PDA

Voir la version complète : Bec ouvert et aphone

elo
11/10/2006, 18h13
J'ai besoin à nouveau de vos conseils pour un de mes canaris.

Il s'agit d'une canarette qui depuis 2 semaines est pratiquement aphone : elle essaie de piailler mais les sons qu'elle émet sont à peine audibles.
De plus ,très souvent, elle ouvre le bec comme pour mieux respirer (parfois elle ouvre son bec en grand).
Il lui arrive même de "tousser" ou "d'éternuer" : comme si elle voulait cracher quelque chose.

Actuellement, comme je ne suis pas parvenue à l'attraper pour l'isoler, elle est dans une volière intérieure avec 2 autres canaris.

J'ai essayé le Carbyl 5% ajouté au sable de la volière et mélangé aux graines. Je ne pense pas que ça peut nuire aux autres.
Je leurs ai donné de l'infusion de thym + miel pendant 3 jours.
AUCUN CHANGEMENT !!!!

Ce qui est vraiment bizarre c'est que c'est vraiment chronique. Parfois je me dis qu'elle est guéri et une heure plus tard, ça recommence !!! Sinon elle mange et vit normalement ...

De quoi souffre-t-elle ? De dois-je faire ?

Merci de votre aide
Elo

patoche001
11/10/2006, 18h19
bonsoir de toute facon si sais de l'accariase il faut plusieurs avant que ton canaris sois guéris moi je soigne mes oiseaux atteint de cette maladie avec océpoux je sais que des gens sont contre mais moi je fait cela et jamais eu le moindre soucis .:wwink:

totorin
12/10/2006, 09h40
Bonjour,
Les symptômes décrits peuvent faire penser à une acariose. J'ai eu le cas récemment, j'ai traité avec de l'OCENET mélangé aux graines avec un peu d'huile pour que le produit colle bien à la nourriture ; j'ai donné ce traitement pendant deux jours et recommencé huit jours après.En effet, si on ne redonne pas le traitement au bout de huit jours l'acarien, comme il se trouve dans le sang, peut revenir.
En espérant que votre problème va vite se résoudre,
Amicalement,
Totorin.

greg59
12/10/2006, 11h12
bonsoir de toute facon si sais de l'accariase il faut plusieurs avant que ton canaris sois guéris moi je soigne mes oiseaux atteint de cette maladie avec océpoux je sais que des gens sont contre mais moi je fait cela et jamais eu le moindre soucis .:wwink:
je revien de la pharmacie pour commander ocepoux, pour mon male recesif qui a du mal a respirer!!!!!
Par contre cela ne sert a rien en preventif pour mes autres oiseaux??? :wwink:

totorin
12/10/2006, 13h51
Bonjour,
Avant de traiter l'oiseau pour un acarien, il faut en être presque certain.Il me paraît plus important de soigner ce canari avant de penser au traitement préventif pour les autres.
Amicalement,
TOTORIN.

fifi59
12/10/2006, 21h14
je me suis toujour servie d océpoux et ce produit ne ma jamais tuer un canaris et pour les acariens il est trés efficace mais biensur chacun fait ce quil veut et dans mon entourage beaucoup d éleveur de long date sen sevre et eux non plus de deplore aucune perte avec ce produit

amitiés fifi59(bird-)

sabineeric
12/10/2006, 23h35
je me suis toujour servie d océpoux et ce produit ne ma jamais tuer un canaris et pour les acariens il est trés efficace mais biensur chacun fait ce quil veut et dans mon entourage beaucoup d éleveur de long date sen sevre et eux non plus de deplore aucune perte avec ce produit

amitiés fifi59(bird-)
ou se procure t on de l ocepoux c est un antibiotique sa qui peut traiter plusieur maladie chez les canris d apret ce quon ma dit sela est il vrai repondez moi svp merci car je debute et j ai retrouver trois canaris mort dans ma voliere et je sai pas pourquoi car les autre n ont rien du tous quoi mai je venait de les acheter et il me semblais si petit a cter des mien il ne volais meme pas il restai toujour part terre

elo
02/11/2006, 15h27
Je vous donne des nouvelles de mon canari qui était aphone et respirait le bec ouvert.
Il est guéri !!!:wbiggrin:

J'ai continué Carbyl 5% pendant 2 jours. Il semble donc que c'était bien un problème de p'tites bêtes dans la gorge.
Merci pour vos conseils.

J'ai une autre question :
Dans une animalerie, on m'a dit que seul un lavage de cage à l'eau bouillante pouvait détruire ces parasites. Vrai ou pas ???

guignol
02/11/2006, 16h43
Il est vrai que si tu traites l'oiseau avec carbyl 5% et que tu ne traites pas le matériel, tu te retrouveras rapidement au point de départ.
Pour le matériel tu peux utiliser le carbaryl 85%, et refaire une fois par mois.

francois67
02/11/2006, 16h51
Je vous donne des nouvelles de mon canari qui était aphone et respirait le bec ouvert.
Il est guéri !!!:wbiggrin:

J'ai continué Carbyl 5% pendant 2 jours. Il semble donc que c'était bien un problème de p'tites bêtes dans la gorge.
Merci pour vos conseils.

J'ai une autre question :
Dans une animalerie, on m'a dit que seul un lavage de cage à l'eau bouillante pouvait détruire ces parasites. Vrai ou pas ???

Personnellement, j'utilise de l'eau de javel pour la partie inférieure de la cage et le bac, et je rince bien à l'eau chaude.