PDA

Voir la version complète : ongles

jean-pierre1
10/10/2006, 12h59
:bravo_hapbonjour a tous quelqu'un pourrait t'il me dire ou je peut aller pour couper les ongles de mon canaris moi j'ai trop peur de lui faire mal merci encore pour tout vos conseil(bird-)

fifi59
10/10/2006, 13h27
connait tu un éleveur qui lui le fait demande lui conseil et qui te fait voir comment en fait sinon il faut te rendre chez le veto mais en cherchant sur le forum il fond voir comment faire

amitiés fifi59(bird-)

pintasilgo
10/10/2006, 13h51
faire surtout tres attention au vaisseau a l'interieur de l'ongle.. pour un débutant le plus dur c'est de tenir la patte de l'oiseau sans avoir peur de lui faire mal..un bon article sur le forum/site..

gaellus
10/10/2006, 13h52
franchement ,moi aussi j'avais peur et en suivant les conseils du site ,je l'ai fait et tout va bien!c'est pas si dur! on l'a fait à deux avec un coupe -ongle sans problème!faire juste attention de couper avant la veine,mais on la voit très bien ,comme c'est transparent!courage!

francois67
10/10/2006, 14h06
Si on le fait à deux, ç'est beaucoup plus facile : un le tient, l'autre lui coupe les ongles, ç'est ainsi que je procède avec l'aide de ma soeur. J'ai déjà essayé de le faire seul, mais je ne suis arrivé qu'à lui couper l'ongle arrière, car je n'ai pas réussi à démêler les trois ongles de devant. Et le mieux, ç'est de le faire à contre-jour, de cette façon on voit nettement la veine par transparence.

ultessa
10/10/2006, 20h18
c'est comme pour les griffes
des touttous, attention a la veine:wradar:

apdcanari
10/10/2006, 21h23
Bonsoir,

J'espère que ca pourra t'aider, je viens de réaliser le schéma sur Photoshop.

http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_ongle.jpg

Bonne soirée,

Cédric #)

nomx70
10/10/2006, 22h50
et si jamais en coupe par accident le vaisseau sanguin es grave ?

francois67
11/10/2006, 10h38
Celà ne m'est heureusement jamais arrivé, car celà provoque une hémorragie qui peut être fatale pour l'oiseau si on n'arrive pas à l'arrêter. J'ai lu quelque part il y a quelque temps, je crois même sur ce forum, que le fait de tremper la patte dans de la farine peut stopper l'écoulement de sang.

veroleg
11/10/2006, 11h16
pour bien voir le vaisseau ,tu met la patte vers la lumiere(fenettre,lampe) et tu le verra beaucoup mieux

totorin
11/10/2006, 12h29
Bonjour,
Je vous conseille de vous en référer au schéma de apdcanari (l'administrateur Cédric Courtois) qui ne peux pas être plus explicite.
Amitiés,
Totorin.

didier du 78
13/10/2006, 20h26
:bravo_hapbonjour a tous quelqu'un pourrait t'il me dire ou je peut aller pour couper les ongles de mon canaris moi j'ai trop peur de lui faire mal merci encore pour tout vos conseil(bird-)
fais une recherche sur le forum tu vas trouvais des explications pour couper les ongles

apdcanari
13/10/2006, 20h27
fais une recherche sur le forum tu vas trouvais des explications pour couper les ongles

http://www.apdcanari.com/forum/galerie/images/2/medium/1_ongle.jpg