PDA

Voir la version complète : Un male avec deux femelles... C'est possible ?

popo0209
09/10/2006, 12h38
Bonjour,
J'ai encore une question à poser... En fait, avant de tenter une nouvelle expérience, je voudrais etre sure de mon coup ! Ma cage est assez grande (pas assez pour deux males, j'ai pu le constater...) alors je me dis que je pourrais peut etre ajouter une femelle avec le couple qui y est déjà.
Est ce que je ne risque pas des problèmes de cohabitation ?
Si oui, question accessoire : est ce que le male se donnera encore la peine de chanter avec deux filles à porter de patte ?
Merci...

didier du 78
09/10/2006, 17h00
Bonjour,
J'ai encore une question à poser... En fait, avant de tenter une nouvelle expérience, je voudrais etre sure de mon coup ! Ma cage est assez grande (pas assez pour deux males, j'ai pu le constater...) alors je me dis que je pourrais peut etre ajouter une femelle avec le couple qui y est déjà.
Est ce que je ne risque pas des problèmes de cohabitation ?
Si oui, question accessoire : est ce que le male se donnera encore la peine de chanter avec deux filles à porter de patte ?
Merci...
je te conseillerais de separe tout ce petit monde a la rigueur les 2 femelles ensemble passe encore mais le male lui pour l'instant doit etre seulce n'est pas encore la saison de reproduction si tu les laissent ensemble le souci est que une des2 femelles risque de ne pas vouloir du male pour s'accoupler:-smile:

patoche001
09/10/2006, 17h10
Oui et encore le jour de la reproduction les femelles vont se tapé dessus .Le mieux a la repros tu met ton male avec ta femelle et le lendemain tu met ton male avec l'autre femelle. Sinon tu risque d'avoir des problèmes:wwink:

popo0209
09/10/2006, 17h11
Oui mais si au mois de mars, par exemple, je prends le male et une femelle et que je les isole... Ca n'ira pas ? J'ai lu que vous les sépariez pendant la saison de "repos". Pourquoi ? Les femelles ne sont plus attirées par le male si elles le voient trop ? (tiens, c'est marrant ça... ;-)
En fait, mon point de vu n'est pas tout à fait celui de l'élevage, mais plutot de savoir si la cohabitation se passerait bien. J'ai pas envie d'avoir des oiseaux stressés ou malheureux.. Mais une canarette blanche ça pourrait sympa avec mes deux jaunes...

popo0209
09/10/2006, 17h22
Ah ! J'ai répondu en meme temps que Patoche...
Donc c'est pendant la période de reproduction que ça peut poser problème, en dehors de cette période, comme maintenant, ça roule à trois ?
Et puis pour la reproduction, je me pose pleins de questions mais je reviendrai à ce moment là !! (par exemple, est ce que c'est le couple qui élève les jeunes ou juste la mère ? parce que si j'ai deux femelles, faudra peut etre organiser tout ça... mais bon, on y est pas encore !)

Noëlle
09/10/2006, 20h51
Même si on est loin de la période de repro, j'aurais aimé savoir comment vous procédez avec 1 mâle et 2 femelles (un jour avec une, et l'autre jour avec l'autre ?...):tristoune

saunick
09/10/2006, 21h11
Moi aussi j'ai 2 femelles pour un male mais sachant que je vais avoir un autre male je me demande s'il faut mettre d'un coté les 2 males et de l'autre les 2 femelles ou laisser les couples?

apdcanari
09/10/2006, 21h21
Moi aussi j'ai 2 femelles pour un male mais sachant que je vais avoir un autre male je me demande s'il faut mettre d'un coté les 2 males et de l'autre les 2 femelles ou laisser les couples?
Actuellement tu peux toujours les laisse ensemble, mais d'ici quelques semaines, il faudra les séparer (mâles d'un côté et femelles de l'autre).

Cédric #)

saunick
09/10/2006, 21h23
Merci et les males ne vont pas se battre, la cage est assez grandes elle fait 90 x 60 x 50 cm ca suffit???

apdcanari
09/10/2006, 21h28
Merci et les males ne vont pas se battre, la cage est assez grandes elle fait 90 x 60 x 50 cm ca suffit???

Oui c'est assez grand, pas de problème :qarwink1:

saunick
09/10/2006, 21h31
Ok merci pour ces conseils, je fais une parenthèse Cédric ca fait un moment que tu nous a montré des photos de ton patron qui te prend!!! Ca ne l'amuse plus??

apdcanari
09/10/2006, 21h36
Ok merci pour ces conseils, je fais une parenthèse Cédric ca fait un moment que tu nous a montré des photos de ton patron qui te prend!!! Ca ne l'amuse plus??
De rien Nico #bravo#

LOL, c'est pas ca, c'est parce que pour l'instant on s'occupe d'un grand remembrement agricole (AINEFFE) et on a énormement de boulot, on est à 3 à travailler dessus à plein temps en ce moment, tout doit être terminé pour fin décembre et on a un rapport demain. Donc, on se dépeche, on a pas le temps d'aller sur terrain actuellement.

On avance bien en tout cas, ca roule :-biggrin:

Merci,

Cédric #)

nomx70
09/10/2006, 22h28
pour le faire il te faut une grande cage d'acouplement et mettre au moins 3 nids car des fois les femelles s'acharnent sur le meme nid ;avec tout ca et sa reste une experience delicate et aussi s'adepant du caractere des 2 femelle .j'ai eu l'experience la saison passe mais cette fois :wno:

popo0209
09/10/2006, 22h33
Moi j'aurais imaginer mettre le male avec une des femelles dans une autre cage, tranquille, avec un nid. Je les laisse le temps qu'ils fassent ce qu'il faut (mais pendant combien de temps la femelle a besoin du male ?) puis le mettre avec l'autre femelle.
Mais bon, je n'y connais pas grand chose à la reproduction des canaris...

Ma cage est assez grande (mais en hauteur, c'est vrai) et les deux males que j'avais se battaient...

saunick
09/10/2006, 22h42
A mon avis (pas d'expert) je pense que tu devrais mettre le male avec la femelle, dès l'accouplement jusqu'au sevrage des petits (quand ils sortent du nid) puis ensuite mettre le male avec l'autre femelle et laisser le cycle recommencer. En procédant ainsi tu n'auras pas 2 fois 2 couvées mais je pense que ce n'est pas la bonne solution de laisser la femelle se faire féconder puis de lui mettre en face la voisine avec son mec!! Enfin tu as surement compris ce que je veux dire, en faisant cela tu auras 2 portées aux couleurs différentes (si tes femelles ne sont pas pareil) mais je pense qu'il ne faut pas espérer plus, pour tes canaris, mais aussi pour toi car imagine la déception si la femelle abandonne le nid ou les petits, car elle ne sera pas tranquile, avec une fois le male a coté avec l'autre femelle, puis le male avec elle, qui s'intéressera peut etre plus a la voisine...!!

nomx70
09/10/2006, 22h46
Moi j'aurais imaginer mettre le male avec une des femelles dans une autre cage, tranquille, avec un nid. Je les laisse le temps qu'ils fassent ce qu'il faut (mais pendant combien de temps la femelle a besoin du male ?) puis le mettre avec l'autre femelle.
Mais bon, je n'y connais pas grand chose à la reproduction des canaris...

Ma cage est assez grande (mais en hauteur, c'est vrai) et les deux males que j'avais se battaient... oui c'est la bonne idee'. il faut laisse le male avec la femelle j'usqua qu'elle pond sa 3 oeuf et puit tu peut le mettre avec l'autre . la hauteur de 40cm sa sera ideal.:wbiggrin:

abdel
10/10/2006, 02h41
Bonjour moi je marche tjrs comme ca deux femelles avec un seul male jai des grandes cage avec séparateur je met deux femelle d un coté et le male de l autre coter durant toute la pérhiode de repos quand le moment de productions et je vois que mes femelles sont entrain de ramasser leurs nids je lache le male sur une seule femelle et lautre je la separe avec le separateur une fois la femelle pond tt ses oeufs je remet le male avec l autre femelle et biensur pour ne pas avoir des chicanes entre les deux femelle le séparateur je l enleve jamais voila j espere que cela va t aider un petit peut :)

popo0209
10/10/2006, 08h10
Bon je pense avoir une idée de la façon de faire pour la reproduction...
MAIS TOUT CA NE REPOND PAS A MA QUESTION !!!!
Moi je voulais juste savoir si, simplement pour le plaisir des yeux (les oiseaux sont dans mon salon), je pouvais avoir 1 canari et 2 canarettes dans la meme cage sans qu'il y est de problème (en dehors de la période de, reproduction où, biensur, les esprits s'échauffent !)

jean z
10/10/2006, 08h36
Mais bien sur que tu peut mettre 1 male avec 2 femelles .Mais jusqu a la période de reproduction , alors la il faudra les séparer . ( plus on est de fous plus on rigole ) a+ jean z:wyes: