PDA

Voir la version complète : respiration difficile en ouvrant le bec


Dom24
03/10/2006, 08h27
Bonjour,

Dimanche, j'ai acheté 3 canaris à la bourse aux oiseaux de Marsac.
Un couple blanc avec du jaune (dit on mozaique jaune ?) et une femelle rose (ivoire) pour mon canari jaune.

Mais depuis que je les ai mis dans la cage, la femelle blanche et jaune émet des bruits bizarres, a la bouche ouverte et se secoue souvent la tête.

Dois-je m'alarmer, ou est-ce un coup de froid ? (d'ailleurs, je suis dans le sud ouest et il ne fait pas froid !!! par contre, l'oiseau a peut-être attraper un courant d'air à la bourse aux oiseaux !)

Si c'est un courant d'air, quel est le remède ?

Merci de vos réponses,

PS. voici quelques photos de mes canaris.

Mic
03/10/2006, 10h52
Salut, Il est tout à fait possible que ce canari est pris froid mais cela peut-être aussi un autre problème comme par exemple une alimentation trop riche. Dans un premier temps si sa santé n'a pas l'air de s'arranger, je commencerais par un antibiotique pour les voies respiratoires, personnellement j'utilise de l'ornicure mais il en existe d'autres. En faisant une recherche sur le forum d'autres conseils y sont notés. J'espère que tu pourras guérir ton canari. Mic.

Dom24
03/10/2006, 18h16
Merci de ton conseil, dans l'attente d'autres à venir

exotic
03/10/2006, 19h43
slt, si c'est une acariase respiratoire l'antibiotique n'y ferra rien :wconfused ...

Dom24
03/10/2006, 20h35
Je vais attendre 1 jour ou 2.
Elle mange, n'est pas en boule et à l'air de bien se porter. Je pense juste à un coup de froid.

nomx70
03/10/2006, 23h49
meme au sahara avec une temperature 40 existe le courant d'air.:wyes:

totorin
04/10/2006, 16h46
Bonjour,

Il se peut que votre canari ait pris un courant d'air. Dans ce cas, si j'étais à votre place, j'essaierais un antibiotique ; la MYCOLICINE O. C. est très efficace, vous pourrez la trouver chez un vétérinaire.

Totorin.

totorin
04/10/2006, 16h57
Re-bonjour,
Il se pourrait que ce soit également un acariase. Dans ce cas il faut traiter avec OCENET,on mélange les graines avec le produit et de l'huile (huile d'olive par exemple) ; donner pendant 2 jours et recommencer 8jours après.

totorin.

Dom24
04/10/2006, 20h32
bonjour
aujourd'hui, ça à l'air d'aller un peu mieux.
on dirait que ça s'arrange