Voir la version complète : Cosanguinité directe
SARI ALI
08/10/2006, 03h08
Pratiquez vous dans votre élevage l'accouplement entre Frère et soeur?
Jamais entre frére et soeur,ce n'est pas du tout conseillé!
pintasilgo
08/10/2006, 06h47
JAMAIS pour moi....
Pratiquez vous dans votre élevage l'accouplement entre Fils et Fille ?
Jamais entre frère et soeur.
Mais tu peux le faire avec le père et sa fille ou avec la mère et son fils, ensuite avec le père avec la petite fille, et la mère avec le petit fils et ainsi de suite et après quelques générations, tu récupères les mêmes oiseaux que les arrières arrières grands-parents, si je me souviens bien, cela doit être 4 ou 5 ans.
moi jamais ,je m'arrange toujours pour ne pas le faire
didier du 78
08/10/2006, 10h44
Pratiquez vous dans votre élevage l'accouplement entre Fils et Fille ?
:wno: je fais pere sur fille et fils sur mere mais pas frere et soeur ou eventuellement si ils ne sont pas du meme nid:wbiggrin:
Pas d'acouplements entre frére et soeur.
donc si j'ai bien compris c'est fesable entre mere et fils et entre pere et fille .avant j'avait l'idee que c'est tollere que entre deux sexe de 2 couple different ;merci APD.:wbiggrin:
donc si j'ai bien compris c'est fesable entre mere et fils et entre pere et fille .avant j'avait l'idee que c'est tollere que entre deux sexe de 2 couple different ;merci APD.:wbiggrin:
Pas de problèmes si tu procèdes de cette façon.
SARI ALI
10/10/2006, 00h55
Je vous remercie tous de vos réponses#bravo#, je comprends mieux maintenant :apdcvive:
et bien moi je aussi je suis ravie d'avoir apris quelque chose, et de pouvoir croiser mes titis avec leurs parents :)
francine 2
10/10/2006, 19h22
Moi aussi on m'a dit ok entre père et fille etc mais, je ne saisis pas les motifs car, c'est aussi de la même famille ??? Francine 2
apdcanari
10/10/2006, 19h40
Bonsoir,
Voici un tableau sur les croisements, extrait de cet article :
[Génétique] - Les Lois de la Génétique selon Grégor Mendel (http://www.apdcanari.com/forum/t8634-gntique-les-lois-de-la-gntique-selon-grgor-mendel.html)
[Génétique] - La Génétique, un peu de Vocabulaire (http://www.apdcanari.com/forum/t8635-gntique-la-gntique-un-peu-de-vocabulaire.html)
http://www.apdcanari.com/articles/genetique_mendel/genetique_mendel6.jpg
Bonne soirée,
Cédric #)
Céline59
10/10/2006, 22h54
oui, mais bon, les pois restent des végétaux... ainsi l'autopollinisation est possible. Le problème d'un croisement père x fille ou fils x mère, s'il est en accord avec ce que dit Mendel, ne vient-il pas contredire les lois de Darwin? (notamment le fait qu'apporter du sang neuf évite la transmission de tares héréditaires???)
Bon, excusez-moi si ma question vous paraît idiote, mais j'essaie de me mettre à la génétique des canaris, et c'est encore un peu opaque pour moi!!!:tristoune
pontoizeau
10/10/2006, 23h07
Moi aussi on m'a dit ok entre père et fille etc mais, je ne saisis pas les motifs car, c'est aussi de la même famille ??? Francine 2
père et fille ou mère et fils ce n'est que..( demie consanguinitée)
père et fille ou mère et fils ce n'est que..( demie consanguinitée) mais es qu'il yaura un pourcentage de risque?
pontoizeau
10/10/2006, 23h14
mais es qu'il yaura un pourcentage de risque?
non je ne pense pas
francine 2
11/10/2006, 01h07
Ouf, avec les perroquets faut pas croiser. Je vais me coucher moins niaise ce soir après avoir étudié ce tableau. Francine 2
C'est ce que l'on appelle faire une lignée,je travaille sur trois génération et puis je remet du nouveau sang.
Attention doit être réalisé avec une très bonne souche,pour ne pas introduire des tares irréversibles.
Cela demande un carnet d'élevage très bien tenu.
Le jeu en vaut la chandelle,on est rarement déçu par sa propre lignée.
Pour effectuer ce systême il faut acheter des oiseaux de grande qualité,il ne faut pas nécessairement aller chez des champions,mais il est impératif de jongler avec les standards et connaître les meilleurs accouplements possible.
:wno: je fais pere sur fille et fils sur mere mais pas frere et soeur ou eventuellement si ils ne sont pas du meme nid:wbiggrin:
Seulement s'ils sont demis frère/soeur ? Mic
jacques1
20/01/2008, 14h19
bonjour,normalement non, moi par contre je l'ai fait cette année car mon couple de serins Mozamique ayant fait trois petits au mois de février 2007(deux femelles+un mâle) la femelle du couple ayant fait les petits etant morte j'ai mis une femelle des petits avec le mâle c'est a eviter mais ne trouvant pas dans les oiselleries de serins mozambique je n'ai pu faire autrement...amicalement...faucon
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org