PDA

Voir la version complète : aide

douceurpastel
15/10/2006, 11h44
bonjour à tous
j'ai un canaris qui mange beaucoup trop et tombe par crise en écartant ses ailes et crispant ses pattes quelques secondes ,puis redémarre retournant manger rapidement,merci de vôtre aide

apdcanari
15/10/2006, 11h46
Bonjour Manon et bienvenue,

Pourrais-tu nous dire le mélange que tu donnes à ton canari ?

Que donnes-tu comme quantité de graines par jour ?

Bonne journée,

Cédric #)

fifi59
15/10/2006, 11h57
est tu sur que ces crises sont du a l alimentation ou tous simplement se sont des crise d epilepsie J ai rencontre ce probleme avec un canari donne lui des vitamines

amitiés fifi59(bird-)

douceurpastel
15/10/2006, 12h13
merci de vos réponses

je donne à volonte un mélange pour canaris composé de(aliste,gruau,avoine,navette,lin,chénevis,niger)
je donne egalement de la pomme echaude et petits biscuit specials canaris
de temps à autres oeuf ecrase avec du miel et des vitamines dans l'eau quand le besoin s'en fait ressentir
voila merci de votre aide amitié

manon

veroleg
15/10/2006, 15h25
tu peux deja retirer le biscuit qui est tres mauvais pour eux,pour les fruits comme la pomme ,pas plus de 2 fois par semaine ,pour eviter la diharée

douceurpastel
15/10/2006, 15h30
merci de ta réponse mais pourrai tu me decrire les crises d'epidepties pour comparer
quand il tombe le mien ecarte les dooigts de patte que d'un cote ainsi que l'aile du meme cote
ce n'est pas facilede les soigner j'aimerai l'aider rapidement la pauvre
encore merci de ton aide
manon

veroleg
15/10/2006, 15h34
si sa patte fait sa ainsi que son aile c'est des crises qu'il a ,il a une attaque,et on ne peux malheuresement rien faire:tristoune

douceurpastel
15/10/2006, 15h44
ta réponse me fait de la peine mais je te remercies de m'avoir répondu
j'aime mes animaux et quand un est malade c'est un dechirement
amitie

manon

didier du 78
15/10/2006, 20h59
bonjour à tous
j'ai un canaris qui mange beaucoup trop et tombe par crise en écartant ses ailes et crispant ses pattes quelques secondes ,puis redémarre retournant manger rapidement,merci de vôtre aide
le plus grand calme et le moins de peur possible serait bien car il fait des crises d'épylepsie:wwink:

fifi59
15/10/2006, 22h59
le plus grand calme et le moins de peur possible serait bien car il fait des crises d'épylepsie:wwink:

malheureusement cest bien ce que je penser suis les conseils de didier

amitiés fifi59(bird-)

xxxxxx
16/10/2006, 00h04
oui ca doit etre de l'epilepsie, la nourriture ne peut pas provoquer ca

douceurpastel
16/10/2006, 12h22
merdi de ta réponse ,mais existe-il un medicament pour traiter ces crises,et pourquoi mon oiseau semble t-il boulemique? en tous cas je vais suivre tes conseilles et l'isoler et espérer un petit mieux
merci
manon

Céline59
16/10/2006, 12h43
Coucou!
J'ai eu le même problème... Comme d'ailleurs un certain nombre de canaris élevés par les membres d'après ce que j'ai pu lire... Regarde la discussion "il titube, perd l'équilibre, tombe"... Moi depuis que j'ai appliqué les conseils, mon canari ne fait plus de crises!!!
J'espère qu'il en sera de même pour toi!
Céline.

douceurpastel
16/10/2006, 13h09
pourrai tu me dire ce que tu a applique comme methode pour que ton oiseau n'ai plus de crises d'hepideptieje suis nouvelle sur ce cite et je trouve la naviguation un peu complique et n'ai pas trouve les reponses qui pourraient m'aider
merci de ta comprehention
amitie manon

que donne tu a ton canaris comme vitamines contre les crises d'hepydeptie

merci manon

horny angel
16/10/2006, 13h16
d'hepideptieje

d'hepydeptie

épilepsie ;)

Céline59
16/10/2006, 16h15
Coucou!

Alors déjà, je ne fais pas d'extra au niveau alimentaire.
Bien sûr quotidiennement, une cuillère à café de graines et une fois tous les 2 ou 3 jours des fruits ou légumes. C'EST TOUT!
Une nourriture trop riche (lourde surtout !) est nocive pour lui, je m'en suis rendue compte...

La pâtée à l'oeuf c'est pour la mue et en cas de fatigue importante SEULEMENT !!! Dans cette pâtée (faite maison à partir d'oeuf, de chapelure écrasée et une pincée de sucre de canne) je donne de temps en temps QUELQUES GOUTTES d'huile de foie de morue OU du germe de Blé Gerblé (vitamines B12 si je ne me trompe pas.)
Quand je ne donne pas de pêtée à l'oeuf, je donne simplement une fois par semaine des vitamines qu'on donne pour la mue. (choline et diverses vitamines)

Avec tout ça, il ne me fait plus de crises. Bien sûr, il est en moins bonne santé je trouve par rapport à son frère de 1ère portée (lui est de 3ème portée) et je ne pense pas lui faire faire de repro au risque que ce problème se retrouve chez les petits... (en + je ne sais même pas s'il le supporterait!)
En tout cas, ça fait un bail que je n'ai pas eu ce genre de pb (il y a un an, il a fait sa dernière crise, il est né en 2005)

Voilà!
J'espère que ton oiseau ira mieux...
@ +
Céline.

je suis nouvelle sur ce cite et je trouve la naviguation un peu complique et n'ai pas trouve les reponses qui pourraient m'aider
merci manon

Au fait, une petite case bien utile, en haut à gauche de l'écran: il y a un canari dessiné dedans, et le mot "rechercher". Clique là et entre par exemple "épilepsie" et tu auras déjà quelques résultats!:-biggrin:
Bye!
Céline.

douceurpastel
16/10/2006, 16h24
merci beaucoup de ta rapide reponse l est vrai que je leurs donne regulierement des pommes biscuits et autre en plus de leurs graines (c'est copieux)je pensais qu'une nourriture riche etait meilleur pour eux alors je vais aviser j'espère un resultat en tous cas merci beaucoup
amicalement manon

Céline59
16/10/2006, 16h37
merci beaucoup de ta rapide reponse l est vrai que je leurs donne regulierement des pommes biscuits et autre en plus de leurs graines (c'est copieux)je pensais qu'une nourriture riche etait meilleur pour eux alors je vais aviser j'espère un resultat en tous cas merci beaucoup
amicalement manon

Trop de fruits et légumes => risques de diarrhée (en quantité juste suffisante, c'est bon pour la santé car bourré de vitamines et minéraux)
Trop de pâtée à l'oeuf et biscuits et autre friandise => surcharge du foie et crises d'épilepsie (donc troubles neuronaux!) chez les canaris qui sont porteurs de cette maladie! (mais la pâtée (et seulement elle) en quantité juste suffisante, ça les aide tout de même à passer les moments difficiles que sont la mue et la repro!)

La seule friandise que je mets une fois par mois environ et à raison d'1/2 journée, c'est un épi de millet! (mais comme il se rue dessus je ne le laisse pas plus longtemps!)

En tous cas, j'avais donné une fois de la pâtée avec du lait dedans, suivant les conseils d'un bouquin, parce que mon canari était fatigué en période de mue...:wno: A PROSCRIRE ! j'ai failli le perdre mon canari!

Allez @ bientôt!
Céline.

douceurpastel
18/10/2006, 15h59
Merci de toutes vos réponses,mais depuis ce matin je trouve que les crises son plus rapprochées,alors je l'enmene chez le véto ce soir j'espère qu'il va le guerrir, ça fait peine de le voir comme ça .Je donnerai des nouvelles ce soir
a bientot manon