PDA

Voir la version complète : nuit

Nico..
29/09/2006, 13h04
Bonjour,
Où mettre nos deux petits canaris la nuit ??? La cage doit-elle rester toujours
à la même place ??? Le bruit de la télé les gêne-t-il ??? Nous n'avons pas de
pièce pour eux : ils sont avec nous la journée dans la salle à manger.

Dites-nous comment vous faites, vous qui vivez en appartement : merci beaucoup.

Faby
29/09/2006, 13h41
juste ce que je fais :

je ne les change pas de place trop souvent, je les sors tout de même quand il fait beau, c'est tout.
Pour ce qui est de la télé, ils ne sont pas en face et le son pas trop fort ne semble pas les déranger.
La nuit, tu peux les laisser en place. Voilà !:wwub:

francois67
29/09/2006, 13h59
Mon canari séjourne également dans la salle à manger, pour ce qui est de télé, je l'ai positionnée de telle façon qu'il ne reçoive pas les rayonnements dans sa cage et je met le son pas trop fort. Lorsque je regarde la télé, j'allume également une lampe qui donne une lumière tamisée.
En règle générale, il commence par somnoler pour finalement s'endormir et se mettre en boule avec la tête dans les plumes, ce sans le moindre problème. Parfois, surtout lorsque je bouge un peu ou quand j'éteins la télé, il ressort la tête mais s'endort de nouveau très vite.

J'ai oublié dans mon message de préciser qu'au printemps et en été, je le sors en journée sur le balcon. J'ai la chance d'en avoir un qui soit à l'abri du soleil et du vent.
Par ailleurs, si j'ai de la visite en soirée, je couvre la cage avec un drap de couleur pastel pour qu'il soit un peu au calme.

titou6603
29/09/2006, 14h12
bonjour ,

je suis également en appartement et mes titis sont avec nous au salon , la volière a sa place et ne bouge pas , et pas de problème pour s'endormir , le son de la télé moins fort pour eux comme pour mes enfants , et un rideau très fin pour couvrir la volière pour qu'ils soient bien , une lumière très faible et voilà nos titis sont heureux .

veroleg
29/09/2006, 15h10
moi aussi ils sont dans la salle ,mais la tele ne les derrange pas comme une grande lumiere
mais tu peux couvrir la cage au soir

rczi
29/09/2006, 16h03
Comme Véro le dit,couvre la cage le soir dés la tombée de la nuit,ils seront moins dérangés

didier du 78
29/09/2006, 16h54
Bonjour,
Où mettre nos deux petits canaris la nuit ??? La cage doit-elle rester toujours
à la même place ??? Le bruit de la télé les gêne-t-il ??? Nous n'avons pas de
pièce pour eux : ils sont avec nous la journée dans la salle à manger.

Dites-nous comment vous faites, vous qui vivez en appartement : merci beaucoup.
un oiseau quand ila pris ses habitude il ne faut rien changer tu peux mettre une serviette sur la cage si la luminositée de la télé n'est pas trop forte cela ne devrais pas les derangés donc pour moi tu peux les laissés ou ils sont:wyes:

Nico..
29/09/2006, 20h10
merci , sinon :

Un canari peut-il dormir la journée ???

Comment faire pour aérer la pièce où il se trouve afin qu'il n'attrape pas froid
puisqu'il faut éviter de déplacer sa cage

Merci beaucoup pour votre réponse

veroleg
30/09/2006, 06h17
pour aerer tu ouvre simplement la fenetre ,il ne faut pas que tu ouvre pas plusieurs pieces a la fois pour eviter les courants d'air.ou alors il faut fermer les portes entre chaque piece

francois67
30/09/2006, 08h28
Personnellement, j'aère en ouvrant un seul battant de fenêtre tout en évitant les courants d'air. Par ailleurs, comme la cage du canari est sur une table roulante devant celle-ci, je le déplace un peu pour le mettre à l'abri.
Pour ce qui est de dormir la journée, le canari que j'ai actuellement ne le fais jamais, par contre dans le passé, j'avais un mâlinois qui chaque jour en début d'après-midi, quasiment toujours à la même heure, se mettait en boule pour faire une sieste d'environ une demie-heure.