Voir la version complète : coccydose?
chantal quaghebeur
17/10/2006, 12h22
bonjour, j'ai démarré il y a une dizaine de jour un élevage, j'avais déjà deux canaris depuis cinq ans... j'en ai perdu 8 en une semaine, après contact je les traite (enfin le peu qui reste ) à lEsb 3 , j'ai fais l'erreur de tous les mettre ensembre sans prendre de précaution (erreur que je ne reproduirais plus) j'ai isolé individuellement ceux qui restaient. le seul qui n'a pas l'air touché et celui que j'avais depuis longtemps (la femelle est morte hier) peut-on me confirmer si c'est la coccydose et ais-je des chances d'en sauver merci des conseil
est tu sur que c est la coccydose peut tu nous en dire plus sur l etat général de tes oiseaux avant leut morts la couleur de leur ventre leur brechets etait t il aissant allez t'ils en diarées ou a tu vue autre choses pour nous metre sur la piste afin de d aider
amitiés fifi59(bird-)
chantal quaghebeur
17/10/2006, 13h24
le bechet était saillant, diarrhées et le premier mort diarrhée avec sang (on me dit que j'ai pu faire erreur sur le sang du fait que c'etait un orange donc produits colorants) mangeaient constament et étaient à chaque fois en boule (ébourriffés) pas du tout de problèmes respiratoires (çà j'en suis sûre)
non tu n'as pas fait d'erreur ,c'est une maladie .
colorant ou pas sa ne tue pas les oiseaux
peux tu nous dire ce que tu leur donne a manger,je pense a une epatite ou sils avaient la diharré a la proventriculine qui tue pas mal d'oiseaux dans un elevage
patoche001
17/10/2006, 18h16
Cela pourrait être aussi la variole car sais bizarre que plusieur canaris en même temps décède tous de coccidiose :wconfused
chantal quaghebeur
17/10/2006, 18h26
ils étaient nourris graines , un peu de biscuit (vendus tout prêts) et erreur sans doute ils ont eus un peu de salade, mais je venais de les avoir et ne sais ce qu'ils avaient eu avant. quand à mon ancien couple (depuis 5 ans leur alimentation n'a pas changé : ils avaient graines, salade , biscuits et pomme en alternance. quels sont les causes de la proventuline merci
la variole, je doute car ils venaient d'endroits différents et certains étaient vaccinés ,ils sont morts aussi
les biscuit sont mauvais ,il ne faut pls en donner
la salade ,je n'en donne pas ,je prefere les pissenlits,concombres,pomme mais pas plus de 2 fois par semaine
la salade ne tue pas les oiseaux, ni les gateaux d'ailleurs!! ca serait une hécatombe chez tout le monde sinon! et c'est PROVENTRICULITE
je n'ai jamais dit que sa tué les oiseaux
les biscuit n'etait pas bon pour le foie,et sa tu ne peux pas ditre le contraire
et je donne juste mon avis sur la salade sa n'engage que moi ,mais jamais je n'ai dit que sa tué les oiseaux ,tu ferai mieux de relire avant.
et avant d'affirmer que c'est la proventriculine ,il faut deja savoir si l'oiseau va en diharée et si son brechet est saillant
pour ne pas donner un traitement qui ne correspond pas.
en attendant chantal ,tu peux deja donner du vinaigre de cidre ,sa se trouve en grande surface
1 c a soupe dans 1 litre d'eau et tu rempli ta buvette avec
sa ne peux pas lui faire de mal ;j'en donne et je ne suis pas la seule ,1 fois par semaine si les oiseaux sont en pleines forme ou s'ils ne sont pas bien 5 jours de suite
quand les oiseaux sont atteints ce n'est pas evident de trouver un remede pour cette maladie:-confused
Christine34
19/10/2006, 12h57
Si c'est la proventriculite et ça en a bien l'air, désolée mais ton oiseau ne guérrira je peux t'en parler en connaissance de cause, j'en ai 4 qui sont morts de cette maladie, dont un hier, ils sont toujours dans la mangeoire, ils sont maigres, se mettent en boule on a beau tout faire pour les guérrir rien n'y fait, ils s'affaiblissent et finissent par mourrir. Il parait qu'il y a un médicament en BELGIQUE qui soigne cette maladie MEGABA NEW, on en trouve pas en FRANCE, j'avais demandé si un BELGE pouvait m'en envoyer que j'aurai bien sûr payé par virement bancaire mais je n'ai jamais eu de réponse, j'ai trouvé ça dommage, et nos oiseaux meurent les uns après les autres.
Un éleveur m'a dit qu'il fallait leur donner uniquement de l'alpiste et de l'OCEPROVEN.
chantal quaghebeur
19/10/2006, 13h28
j'habite pres de la frontieres belge, j'ai achete un Tt Esb 0,30 j'ai pris 250 grammes çà coute 25 euros ou 17 euros les douze sachets de 2,5 g c'est special coccydose on ne le trouve pas en france malheureusement pour moi traitement trop tard
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org