PDA

Voir la version complète : Problème avec mes nouveaux canaris

popo0209
03/10/2006, 08h40
Bonjour,
Je suis en région parisienne et je possède une petite volière (60x45x150 grosso modo). Pour des raisons longues à expliquer j'ai acquis il y a quelques jours un soi-disant couple de canaris à coté de Rouen. Je pensais mettre avec eux un couple de paddas. Pour moi, 4 oiseaux dans la cage est un maximum.
MON PROBLEME : il s'avère que ce n'est pas un couple mais deux males. Le jaune chante beaucoup (et j'ai vérifié, c'est bien un male), l'orange chante aussi, un peu moins, mais il a le "dessus" sur le jaune. Quand j'ai voulu vérifier, je n'ai rien vu mais je ne suis pas experte... et il est jeune.
Comment puis je faire ?? Ajouter des femelles ? Mais est ce que la cage sera suffisamment grande pour deux males ?
Pour moi l'idéal était d'avoir deux espèces... Est ce possible de laisser deux males sans femelles dans la meme cage ?
Ou dois je me séparer d'un des males ? (ça m'embete, je les aime bien...)
Merci pour vos réponses !!!

Mic
03/10/2006, 09h41
Salut, Il y a des mâles qui s'entendent parfaitement. J'ai d'ailleurs 2 cages avec chacune 2 mâles. Il arrive parfois qu'ils se disputent mais cela arrive également avec un couple, l'essentiel est qu'ils ne se battent pas à sang, là il faut intervenir et chacun chez soi. :wsmile: Mic.

veroleg
03/10/2006, 10h26
:panneauxbje pense qu'a la longue ;tes 2 males se batteront si tu les laisse ensemble ,il faudra les separer chacun dans une cage

pintasilgo
03/10/2006, 14h06
Bonjour et bienveNue sur apdc..Je suis assez d'accord avec Vero en plus ils ont déjà commencé la bagarre...

didier du 78
03/10/2006, 17h53
Bonjour,
Je suis en région parisienne et je possède une petite volière (60x45x150 grosso modo). Pour des raisons longues à expliquer j'ai acquis il y a quelques jours un soi-disant couple de canaris à coté de Rouen. Je pensais mettre avec eux un couple de paddas. Pour moi, 4 oiseaux dans la cage est un maximum.