Voir la version complète : 4 morts
ce matin en me levant ,je vais voir mes oiseaux comme d'habitude ,ils sont dans ma salle a mangé
et je vois 4 morts au font de la cage:wmad:
que des rouges qui se trouvais dans la partie basse de la cage
je ne voit rien qui ai pu causer cela
pas de changement de nourriture ,ils n'ont pas de poux ,j'ai verifié encore
j'ai juste remis ma chaudiere en route hier car il ne faisait pas chaud
j'ai bien un chat ,mais il ne touche pas a mes cages et en plus il dort dans la cuisine et non dans la salle
je suis vraiment triste:wcry:je ne comprends pas ce qui a pu se passer
je suis desolée Veronique:wno: tu dis qu'hier ,tu as remis ta chaudière en route alors peut-etre la chaudière a t'elle laisser echappée du monoxyde de carbone qui aurait stagner au ras du sol d'ou les morts en bas de cage
meme un échappement de gaz infime peut tuer un oiseau
je ne vois que cela :wno:
je suis du même avis que Djem, je suis vraiment triste pour toi Véro :(
je suis vraiment désolé pour toi véro malheureusemnt en ne sais pas toujour la causse de cela courage a toi
amitiés fifi59(bird-)
titou6603
29/10/2006, 08h35
quelle triste nouvelle , je suis vraiment désolée pour toi , courage
nosponsor
29/10/2006, 10h26
slt vero c'est bien triste tout ça
il m'est arrivé la meme chose et je n'ai jamais su pourquoi j'ai tjrs suspecter une legere fuite de gaz mais sinon ...
peut etre a tu poudré tes oiseau le soir et en dormant ils ont suffoquer a cause du produit c'est incomprehensible et meme avec le monoxyde de carbonne je pense que les autres oiseaux auraient subit le meme sort
les hypostese peuvent etre multiple mais malheureusement le resultat est la
c'est dommage @+
c'est bien triste ça!!perdre ses oiseaux comme ça!et ne pas savoir pourquoi!!courage
Ses toujours triste de perdre un oiseaux :wfrown: Mais bon ne te decourage pas et continue a bien t'occuper de t'est oiseaux :-smile: momo
angie1950
29/10/2006, 17h49
Désolée pour toi et tes petits. C'est déjà assez dur de perdre des oiseaux, mais ne pas savoir pourquoi de façon à éviter que cela se renouvelle, c'est je crois encore plus dur.
Je pense trés fort à toi, courage.
angie
sabineeric
29/10/2006, 18h00
je suis vraiment desolee c est bien triste de perdre en plus 4 cabaris d un coup quoi ne te decourage pas pour autans continue avec des autre bisou a toi et courage :-frown: :wsmile:
desolee canaris pas cabaris oups mile exuse faute de frappe :-confused
desolee faute de frappe canaris et pas cabaris encore mille exuse :-confused
quelle horreur.....courage Véro, je suis très triste pour toi.
Bises
je suis vraiment désolée de cet qui t'arrive Véro, et je compatis sincèrement avec toi :tristoune
nath coq
29/10/2006, 21h57
desolée pour toi :-frown:
c'est vraiment dommage car ils etaient tres beaux!
apdcanari
29/10/2006, 22h02
Désolé Vero pour cette perte |_-_|
Ceci dit, Djem a peut être raison dans son explication.
Cédric-_-
FaNaTiCo
29/10/2006, 22h58
Je compatie ta douleur!
Mais la cage du bas;, c'etait seulement le coté ou il y avais la patée colorante?
J'ai eu un cas semblable il y a plus d'un an maintenant! Un couple qui est mort!! Paté rouge!
Mais bon l'explication de Djem me semble plus approprié meme si comme la dit nosponsor lesau tres aurai eu la meme chose! mais bon parfois il arrive des choses que l'on comprend pas... Sans explications!
Le tout c'est que tout ton élevage n'est pas etait touché:: Allé courage!
FaN
Ca fait mal de voir ces canaris morts.
Je partage ta douleur.
ohlala
j'en ai reelement des frissons en les voyant
suis desolee pour toi:wno: :-embarras
bonjour
effectivement, le monoxide de carbonne pourrait en être le responsable
nosponsor pense que les oiseaux du haut auraient subit le même sort.
Dans le passé , les mineurs amenaient avec eux en fond de mine des canaris qu'ils plaçaient en hauteur à coté d'une lampe et quand le chant stoppait cela signifait qu'il y avait des gaz en hauteur, au sol se trouvaient des petits chiens ratier qui eux faisaient les frais de nappes de gaz au sol.
Aujourdhui, on trouve des terriers et des canaris portant le même nom de province , est-ce des descendants de ces animaux de fond de mine?:wconfused
armel
Florianne
30/10/2006, 11h42
Je viens a peine de voir ton message Vero !
Je suis désolée pour toi et cela me peine enormement! Je sais a quel point tu aimes tes oiseaux et tu t'en occupes, je compatis a ta douleur.
Comme les autres, je penserais a un problème de gaz.
Je suis de tout coeur avec toi.
Courage:wcry:
Quelle poisse, 4 d'un coup ! Je suis vraiment désolée pour toi, ça doit être un choc de découvriir ainsi ses oiseaux le matin. :wfrown:
Je pense aussi que ça doit être un problème dû à ta chaudière.
Courage. :-confused
patoche001
30/10/2006, 19h53
Moi je pense que cela est du a ta chaudière si je ne me trompe pas elle se trouve juste dèrrière le mur ou est ta volière donc sais une mauvaise aération .
Je suis désolé pour toi amitié patoche :wwink:
pintasilgo
30/10/2006, 20h04
sincerement désolé pour ce qui t'arrive Vero.
que ces triste Véro ,je suis avec toi dans ta peine
grosses bises
Olga:wno:
vraiment triste ce qui t'arrive
Oh... comme c'est triste
je suis sincèrement désolée...
1 c'est difficile, mais 4 d'un coup c'est épouvantable.
Pauvre véro je sais que ça doit être dur !!!
pfffffff la vie c'est injuste des fois
groses bises à toi cocotte...
http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/1943-1148178249.gif
hooo !!! dur dur
quel reveille
desole pour toi :unsure:
je vous remercie vraiment beaucoup pour tous ce messages
j'avais un probleme d'ordi ,je l'ai portée a reparer,donc je n'ai pas pu venir depuis que j'ai posté ce message
vos messages me touchent vraiment beaucoup,j'ai finalement trouver ce qui les as tués
c'est de ma faute,et oui ils sont tous les 4 morts a cause de moi, j'ai passé l'aspi dans la maison et comme les oiseaux avec la buvette de colorant rouge avait taché mon papier peint,et que meme en frottant sa ne part plus ,pour cacher cela ,j'avais mis une plante devant ,et en passant l'aspi je l'ai mal remis en place ,les oiseaux ont mangé une feuille ,et ils sont mort:mkcrying::mkcrying:
patoche001
02/11/2006, 20h46
ah merde jette ta plante .Désolé pour toi :wwink:
je l'ai changé de place ,elle est a l'autre bout de la maison desormais ,je ne mettrais plus de plante pres de mes oiseaux
slt vero, c'est quoi comme plante ? quel est son nom ?...
a ca c'est vraiment trop c..:huh::huh:
Bonjour et désolée pour tes canaris.
Personnellement, j'ai perdu mes femelles canaris quand je redémarrais le chauffage. (c'est pour cela que je ne me suis pas encore décidée à en reprendre. ) Je pense aussi que l'avis de djem est la bonne.
Bon courage.......:0034:
slt vero, c'est quoi comme plante ? quel est son nom ?...
je ne sais pas le nom de cette plante ,je vous ferais une photo sa sera mieux
2 feuilles ont etaient mangés ,elle etait collé sur les barreaux de la voliere
je ne sais pas le nom de cette plante ,je vous ferais une photo sa sera mieux
2 feuilles ont etaient mangés ,elle etait collé sur les barreaux de la voliere
slt, merci c'est sympa ! ca peut peu être rendre service à d'autres si elle est toxique ... :wwink:
zut alors mais au moins, tu sais pourquoi ils sont morts!car rester dans le doute ,c'est dur aussi!
oui ,peux -tu nous mettre une photo?
donc, maintenant, je sais que ce que l'on m'a dit ,est faux!comme quoi ,les oiseaux ne mangeaient pas ce qui était pas bon pour eux!voilà pourquoi je n'ose jamais ramener de la verdure de l'extèrieur ,que je ne connais pas!
biz et courage !
un accident peut arriver sans forcément que ça soit de ta faute!c'est un coup de malchance!
Dans le forum où je suis inscrite pour mes mandarins, il y a une liste d'arbuste toxique ou non pour les oiseaux exotiques. Seraient-ils aussi valable pour les canaris?
http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org