dégueulasses chez certains marchands me dépriment trop...
J'achète mes graines par 10 kilos chez Jean-Marc Bravo au Blanc Mesnil (dont il a été question déjà ici à propos du fonio paddy et du Perform je crois) et qui lui est très sérieux et moins cher.
(Pour les oiseaux, j'ai ce qu'il faut...)
Bonjour Danièle,
Celà faisait longtemps que je ne m'étais adressé à toi en particulier et c'est toujours un vrai plaisir.
Oui je connais (pour y aller de temps en temps) la graineterie Bravo, leurs prix sont vraiment sympas, mais ils sont si loin que je suis parfois en rupture de stock raison pour laquelle je vais de temps en temps me ravitailler chez les grainetiers du marché aux oiseaux. J'en suis à 21 oiseaux dans mes volières !
Quel dommage alors si les particuliers ne peuvent plus vendre à la ré-ouverture !
C'est hélas ce que nous redoutions avant les travaux ! J'avais même signé une pétition à ce moment là. Il semblerait alors que le prétexte des travaux du métro soit tombé à pique pour mettre un terme à cette jolie tradition qu'était ce marché si populaire !
Vraiment c'est moche !
Bon il nous reste à espérer que cette information soit erronnée.
Vraiment j'insiste Céd, si nous faisons vivre ce forum c'est bien parce qu'il existe ! Encore BRAVO à toi !
Amitiés Stefen.
Bonjour Marc-Stefen,
Tu sais pour Bravo, tu peux voir avec lui, si tu achètes en (assez) grande quantité (et pour une vingtaine d'oiseaux ça doit être le cas) il peut peut-être te livrer. Moi c'est ce que je fais à présent car la dernière fois, j'ai traversé tout Paris (3 heures en tout de métro autobus...) avec un seau de 10 kilos à la main pour me rendre compte après que Bravo vient une fois par mois à Vincennes livrer les graines des oiseaux du Parc floral qui est à 5 mn de chez moi...
Maintenant on fera comme ça, je lui passe un coup de fil quand je vois que ma réserve diminue et hop! En plus il est moins cher qu'au marché même si son prix au kilo paraît plus élevé que celui, au litre, du marché... Car dans un kilo de graines tu en as beaucoup plus que dans un litre... J'ai découvert ça récemment...
Amitiés
rocher rose
15/01/2004, 21h24
[quote]De rien !
Mais merci à vous, car sans les membres le forum ne peut pas fonctionner !
[size=18]ET VICE VERSA!!! ;-)
Bonjour Danièle,
Toujours aussi débrouillarde, celà ne m'avait même pas effleuré l'esprit de me renseigner! Un peu "empoté" Marc-Stephen !
C'est clair dès que je le peux je demande à Bravo s'ils livrent par chez moi ? Qui sait ? (pardon de rester si discret sur ma localisation mais bon, je dois être un peu timide...terriblement timide) Bon mais pour les quantités, je ne peux en prendre trop à la fois car je ne pourrais pas les stocker, je vis en appartement . Je verrais ce que Bravo me dira. Quoiqu'il en soi pour le moment je ne m'en sors pas si mal comme celà. Je ne suis pas véhiculé et les sorties chez Bravo ou au marché aux oiseaux sont toujours des occasions de bouger (pour prendre très souvent les transports en commun je profite toujours de ces instants pour lire un bouquin, finalement les transports en commun me divertissent !)
J'ai appris à prendre mon sort avec phylosophie et tout positiver, on ne se refait pas ! Celà dit Danièle je prends ton conseil comme un bon et gentil tuyau qui peut me rendre bien service. Merci Danièle !
Trop génial le Parc Floral ! Qu'est-ce qu'il est beau ! J'y suis allé une fois et y retournerais sûrement (c'est immense, il y a plein de promenades à y faire, j'y avais vu une expo permanente je crois de bonzaïs ) que de fleurs et d'arbres superbes ! J'avais aussi été enchanté par des oiseaux d'eau (canards et autres) qui plongeaient pour prendre leur nourriture au fond des bassins.
C'est beau Vincennes !
Amitiés Stefen.
Bonjour Marc-Stefen,
Oui je comprends, le stockage en appart c'est pas évident mais j'ai découvert qu'il est plus facile de caser un gros seau de 10 kilos dans un coin et dans lequel tu peux "piocher" de temps en temps pour remplir une petite boîte distributrice que d'avoir une multitude de bocaux remplis de graines qui encombrent beaucoup (ce que je faisais avant)... Je suis sûre que Bravo te trouveras ça... (le seau)
Pour le parc floral c'est vrai c'est super d'habiter juste à côté... Moi qui ai (aussi) une passion pour les bonzaïs, je vais souvent voir leur collection qui est magnifique avec de beaux sujets très anciens... Et une fois par an (fin septembre) il y a le salon de l'animal de compagnie avec chiens, chats, rongeurs, mais aussi... des oiseaux!
Bonne journée
Amicalement
Danièle
Genevieve
30/01/2004, 16h44
Bonjour Myriam,
Enfin, je trouve quelques minutes pour répondre. J'ai reçu une lettre de la Mairie de Paris indiquant que le marché aux oiseaux était ouvert aux éleveurs vers le mois de mai 2004...si les travaux sont terminés. Bisous à vous 5.
Geneviève
Genevieve
09/02/2004, 08h25
Bonjour à tous,
Peut-être que cela vous aidera. Je connais "A.B. Graines", Victor SITBON où vous pouvez vous procurer des graines de le même façon que chez BRAVO, d'ailleurs ils sont amis. Ce Monsieur SITBON est très très gentil et il livre.
A.B. - Graines
21, rue du Parc - 91330 YERRES - 06.13.34.33.21
Bon courage à tous - Geneviève
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org