Voir la version complète : Maladie aux pates ???
Edelweiss
17/10/2006, 19h45
Bonsoir à tous !
Il me semble que ma canarette à des soucis aux pates. Je n'en suis pas sûre, pouvez vous me le confirmer. J'ai peur que ça puisse être la gale des pattes.
J'ai déjà consulté des photos de cette maladie sur le forum mais je ne sais pas si c'est la gale.
Je vous joints plusieurs photos. J'espère que vous y verrez quelque chose car c'est pas facile de les prendres en photos.
patoche001
17/10/2006, 19h47
Bonjour il n'y a pas de photos peut tu les mettres merci :wwink:
Edelweiss
17/10/2006, 19h52
Pardon Patoche, j'ai validé mon message trop vite. Et j'ai oublié d'insérer les photos.
slt, elle a quel age ta canarette ? il y a longtemps qu'elle est comme ça?...
Edelweiss
17/10/2006, 20h07
Je l'ai acheté au mois de mai de cette année. Je pensai que c'était un canari de l'année comme on me l'avais dit lors de l'achat. Mais en consultant la bague une fois rentrée à la maison j'ai constaté qu'il y avait "02" inscrit sur sa bague, donc si c'est ça elle aurait 4 ans.
Et c'est depuis la semaine dernière que j'ai constaté qu'une petite peau allait tombé de sa patte, on dirait qu'elle pèle. On dirait qu'elle a des écailles ?????
Martine2
17/10/2006, 20h28
Essaye la vaseline et ces petites croutes vont finir par tomber..
En période (ou fin de période de mue) les écailles sont plus sèches..
horny angel
17/10/2006, 20h48
Coucou !
Moi le mien avait ca depuis un bon moment car la personne qui l'avait avant ne s'en occupait pas tellement.
Quand je l'ai eu j'ai donc voulu essayé de lui "nettoyer" ses pattes. J'ai testé la creme contre la galle qu'ils vendent dans les animaleries et ca n'a pas fait grand chose.
Alors, veroleg (je crois) m'a dit de procéder ainsi :
> nettoyer les pates a l'aide d'un coton tige avec de la biseptine (tu trouves ca en pharamacie)
> puis enduire les pates de vaseline.
C'est ce que j'ai fait tous les jours. Si possible fais le le soir avant qu'il dorme comme ca il ne bougera pas trop une fois remis dans la cage.
Moi je trouve que ses pates ont un meilleur aspect depuis. Il a gardé néanmoins quelques ecailles car moi il avait ca depuis longtemps mais je vais me remettre a le traiter pour voir si ca part. :wyes: :wwink:
Edelweiss
17/10/2006, 22h33
Effectivement, elle mue encore, et ses pates me paraissent sèches. Je vais suivre vos conseils et mettre de la vaseline. Merci pour vos conseils:titi9:
si tu met de la vaseline ,surtout ne met pas de sable au fond de la cage ,sa pourrai coller dessus et etre pire apres
Bonjour,
Il se pourrait que ce soit la gale des pattes. Dans ce cas, il existe des produits chez le vétérinaire qui agissent très vite.
Amicalement,
TOTORIN.
le mien qui a 3 ans a les memes ecailles aux pattes
je lui ai mis de la vaseline(aussi huile damande douce) et c'est un peu mieux mais ya pas de miracles
si c'est la gale, tu as OCEGALE en pharma ou chez le veto
mais je crois que c'est juste du à son age:wmask:
Edelweiss
19/10/2006, 10h18
Comment je sais si c'est la galle ?
Je reviens de la pharmacie et je lui ai mis de la vaseline. Sur combien de jour il faut lui en mettre et combien de fois par jour ? :poussin4:
pintasilgo
19/10/2006, 10h57
Bonjour hormis l'age (02) je pense quand meme a un debut de gale...bon soins et bon retablissement a ton oiseau car vu son etat il n y a pas de quoi trop s'alarmer....A bientot.
Les soins prodigués precedement sont a appliquer.....
Effectivement, elle mue encore, et ses pates me paraissent sèches. Je vais suivre vos conseils et mettre de la vaseline. Merci pour vos conseils:titi9:
Si tu lui fais prendre des bains, tu peux mettre un peu de jus de citron dans l'eau tempérée. Pour les petites écailles c'est très éfficace, il faut le faire plusieurs jours de suite. et chaque fois que tu lui donnes la baignoire.
horny angel
19/10/2006, 19h28
Je reviens de la pharmacie et je lui ai mis de la vaseline. Sur combien de jour il faut lui en mettre et combien de fois par jour ? :poussin4:
Moi je lui faisais 1x par jour ;)
si c'est la galle il doit avoir de grosses ecaille qui se soulevent, et dessous des bateries de couleur jaune:-mad:
Bonjours,
d'aprés l'allure des ecailles jaunatre que ta canarette a sur ces pattes je dirais que c un debut de galle.
1- avec un coton tige et de la petadine tu netoie et desinfecte les pattes
2- tu lui mets apres de l'OCEGAl
3- tu lui mets apres de la vaseline sur ttes sa patte.
pour l'OCEGALE ca sera une fois par semaine. tu vera ca ira mieux:wwink:
Edelweiss
20/10/2006, 11h38
Merci pour vos conseils, je vais essayer les gouttes de citron dans le bain, autrement on dirait que ses petites pates vont mieux. Elles sont bien plus rose et moins de croûte après un jour de vaseline. je vais en remettre aujourd'hui.(bird-)
FaNaTiCo
20/10/2006, 13h26
Bonjour a tous
J'ai eu le meme probleme
J'ai acheté un canari en Espagne et il avait de grosse croute sur les pates,
je ne me suis pas inquieté et ca c'est propagé sur tout mes canaris..
J'ai premierement essayé OCEGAL; En mettant avec du coton tige!
Mais sans grande efficacité!
Je suis donc retourné chez le Véto
et elle ma donné Des serigues au prix de 1€50 la seringue:
C'est donc beaucoup moins cher que l'OCEGALE
On doit en mettre une goute sur le cou!
Durée 3 semaines, 1 fois par semaine.
Je ne sais pas le nom. je men souviens plus; mais si quelqu'un est interessé je peux rapeler le véto pour lui demander!!
Salut,Petite précision quand meme :
le 02 sur sa bague n'est pas son année de naissance mais la région de l'éleveur.
En ce qui concerne son age, tu n'a qu'à regarder la couleur de la bague, c'est ce qui déterminera son année de naissance. Pour confirmation,tu n'a plus qu'à rechercher l'éleveur (identifié par un numéro sur la bague) et lui poser la question mais je ne pense pas me tromper, va voir les liens sur le baguage, tu verras que je dois pas etre loin de la vérité.
En ce qui concerne la couleur de ses pattes, je dirais bien qu'elle a la gale des pattes mais il faudrait certainement un meilleure zoom sur tes photos pour confirmation.
A plus et bon courage pour l'élevage de vos pious.
Edelweiss
25/10/2006, 11h28
Bonjour Claude,
Peux tu m'en dire plus sur le baguage ? et les liens éventuels car j'avais fait des recherches pour s'avoir d'où ils provenaient mais je n'ai rien trouvé.
Pour tout te dire les bagues de mes 2 canaris sont vertes (vert clair pour le mâle et vert foncé pour la femelle)
Voilà ce que j'ai ; femelle : E009 433 138 BOF 02 et pour le mâle : E028 150 321 BOF 05
Est-ce que tu peux connaître leur année de naissance ? :poussin4:
Bonjour Claude,
Peux tu m'en dire plus sur le baguage ? et les liens éventuels car j'avais fait des recherches pour s'avoir d'où ils provenaient mais je n'ai rien trouvé.
Pour tout te dire les bagues de mes 2 canaris sont vertes (vert clair pour le mâle et vert foncé pour la femelle)
Voilà ce que j'ai ; femelle : E009 433 138 BOF 02 et pour le mâle : E028 150 321 BOF 05
Est-ce que tu peux connaître leur année de naissance ? :poussin4:
Bonjour Edelweiss,
J'espère que tu vas bien et que tes oiseaux se portent à merveille.
Je te joins ci-dessous l'expliquation détaillée. Et je me renseigne sur l'année de naissance de tes oiseaux par rapport aux couleurs mais regarde déjà ce petit tableau, que je te joins par fichier ci dessous, ca t'avancera déjà un peu. (Clique sur l'image pour l'aggrandir en taille réelle!)...A bientot
Bagues------------->23011
E: Pays.
009: ???? Je sais pas ????
433: ???? Numéro d'oiseau ????
138: Numéro dans l'élevage.
BOF: Fédération.
02: Région.
Edelweiss
27/10/2006, 13h30
Merci pour ton aide mais je n'arrive pas tout à comprendre. Car sur ton petit tableau (bague) il y a l'année et il est indiqué 02 moi je croyais que c'était un oiseau de 2002. Il y a autre chose qui m'intrigue : sur mes références de bague, le E009 sont inscrit horizontalement et tous les autres chiffres sont verticaux. Le F sur ton exemple c'est le pays donc ici la France, moi j'ai E009 Est-ce que mais oiseaux viennnent de l'Etranger ? En faite l'intégralité de l'inscription est différente par rapport à ton exemple. Même le diamètre de la bague n'apparaît pas.
Je ne comprend plus rien :-confused
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org