Voir la version complète : nouveau canari
chucky48
13/10/2006, 11h08
J'ai une grande cage avec 2 canaris femelles et 2 moineaux du japon males . Tout ce petit monde s'entend à merveille mais voilà: pour mon anniversaire ( il y a 8 jours) on m'a offert un canari male . Je l'ai mis à part ds une autre cage et j'aimerai savoir si je peux le mettre avec les autres . Car le pauvre il a l'air de s'ennuyer . De plus, il ne chante pas . Est ce normal ?Il est pourtant ds la même pièce que les autres.!!
jeanmichel
13/10/2006, 11h23
bonjour. mes mâles ne chantent pas non plus en ce moment à part un panaché qui a fait et achevé sa mue très tôt en Aout. ton mâle doit certainement avoir achevé sa mue il y a peu de temps, il faut donc compter environ 2 mois de "repos" pour qu'il chante de nouveau. pour info, les miens recommencent en général mi - novembre en ayant terminé la mue mi-septembre. patience ! ( es tu bien certain quand même qu'il sa'git d'un mâle ? ) . pour le mettre avec les 2 femelles , je crois me souvenir avoir lu un forum à ce sujet sur le site et je croi squ'il n'est pas conseillé de mettrre un mâle avec 2 femelles si tu souhaites former un vrai couple reproducteur pour le printemps . pourquoi ne pas les mettre le mâle avec tes 2 moineuax si tu veux qu'il ait de la compagnie et laisser tes 2 femelles ensemble jusqu'en mars . là , tu pourras alors changer et installer le mâle avec l'une de deux femelle, seuls pour la repro, et mettre ta femelle "en trop" avec les 2 moineaux . ainsi personne ne sera jamais seul tout au long de l'année . tu as des photos à montrer de tes oiseaux ? jm.
Bonjour,
si ton canari est bien un mâle, il va surement chanter, mais il faut le temps qu'il s'habitue à son nouveau environnement. Mais il faut savoir que certains canaris mâle ne chantent pas (ça peut arriver...).
Pour le mettre avec les autres, en général on attend un peu, histoire de voir si le nouvel oiseau est en bonne santé ("mise en quarantaine").
@+
Grégory.
jeanmichel
13/10/2006, 11h29
grégory a raison: c'est pas très cool mais parfois les mâles ne chantent pas ou cessent de chanter , j'en connais un chez un ami qui s'est arrêté à une mue et n'a jamais repris du tout mais pourtant en pleine forme ! il existe dans le commerce des "perles à chanter " mélange de graines supposées stimuler le chant et même des gouttes soluble pour l'eau ...qu'en penses tu grégory, déjà eu l'occasion d'en utiliser ?
Bonjour,
pour les "perles à chanter", perso je n'en ai jamais utiliser, mais je doute de son utilité... pour moi c'est plus commercial qu'autre chose (mais ce n'est que mon avis!).
@+
Grégory.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org