PDA

Voir la version complète : Problème avec mes nouveaux canaris

popo0209
03/10/2006, 08h40
Bonjour,
Je suis en région parisienne et je possède une petite volière (60x45x150 grosso modo). Pour des raisons longues à expliquer j'ai acquis il y a quelques jours un soi-disant couple de canaris à coté de Rouen. Je pensais mettre avec eux un couple de paddas. Pour moi, 4 oiseaux dans la cage est un maximum.
MON PROBLEME : il s'avère que ce n'est pas un couple mais deux males. Le jaune chante beaucoup (et j'ai vérifié, c'est bien un male), l'orange chante aussi, un peu moins, mais il a le "dessus" sur le jaune. Quand j'ai voulu vérifier, je n'ai rien vu mais je ne suis pas experte... et il est jeune.
Comment puis je faire ?? Ajouter des femelles ? Mais est ce que la cage sera suffisamment grande pour deux males ?
Pour moi l'idéal était d'avoir deux espèces... Est ce possible de laisser deux males sans femelles dans la meme cage ?
Ou dois je me séparer d'un des males ? (ça m'embete, je les aime bien...)
Merci pour vos réponses !!!

Mic
03/10/2006, 09h41
Salut, Il y a des mâles qui s'entendent parfaitement. J'ai d'ailleurs 2 cages avec chacune 2 mâles. Il arrive parfois qu'ils se disputent mais cela arrive également avec un couple, l'essentiel est qu'ils ne se battent pas à sang, là il faut intervenir et chacun chez soi. :wsmile: Mic.

veroleg
03/10/2006, 10h26
:panneauxbje pense qu'a la longue ;tes 2 males se batteront si tu les laisse ensemble ,il faudra les separer chacun dans une cage

pintasilgo
03/10/2006, 14h06
Bonjour et bienveNue sur apdc..Je suis assez d'accord avec Vero en plus ils ont déjà commencé la bagarre...

didier du 78
03/10/2006, 17h53
Bonjour,
Je suis en région parisienne et je possède une petite volière (60x45x150 grosso modo). Pour des raisons longues à expliquer j'ai acquis il y a quelques jours un soi-disant couple de canaris à coté de Rouen. Je pensais mettre avec eux un couple de paddas. Pour moi, 4 oiseaux dans la cage est un maximum.
MON PROBLEME : il s'avère que ce n'est pas un couple mais deux males. Le jaune chante beaucoup (et j'ai vérifié, c'est bien un male), l'orange chante aussi, un peu moins, mais il a le "dessus" sur le jaune. Quand j'ai voulu vérifier, je n'ai rien vu mais je ne suis pas experte... et il est jeune.
Comment puis je faire ?? Ajouter des femelles ? Mais est ce que la cage sera suffisamment grande pour deux males ?
Pour moi l'idéal était d'avoir deux espèces... Est ce possible de laisser deux males sans femelles dans la meme cage ?
Ou dois je me séparer d'un des males ? (ça m'embete, je les aime bien...)
Merci pour vos réponses !!!
:panneauxa et:panneauxb je te conseille de separer les male car le temps qu'ils prennent l'habitude d'etre ensemble il vont se chamailler fortement par contre 2 femelles ensemble le probleme ne dura pas aussi longtemp que les males moi j'ais des cages avec 2 femelles dedans la petite bataille n'a durer que 2 jours idem pour les males :-wink:

popo0209
04/10/2006, 09h33
En fait, ils ne se chamaillent pas du tout... Et on m'a dit que certaines femelles pouvaient chanter... Alors mystère et boule de gomme !!! Peut etre qu'au début de la saison des amours j'y verrai plus clair !

totorin
04/10/2006, 10h48
J'ai eu dans le passé une petite volière, je suis arrivé à y mettre une dizaine de mâles et cinq femelles sans avoir de problèmes.