provence
20/10/2006, 15h21
je viens d'acheter 3 couples de canaris et l'éleveur connaissait bien il m'a dit que c'était celui là mal celui là femelle c'est ok mais il y en a 2 qui devraient être la femelle du gloster il est verdâtre,c'est un jeune mais en ce moment il chante pas tres fort mais bien quand même et ce serait la femelle ,moi en SUisse j'ai eu un couple orange et le vendeur un voisin m'avit fait voir en soufflant dessous et en effet j'avais bien vu la difference.voilà ce que je viens de trouver sur google est-ce ça ???? amicalement Simone:-biggrin:
pour savoir si c'est un male, tu regardes le cloaque, si il est pointu et cerné de plumes, c'est un male. Si il chante en faisant des trilles, c'est aussi un male.
Si le cloaque a une forme plus arrondie et une petite surface sans plume sous le ventre (spéciale pour chauffer les oeufs quant-elle couve), c'est une femelle. Si elle pond bien sur c'est aussi une femelle (mais là, la saison de ponte est fini pour quelques mois)
Attention, une femelle peut aussi chanter comme un male, mais c'est assez rare.
pour savoir si c'est un male, tu regardes le cloaque, si il est pointu et cerné de plumes, c'est un male. Si il chante en faisant des trilles, c'est aussi un male.
Si le cloaque a une forme plus arrondie et une petite surface sans plume sous le ventre (spéciale pour chauffer les oeufs quant-elle couve), c'est une femelle. Si elle pond bien sur c'est aussi une femelle (mais là, la saison de ponte est fini pour quelques mois)
Attention, une femelle peut aussi chanter comme un male, mais c'est assez rare.