Voir la version complète : protéger ma voliere contre les chats
CLODERIC
06/10/2006, 05h03
Bonjour,
J'ai une volière dans mon jardin et il y a 2 jours un chat est venu et a tué 1 de mes canaris et en a blessé un autre.
Il s'agit d'un chat d'un voisin et je sais qu'il va revenir.
Je cherche une protection efficace contre les chats.
Quelqu'un connait-il quelque chose de très efficace.
Merci de votre aide
ERIC
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.:panneauxa
Je suis désolée pour tes oiseaux, mais peux tu nous dire si ta volière est sur roulettes ou si elle est fixe ?
Peux tu mettre du plexiglass tout autour sur une petite hauteur ?
Du produit répulsif contre les chats ?
Alerter tes voisins pour qu'ils surveillent leur matou ?:wmask:
Dis nous en plus, on pourra mieux t'aider, bye !:wsmile:
:panneauxb su c'est une voliere exterieur tu peux mettre un double grillage avec un expace entre les deux ,qui empechera le chat de passer sa patte et de tuer les oiseaux
bien vu Véro, je n'y avais pas pensé :wyes:
apdcanari
06/10/2006, 06h53
Bonjour et bienvenue sur APDC,
Pourrais-tu nous mettre une photo de ta volière ?
En cas de volière exterieure, il sera préférable d'établir un double grillage pour éviter de retrouver tes oiseaux morts ou abimés au fond de ta volière à cause de chat, rapaces ou autres.
Bonne journée,
Cédric #)
bien vu Véro, je n'y avais pas pensé :wyes:
merci faby mais si j'ai pensée a sa ,c'est parce que j'avais vu sa sur ce site:-wink:
comme tu vas voir cloderix ,on trouve beaucoup de chose interressante ici:wyes:
Bonjour
J'utilise depuis des années une cloture électrique pour animaux domestiques spécialement conçue por les chiens et chats , c'est très efficace.
Armel
NOEMIE DE BEZIERS
06/10/2006, 11h58
quote=armel;145358]Bonjour
J'utilise depuis des années une cloture électrique pour animaux domestiques spécialement conçue por les chiens et chats , c'est très efficace.
Armel[/quote]
:icon_ca_v
Le seul remède efficace est un double grillage espacé de 5cm.
Quand les oiseaux sont effrayés pendant la nuit, ils volent et se raccrochent au grillage, si un rapace nocturne passe par là, le lendemain, on retrouve les oiseaux dans le fond de la volière avec les pattes arrachées.
http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/233444e0d49917c46.png
quote=armel;145358]Bonjour
Armel :icon_ca_v[/quote]
Veuillez m'excuser pour ce systeme qui peu parraitre 'barbare' , mais j'habite un quartier à chats et je possède moi-même un chat et trois chiens.
Quand à la puissance de ce berger électrique, elle est très basse car je ligature le fil à mains nues.
Je fais tout pour éviter de trouver mes oiseaux blessés ou morts, mais je serais déçu de traumatiser d'autres animaux, mais ça n'a pas l'air d'ètre le cas car tous les jours je vois passer des chats en bordure de cette cloture.
armel
Double grillage, comme cité plus haut, le plus efficace et antidouleur pour les chats |slt:|
NOEMIE DE BEZIERS
06/10/2006, 19h08
:icon_ca_v
Veuillez m'excuser pour ce systeme qui peu parraitre 'barbare' , mais j'habite un quartier à chats et je possède moi-même un chat et trois chiens.
Quand à la puissance de ce berger électrique, elle est très basse car je ligature le fil à mains nues.
Je fais tout pour éviter de trouver mes oiseaux blessés ou morts, mais je serais déçu de traumatiser d'autres animaux, mais ça n'a pas l'air d'ètre le cas car tous les jours je vois passer des chats en bordure de cette cloture.
armel[/quote]
ah ça me rassure:wwink: j'aime énormément les animaux et c'est vrai que j'ai du mal à comprendre que des gens leur fasse du mal, mais je vois que tu les aimes aussi puisque tu as un chat et 3 chiens, comme moi d'ailleurs. Mais JOSE a raison, le mieux c'est le grillage à petits trous.:-smile:
Martine2
06/10/2006, 19h36
Un double grillage et les chats ne feront pas de mal aux oiseaux.... il y plein de chats par ici et pas de problèmes..
ALBERT.C
06/10/2006, 21h43
:-biggrin: salut comme le dit José et martine, et les autre un double grillage est le mieux :wwink:
pintasilgo
07/10/2006, 05h24
bienvenue sur APDC
Mes oiseaux sont dans mon cabanon et j'ai fait une porte en grillage metal plastifié ainsi je mets cette porte l'ete pour que l'air y penetre et ainsi toute intrusion est exclus..
sur mon blog une photo du cabanon..
CLODERIC
07/10/2006, 05h35
Merci.
Il s'agit d'une volière sur roulettes
Eric
pintasilgo
07/10/2006, 05h40
AH dans ce cas là un peu plus de réflexion est exigée....
apdcanari
07/10/2006, 07h50
AH dans ce cas là un peu plus de réflexion est exigée....
LOL :-biggrin:|lol|
Ouip bon ben si elle est sur roulettes, déplace là dans un endroit sur...:-wink:
Bonne journée,
Cédric #)
NOEMIE DE BEZIERS
07/10/2006, 08h28
génial l'installation, mais ça n'est pas trop sombre ?
Et l'été ils n'ont pas trop chaud là dedans, moi je voulais faire ça j'ai un abri de jardin, mais l'été il fait 40° dans l'abri de jardin, même ouvert alors j'ai renoncé, et je trouve aussi que de les mettre à l'extérieur, dans un abri de jardin ou une volière extérieure, on en profite pas de nos canaris.
Maintenant je les ai mis dans une volière sur roulette que je mets devant ma porte d'entrée en début d'après midi et vers 19 H je la rentre.
oui le double grillage
ici chez moi il y a beaucoup de chat errant
plus des rat et des katchouli sorte de tres gros rat bizarre
et je peux dire que la voliere et bien proteger aucun probleme
Martine2
08/10/2006, 16h33
Si c'est une volière à roulettes ;o).... tu peux attacher des panneaux en tole et laisser juste une face ouverte (c'est déjà ça) même une bache ça protégerai déjà pas mal...
J'oubliais.... si vous chercher des canaris chanteurs allez faire un tour chez Albert C... ;o)
mes jeunes canaris males blancs commencaient à peine à chanter et depuis que j'ai ramené un petit male de chez Albert ils chantent tous en coeur...
cheeky22
09/10/2006, 14h00
:hellonn:pintasilgo !
Sympa ton blog, agréable à visiter !
Moi je n'ai jamais osé mettre mes canaris à l'extérieur, déja j'ai peur qu'ils s'ennuient ( j'ai remarqué qu'ils apprécient ma présence), et pour l'hivers comment fais tu ? les laisses tu aussi dans ton cabanon ? ou as tu trouvé une solution pour le chauffer ?
(bird-)|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org