PDA

Voir la version complète : nOUVELLE CANARETTE DONNEZ VOTRE AVIS PLIZ!!!

saunick
02/10/2006, 19h21
Voici ma nouvelle canarette vous la trouvez comment, sincerement pas pour me faire plaisir, je sais qu'elle est colorée mais si je ne lui donne pas de patée colorante va t elle resté rouge ou sera t elle "grise"? d'ailleur elle est de quelle variété, enfin avec quel male pourrais je l'accoupler? nICO

djem
02/10/2006, 19h32
c'est une noire/rouge shimmel(bronze) et tu dois l'accoupler avec un noir/rouge intensif
voici les miens(a gauche femelle,droite male)
tu dois colorer pendant la repro et donner du colorant a la patée pour que les jeunes soient colorés
en faite enormement de colorant melange cantha/bogena:wsmile:

gaellus
02/10/2006, 19h39
superbe vos oiseaux djem et saunick!!vraiment bien colorés!!magnifique:wyes:

saunick
02/10/2006, 19h52
en faite enormement de colorant melange cantha/bogena:wsmile:
Donc naturellement elle n'est pas rouge du tout?
Djem Tu peux m'expliquer ce passage pliz?

Avec un brun c'est pas possible?

djem
02/10/2006, 20h20
et bien non ,c'est le colorant qui lui donne ce rouge ,si tu arrete le colorant ,a la prochaine mue elle sera d'un ton gris
si tu ne veux pas continuer le colorant c'est ton choix
tu peux bien sur l'accoupler avec un brun,il n'y a pas de probleme
les petits qu'ils donneront ,je sais pas
la cantha donne le rouge et le bogena donne a la plume un rouge lumineux[/quote]:wyes:

saunick
02/10/2006, 20h27
a ok et le bogena on en trouve facilement? je sais que le canta orlux en fait mais sinon!! En tout cas je suis très content de ma canarette!! Toi qui t'y connais elle est jolie, enfin j'ai pas l'intntion de faire des concours mais en la jugeant sérieusement qu'est ce qu'elle présente comme "défauts"

djem
02/10/2006, 20h39
elle est très belle ta canarette mais il faudrait une photo de dos pour voir les stries et photo de face pour voir la poitrine
tu peux trouver le bogena et cantha sur ce lienhttp://www.saulnoiseaux.fr/:wyes: (http://www.saulnoiseaux.fr/)

ultessa
03/10/2006, 00h50
elle est tres belle:wsmile: :wwub:

lypo123
03/10/2006, 07h25
C'est un noir rouge schimmel,il est important pour moi de mettre un noir rouge très intensif avec (plumage court sans shimmel sur le corps l'idéal est de garder la vraie couleur des oiseaux).
Ne jamais oublier que la femelle donne la forme est le mâle donne la couleur.
Même quand on ne fait pas les concours,il faut éviter les panachés en canaris couleur plus beau en sera le résultat.
Bien à toi

saunick
03/10/2006, 20h15
A ok je comprend pour le couple, mais je me pose tojours la question: existe t il un vrai rouge? le croisement avec le tarin du venezuela a donné un rouge qqn en a t il un pour me montrer? Car je me demande aussi s'il existe un bronze naturellement coloré de rouge? voila dsl mais je veux en apprendre plus j'ai d'ailleur encore acheté un bouquin!!