PDA

Voir la version complète : combat et sexage

chfouf
28/10/2006, 01h18
bonjour, j'ai acheter 2 canaris, un jaune-orange et un jaune- marron, j'ai des problèmes pour le sexage et il se battent:

Le jaune orange est censé étre un mal: Il piaille en ouvrant le bec, siffle de temps en tant en se déplacant a vive allure dans la cage, il a un cloaque comme les males,il est plus grand, plus fin que l'autre oiseau, il est plus farouche mais la femelle, qui a un petit cloaque, chante mieux que lui et c'est la tt le problème, elle n'ouvre pas le bec et son chant est plus doux et moins fort.

Au tt début seul le male été dans la cage puis j'ai acheter la femelle, au début il ne s'entendait pas du tout mais après 2 jours cela va mieux mais le male attaque tjs la femelle,mais moins violemment(au tt début il se voler dans les plumes), il essai de la picorer, méme quand elle dort,est ce normal?
Quand je leur donne une friandise méme si le male ne la mange pas il va embété la femelle pendant qu'elle mange, qu'en pensez vous?

J'ai 2 questions:
est ce qu' un male et une femelle se battent en dehors de la période de reproduction?
Y a t'il vraiment un male et une femelle?
Le male piaille fort,mais il ne siffle pas,il a un an, cela va t'il évoluer?

rczi
28/10/2006, 04h22
C'est normal la femelle a envahi le territoire du mâle qui le défend,mais ils vont se calmer,si pas tu devras les séparer!

nomx70
28/10/2006, 19h27
il faut etre sure qu'ils ne sont pas tout les 2 males.

SARI ALI
29/10/2006, 00h01
il faut etre sure qu'ils ne sont pas tout les 2 males.

Effectivement, sait-on jamais! tu pourrais bien nous montrer le couple via des photos :wyes:.