PDA

Voir la version complète : couveuse urgent

celsasu
14/10/2006, 18h26
voila je viens d'aoir des oeufs de mes inséparables mais je voudrais les élever a la main mais je n'est pas de couveuse donc je voudrais savoir comment on en fabrique une facilement
merci c'est urgent car il vont éclore bientôt dans 2 semaines normalement et j'ai tout prévu pour ces petits même si je c'est que ce travail n'est pas facilement mais peut t-on me dire comment fabriquer une couveuse

merci

didier du 78
14/10/2006, 19h37
voila je viens d'aoir des oeufs de mes inséparables mais je voudrais les élever a la main mais je n'est pas de couveuse donc je voudrais savoir comment on en fabrique une facilement
merci c'est urgent car il vont éclore bientôt dans 2 semaines normalement et j'ai tout prévu pour ces petits même si je c'est que ce travail n'est pas facilement mais peut t-on me dire comment fabriquer une couveuse

merci
envois un mp a djem elle a de sacrées connaissances elle te dira comment proceder:wwink:

djem
14/10/2006, 20h10
ce n'est pas la peine de fabiquer une couveuse
tu peux regarder et lire mon article "EAM ma technique"dans l'index bec crochus,tout est expliquer et le materiel que j'emploie pour elever a la main
neamoins je te met en garde sur l'elevage a la main qui est difficile et ou il ne faut pas faire d'erreur
tout ce que je sais et ma façon d'elever ,je l'ai appris par un professionnel eleveur en le voyant nourrir devant moi et avec beaucoup d'explications du comment on procède(temperature,humidité ect......)
on ne peux pas se lancer comme cela ,il faut avoir murement reflechi en sachant que les oisillons peuvent mourrir si on fait des erreurs

saunick
14/10/2006, 23h15
Djem une question comme ca on ne peut pas mettre les oeufs d'inséparables dans un nid de canaris pour qu'ils les élève, la réponse me parait évidente mais mise a part la date de reproduction j'aimerai savoir qu'est ce qui pourrait empécher ce procédé, a plus

djem
15/10/2006, 05h58
qu'est ce qui pourrait empecher ce procédé?et bien c'est impossible pour une canarette de couvé un oeuf d'inseparable,pourquoi? parce ce que la grosseur de l'oeuf equivaut a un oeuf de caille VOIR PLUS(du commerce)trop ,trop gros pour un canari!de plus si par miracle l'éclosion (SACHANT QUE POUR UN CROCHU C'EST 23 JOURS DE COUVAISON ET UN CANARI 13 JOURS!!)pouvait avoir lieu ,qui donnerait a manger au petit?EN SACHANT que les 12 premiers jours la mère inseparable donne au petit un "lait de perroquet" dans ses régurgitations ,qui permet au petit de lutter contre certaines bacteries,ce qui explique pourquoi je les laisse jusqu'a 12 jours avant de les prélever pour EAM!!
de plus les canaris et becs crochus ne mangent pas les memes graines (si ton canari arrive a casser des graines de tournesol et bien chapeau
de plus le crochus du fait de son bec ne peut pas etre nourri par un bec droit (les becs sont incompatibles )le crochus est nourri de coté tete baisser,le bec droit lève la tete en l'air pour etre nourri!!vouloir faire de l'EAM c'est prendre des risques !!bien sur me direr vous -tu as bien commencer un jour toi!!
je repondrais "oui c'est vrai!mais j'ai regarder en vrai,essayer avec un pro ,je ne l'ai pas fait en lisant des articles !
et comme je l'ai deja dit ,je ne le fait pas chaque fois ,que si des personnes me le demande!et chaque fois que je le fait j'ai une trouille incroyable!
alors ma question est:pourquoi Celsasu n'achete pas un insé déja EAM?SI c'est un oiseau qu'elle veut pour pouvoir le toucher ect...?:wwink: