PDA

Voir la version complète : les pâtées

delgado robert
01/10/2006, 16h12
lors de l'achat, nous ne faisons pas très attention à la composition de celle ci en vitamines, c'est pour cela que je vous mets un tableau comparatif avec la valeur des différentes pâtées, en espérant que celles ci servent à faire votre choix

http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/2451feced4cd02.jpg

le o, indique une trace infime, j'espère qu'avec ce tableau vous pourrez faire votre choix,un passionné d'oiseaux comme vous. ROBERT

patoche001
01/10/2006, 16h39
Très bien ce tableau moi sais de la orlux grasse et sèche que je mélange ensemble :wwink:

delgado robert
01/10/2006, 16h47
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/252.imgcache (http://www.sweetim.com/defaultie.asp?ref=2) C EST LE TOPhttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/253.imgcache (http://www.sweetim.com/defaultie.asp?ref=2)NE ME PARLE PAS DE L' OM, ce sont des chèvres ! .....ils m'ont déçu ; au tarif où ils sont payés, j'irai bien les remplacer,

patoche001
01/10/2006, 17h05
ah oui si tu veut on vas a deux et nous on vas courir pour leur salaire:wtwitcy:

angie1950
02/10/2006, 10h30
Salut vous deux. Dés que vous intégrez l'équipe. Prévenez, je fais le déplacement avec mon mari qui est un inconditionnel de l'OM:wtwitcy: . Quand à moi......je reste fidèle à mes équipes. OL et l'ASSE (je suis lyonnaise):wwink:
Angie

Noëlle
02/10/2006, 10h43
Merci pour le tableau, très instructif..|slt:|

jean-pierre1
02/10/2006, 15h50
:week:quelqu'un pourrait t'il me dire quant on fait la patée nous meme doit ton mettre que le jaune d'oeuf et puis la chapelure et peut ton mettre un morceaux de pomme avec et moudre le tout merci rambo:wtwitcy:

jean-pierre1
03/10/2006, 10h29
:wmask:bonjour robert peut tu me faire savoir quant on fait la patée soi meme l'oeuf doit ton mettre rien que le jaune ou l'oeuf tout entier merci rambo:wyes:

guignol
03/10/2006, 15h50
Personnellement, je fais la pâtée maison. Je mets le jaune seul pour les BB de la 1ère semaine ensuite je mets jaune et blanc.

frédérican
05/10/2006, 17h38
Merci Robert !

Ce comparatif est une idée géniale.

Personellement, j'utilise la patée club de "brunet-wyonn".
Je vais voir sa composition pour comparer...

serge1e
05/10/2006, 19h24
Salut Delgado,
je me presente , serge domicilié à MARSEILLE. depuis peu membre .
je me suis lançé recemment dans l 'elevage de canaris.
je possede actuellement des couples de frisés du nord , shimmel jaune , glosters , agathes mosaiques rouges.ils sont dans ma galerie photos .question / Peus tu les visionner.

djem
05/10/2006, 20h13
Salut vous deux. Dés que vous intégrez l'équipe. Prévenez, je fais le déplacement avec mon mari qui est un inconditionnel de l'OM:wtwitcy: . Quand à moi......je reste fidèle à mes équipes. OL et l'ASSE (je suis lyonnaise):wwink:
Angie

OH que je suis contente d'entendre ça!!!!!!!!je suis lyonnaise aussi et les meilleurs c'est OL et l'ASSE
que tu as raison Angie!vivent nos LYON!:wyes::-laugh:

angie1950
05/10/2006, 20h27
salut Djem.
Non seulement je suis fana de foot mais je trouve qu'à L'OL on a un gardien....Dieu qu'il est beau:wwink: et a L'ASSE ma jeunesse, Rocheteau, Herbin....Houlà v'la la mamie qui radote.
bonne soirée et j'espère vraiment te rencontrer un jour.
angie

delgado robert
08/08/2007, 17h49
jUSTE UN PETIT MOT

cOMme disaient les vieux pour la patée ,pas cher tu me coutes, mais cher tu me reviens , car si elle n'est pas de qualité suffisante, elle n'apportera rien à vos canaris, à part de les engraisser initulement;ET de plus ils risquent de ne pas la manger,méditer sur ces quelques mots

Un passionné d oiseaux comme vous tous ROBERT

canaris-chou
08/09/2007, 19h39
Moi j'utilise pour la période de la mue une patée fortifiante de marque RIGA à base de miel !
Est-t-elle bien pour la mue ? Comme j'ai deux oiseaux je mets 2 cuillères à café de cette patée par semaine. Puis-je l'humidifié d'un simple cuillère à café d'eau ?
SVP Répondez moi !!! :ch9:
J'attends vos réponses avec impatiences !!! :no14:

tdk1
09/09/2007, 08h11
Est-ce que toutes les pâtées du commerce doivent être mouillées ?
Différences entre grasses et séches .

christian-be
09/09/2007, 11h03
Salut.
Les pâtées maison peuvent être de très bonne qualité, mais rien n’est gratuit.
J’ai durant de nombreuses années fait la pâtée moi-même, à l’époque j’avais le temps, j’avais un bébé et on ne trouvait pas tous ces compléments, et les indications sur les boites de pâtées étaient très floue.
Recette simple, et efficace :
1 jaune d’œuf cuit dur + 3 fois sont volume de chapelure + 1 mesurette de Pepti junior (lait en poudre pour bébé) + un peu de miel liquide, le tout bien mélangé et prêt à l’emplois.
Jaune d’œuf : protéine + Vit B et D3.
Miel : antioxydant parfait.
Pepti junior : Oligo-éléments + vitamines +hépato protecteur + brûleur de graisse.
Ca, P, Mg, Fe, Mn, Cu, Cl, I, Vit A, D, E, K, C, B1, B2, B3, B5, B7, B8, B9, B12, Biotine (vitH), Choline, L-carnithine,
Mais une pâtée Cédé, Orlux ou autre bonne marque est plus facile à l’emploi.
Je conseille d’humidifier la pâtée sèche avec un peu de couscous.
Par contre comme tdk1, je ne comprends pas trop la différence entre la pâtée aux œufs sèche et la pâtée gold de chez Orlux hormis leurs consistances.
Christian.
PS: Pepti junior était du lait sans lait, donc lait vegetal.

canaris-chou
09/09/2007, 13h41
Bonjour,
Mais moi j'utlise une patée fortifiante à base de miel de marque RIGA pour la mue !
Puis-je l'humidifier d'une cuillère à soupe d'eau ou pas ? Svp répondez :notworthy

delgado robert
09/09/2007, 16h20
bonjour poure na pare je diret non sauf si tu color a+ robert

rossart
09/09/2007, 17h57
Bonjour Canari-Chou,

Pour ma part, j'utilise la pâtée sèche du commerce, en ce moment j'y ajoute un peu de miel, des vitamines pour la mue, de la pomme coupée en petits morceaux (éventuellement le colorant) si pas de pomme , un peu d'eau (Les quantités dépendent du volume préparé)
Je passe le mélange a la moulinette la pâtée ne doit pas être collante, juste moelleuse. Tu jugeras par toi mème si tes titis se régalent, Je fait un mélange pour deux jours que je place au frigo quand il fait chaud.
C'est ma façon de faire mais chacun a ses habitudes, le principal, c'est le bien être et la santé des oiseaux
Les autres années J'utilisais une pâtée de marque réputée, et cette année j'ai voulu essayer une pâtée en publicité sans marque en ouvrant le sachet (5 kg) s'en dégageait une forte odeur de savon ! je vais changer le sachet, je l'ouvre c'était une odeur normale arrivé à la moitié du sachet, j'en retire un agglomérât assez gros, on aurait dit qu 'une araignée avait tissée une toile dans le sachet;
Morale: Croyant faire une affaire, je me retrouve perdant, J'ai changé le vendeur et la Pâtée.
sacrés titis ils auraient du me dire,"Guy a pâtée est dégu...
Guy

rossart
09/09/2007, 18h04
J'ai oublié de dire que du couscous pour 1/3 gonflé 1 heure à l'eau bouillante dans ce cas pas de pomme ni d'eau

canaris-chou
09/09/2007, 18h07
Merci jtdr ! :-laugh: il me reste juste ce sujet ou personnes sans doutes répondera,
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=197203#post197203 :err:

josepe
30/09/2007, 22h09
ma patee maison
5kg de chapelure
1 kg de semoule
1 kg de farine de mais
800g de kvaker
140g de levure de biere
en preparation et en periode d elevage je rajoute 200g de germes de ble
je melange le tout avec vitaminimes et je garde se melange au frigo <j en est un petit que pour mes oiseaux>. pour faire ma patee je melange 1 oeuf dur avec 100 gr du melange ci dessus .

guignol
01/10/2007, 16h05
ma patee maison
5kg de chapelure
1 kg de semoule
1 kg de farine de mais
800g de kvaker
140g de levure de biere
en preparation et en periode d elevage je rajoute 200g de germes de ble
je melange le tout avec vitaminimes et je garde se melange au frigo <j en est un petit que pour mes oiseaux>. pour faire ma patee je melange 1 oeuf dur avec 100 gr du melange ci dessus .

Peux-tu me dire ce que c'est les 800 g de KVAKER ? Je ne connais pas !

capri1952
01/10/2007, 17h45
salut tout le monde .

Moi j'emploie de la patée Duvo qui est tres complete vitamines compris et les canaris aime bien et sont en pleine forme ,donc je ne change plus j'ajoute de temps en temps des graine de navette germé 2 fois par semaine .

capri1952 jean-jacques :da1: :da1: :da1: :da1: :da1: :da1: :-tongue: :Animaux23

delgado robert
01/10/2007, 18h17
tu a bien raison il ne faut pas chenge ce qui marchebien a+robert:one3:

josepe
02/10/2007, 08h19
ce que j appele kvaker dans ma patee maison c est en faite des flocon d avoine que je reduis en farine en les passant au mixeur

guignol
02/10/2007, 17h51
ce que j appele kvaker dans ma patee maison c est en faite des flocon d avoine que je reduis en farine en les passant au mixeur

Merci pour votre réponse, les flocons d'avoine je connais.

delgado robert
25/08/2010, 11h23
a ce rapelet lor d achat:da7::wconfused:wsmile:

kari38
25/08/2010, 18h53
josepe tu met pas d'oeuf

delgado robert
31/08/2010, 08h16
josepe tu met pas d'oeuf
OUI TU PEU SAUF POUR LES CANARIS DE COULEUR BLANCHE A 45 JOUR

loulette
23/03/2011, 13h09
Chez Perrin tout est bien !!!

Ma patée est succulente!!!!
voici la recette!
qu'on se le dise!Graines de couscous que je fais gonfflée a l'eau chaude!
deux oeufs durs que je mouline avec la coquille
deux feuilles de salade moulinée
quelques noix et noisettes (eh oui!!)
il m'arrive de mettre des insectes lyophilisés,
et de l'ultra levure ou charbon, en alternance
des graines germées de temps a autres
1/2 pomme moulinée
vous mélangez
vous "goutez" sui le coeur vs en dit...(moinon!)
et vous servez
a consommer le jour même