Voir la version complète : Quels croisements éviter ?
popo0209
04/10/2006, 14h17
Bonjour,
J'ai déjà laissé un post parce que je m'interroge sur le sexe de mes canaris... Je vais attendre un peu pour voir... Supposons que ce soient deux males, à ce moment là je leur acheterai deux copines. En me promenant sur le site, j'ai enfin connu la couleur de mes canaris : ils sont jaune et orange schimel. J'ai lu dans un des post qu'il fallait les croiser avec des intensifs, qui ont la plume plus courte, pour ne pas que les bb aient les plumes fragilisées.
Mais en intensif, il existe quelles couleurs ?
Et finalement, quel croisement faut il vraiment éviter ?
Merci
si tu as bien un jaune shimmel et un orange shimmel ,tu peux prendre un jaune intensif et un orange intensif
mais de toute façon pour les orange c'est du colorant et si tu ne le continue pas ton oiseau ternira et a la prochaine mue ,il sera presque jaune
le jaune shimmel quand a lui restera jaune
croisement a eviter shimmel/shimmel
si tu choisi un canari vert,brun ou foncé ,tu auras des panachés (taché de vert et jaune)
popo0209
04/10/2006, 14h50
Ah mince alors !! Les oranges aussi ont besoin de colorant ! Je pensais que c'était que les rouges...
Mais moi je n'ai pas envie de donner de colorants... Alors finalement, de naturel, il y a toutes les couleurs sauf orange et rouge.
Et le blanc intensif, ça existe ?
Mais oiseaux ont le plumage nettement plus foncé sur la tete, le bas du dos et les épaules... auraient ils du sang de mosaique ?? (question peut etre complètement stupide mais je n'y connais rien !)
ALBERT.C
04/10/2006, 15h42
:-biggrin: Salut , déja il ne faut jamais accoupler deux schimmel ensemble et les canaris oranges sont tous des canaris d'origine rouges qu'il faut colorer à la mue
popo0209
04/10/2006, 15h54
Pourquoi jamais deux schimmels ensemble ? Quel est le résultat ?
Donc mon orange, si je ne le colore pas, il ne sera plus orange mais jaune grosso modo... bof bof
Et si je mets une femelle lipochrome jaune ou blanche avec mon male jaune shimel ça pourrait etre pas mal non ? Qu'en pensez vous ?
Et encore merci pour vos réponses !!
Jean-ber
04/10/2006, 16h54
En croisant schimmel x schimmel tu a un risque de kystes, mais peu tu mettre des photos des oiseaux sa serai mieux
popo0209
04/10/2006, 18h05
J'ai déjà essayé de mettre des photos mais elles sont trop "grosses" et je ne sais pas comment les réduire... Mais d'après tout ce que j'ai vu ici, mes oiseaux sont schimmels.
Je ne vais garder que le jaune et me mettre à la recherche d'une dame qu'il lui aille bien !!
Si elles sont trop grosses c'est que tu dois régler ton appareil, dans menu tu regle la taille, maximum 300 x 1024 je crois, donc dans menu tu va dans taille d'image et tu prend une taille inférieure ou égale a celle la ca passera. a+
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org