PDA

Voir la version complète : Les Poux

horny angel
16/10/2006, 19h08
Salut,

J'ai acheté aujourd'hui une poudre spéciale poux avec 5% de carbaryl de francodex.
Je voudrais savoir ; quand vous dites que vous en mettez sous le fond de cage, c'est à dire qu'avant de mettre le sable vous mettez un peu de cette poudre c'est ca ?
S'ils en avalent c'est grave ? car forcément apres ca va se melanger au sable et ils risquent d'en avaler en picorant en bas...

merci ! ;)

didier du 78
16/10/2006, 19h34
Salut,

J'ai acheté aujourd'hui une poudre spéciale poux avec 5% de carbaryl de francodex.
Je voudrais savoir ; quand vous dites que vous en mettez sous le fond de cage, c'est à dire qu'avant de mettre le sable vous mettez un peu de cette poudre c'est ca ?
S'ils en avalent c'est grave ? car forcément apres ca va se melanger au sable et ils risquent d'en avaler en picorant en bas...

merci ! ;)
moi j'utilise de l'ocepou tu peux te le procurer chez le veterinaire ou en pharmacie je l'utilise comme suit

je met 2 cuillere a soupe dans 2litres d'eau que je melange jusque dilution complete de la poudre

je mets le melange dans un pulverisateur a plantes et je pulverise en fin brouillard partout dans la cage meme les oiseaux et je renouvelle l'opération 3/4 jours après ainsi je suis tranquille pour 3mois:wwink:

patoche001
16/10/2006, 19h38
normalement on met cela dans un vaporisateur mélanger a l'eau et on vaporise la cage les bac a sable ect......mais moi je n'en met pas sous le sable et même si il en mange cela ne leur feras rien car sais du carbyl 5%

behappy
16/10/2006, 19h47
bonjour je voudrais savoir dans quelle pharmacie on trouve locepou cest genial se produit pas besoin delenver les oiseaux de la cage merci

horny angel
16/10/2006, 20h02
Merci pour toutes ces précisions !

Je n'avais pas du tout pensé a le diluer dans de l'eau pour le mettre dans un vaporisateur ! C'est vraiment pas bete comme idée ;) :)

Mais pares vous essuyez pas donc ? car sinon ca enleve le produit ?:wrolleyes

bonjour je voudrais savoir dans quelle pharmacie on trouve locepou cest genial se produit pas besoin delenver les oiseaux de la cage merci

Je pense que ca doit se trouver dans toutes les bonnes pharmacies non ? :wrolleyes

greg59
16/10/2006, 20h27
tu en encore des prob de poux en cette periode??????
J'ai pas traité depuis un mùoment et j'en voi pas cela dois dependre des region... :wyes:

horny angel
16/10/2006, 20h53
Ben en fait, je ne sais pas vraiment s'ils en n'ont mais depuis 1 semaine, le male n'arrete pas de se gratter ! :(
Je pensais que c'était la repousse des plumes qui le démangeais mais bon ca fait bien 3 semaines qu'il a fini sa mue !

ultessa
17/10/2006, 01h41
Merci pour toutes ces précisions !

Je n'avais pas du tout pensé a le diluer dans de l'eau pour le mettre dans un vaporisateur ! C'est vraiment pas bete comme idée ;) :)

Mais pares vous essuyez pas donc ? car sinon ca enleve le produit ?:wrolleyes

Je pense que ca doit se trouver dans toutes les bonnes pharmacies non ? :wrolleyes

en effet il faut laisser secher a l'air libre
sinon on en trouve dans toutes les pharmacies, ; s'ils ne l'ont pas en stock, ils commandent:wwink:

veroleg
17/10/2006, 07h48
la poudre a 5% ,c'est pour mettre sur les oiseaux
sa ne fera rien dans la cage,je sais j'ai essayé ,sa ne les tué pas le produit n'est pas assez fort
il faut du 85% pour la cage et le materiel

horny angel
17/10/2006, 11h32
Merci !

francois67
17/10/2006, 12h26
la poudre a 5% ,c'est pour mettre sur les oiseaux
sa ne fera rien dans la cage,je sais j'ai essayé ,sa ne les tué pas le produit n'est pas assez fort
il faut du 85% pour la cage et le materiel

J'ai lu sur ce même forum que la poudre à 5 %, ç'est à mélanger dans les graines en cas d'acariens dans la gorge

horny angel
17/10/2006, 13h45
Merci j'ai lu ca egalement mais il faut aussi metter de l'huile je crois:wrolleyes

veroleg
17/10/2006, 15h22
oui tu peux en melanger avec les graines ,sa soigne bien (je ne met pas d'huile)

albert60
17/10/2006, 18h18
J'ai lu sur ce même forum que la poudre à 5 %, ç'est à mélanger dans les graines en cas d'acariens dans la gorge
bonsoir:exact une pointe de couteau dans les graines c'est efficace:wyes: amicalement