Voir la version complète : kyste folliculaire
cheeky22
27/09/2006, 17h10
Après l'abblation d'un kyste n'y a t'il pas un risque d'hémorragie ?
J'ai bien lu l'article à ce sujet (article magnifiquement fait, félicitation à l'auteur !)
Donc je m'apprète ( avec appréhension !...) à faire cette petite opération sur mon petit canari (bird-),
mais voilà j'ai peur qu'il perde beaucoup de sang, y a t'il quelque chose à prévoir si cela arrivait ?
Le kyste est placé au niveau du cou entre les deux ailes, kyste déja bien avancé un petit paquet de
plume dur en sort.
J'aimerai aussi savoir si "bétadine Scrub 4 %(moussante) flacon rouge" peut remplacer la bétadine
courante flacon jaune. Et après puis je mettre une solution antiseptique "Chlorhexidine 0,2 % sans alcool".
Merci d'avance de venir à mon secours !
Je voudrai m'excuser d'avance si je présente mal ma demande mais je suis novice sur le site !
J'aurai bien voulu avant me présenter mais je ne sais comment le faire !
|slt:|
Bonjour Sylvie
Je ne vais pas te donner des conseils pour ta petite opération, personnellement je n'ai jamais eu le cas de kyste dans mon élevage. D'autres personnes sur le site ont déjà eu le cas et te conseilleront mieux que moi.
http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/233444e0d49917c46.png
:panneauxa
Je pense que tu as tout ce qu'il faut pour réussir.
La bétadine, c'est excellent, pas de courant d'air, le canari au chaud, tu vas y arriver.
S'il perd du sang, une compresse, mais je suis certaine qu'il existe encore un artcle que tu n'as pas lu au sujet de la perte de sang.
Vas dans "recherche" et tapes hémorragie ou sang et tu vas trouver.Bon courage#)
tiens nous au courant !
Bonjour moi aussi ce matin j'ai essayé d'enlever un kyste à mon canari, mais voilà je ne sais pas si je dois inciser profond alors je n'ai pas réussi et moi aussi j'ai eu peur de le vider de son sang. Maintenant le kyste est tout rouge.Le canari va bien cependant.
patoche001
27/09/2006, 20h21
Boinjour l'article est très bien fait .Moi ce que j'avait fais pour l'enlever je l'avais séché et puis 1semaine après je l'ai incisé et enlever tout ce qui avait dedans |slt:|
nosponsor
27/09/2006, 20h50
bonjour a tous
ne pas inciser profond il faut "ouvrir la peau" pour pouvoir extraire la boule de plume
sinon il ne devrait pas y avoir trop de sang et la betadine suffit #)
cheeky22
27/09/2006, 20h59
Merci à tous pour vos gentils messages et vos bons conseils.
Patoche001, tu me dis avoir séché le kyste, qu'as tu fais pour cela ?
Je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et lui enlever tout à l'heure,
vu qu'il dort déja peut être qu'il sera moins pertubé quand pleine journée...:103528956
Merci encore à vous tous !
Je vous tiens au courant !
#)
Je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et lui enlever tout à l'heure, vu qu'il dort déja peut être qu'il sera moins pertubé quand pleine journée...
J'interviens peut-être un peu tard, mais à ta place, je ne ferais pas ça maintenant, ce n'est pas bien de perturber les oiseaux le soir, c'est mieux de le faire le matin.
Moi aussi je crois que je devrais l'ouvrir mais je vais attendre 1 jour ou 2. Peut-être sèchera-t-il?!? Si j'ai bien compris je drois extraire la totalité de la bosse??
Merci pour vos conseils
cheeky22
27/09/2006, 22h19
:icon_blou à deux doigt de le faire !!!
Grand merci de ton conseil José ! tu as certainement raison.
Je vais donc laisser mon 'pioupiou' tranquille ce soir. :sleeping_
Je le ferai donc demain matin et après je l'isolerai des autres
pour qu'il soit tranquille.
Moi aussi je crois que je devrais l'ouvrir mais je vais attendre 1 jour ou 2. Peut-être sèchera-t-il?!? Si j'ai bien compris je drois extraire la totalité de la bosse??
Merci pour vos conseils
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais été confronté au problème du kyste, mais je crois que quand on en constate un, le mieux est d'agir directement, plus on attend et plus il grossit. Quand tu as fait l'incision, tu exerces une pression comme si tu voulais percer un bouton, et je suppose que si tu fais bien l'opération, tout le kyste doit sortir en un seul morceau.
Ceci n'est que mon avis, et je le répète, je n'ai jamais eu le cas.
:icon_blou à deux doigt de le faire !!!
Grand merci de ton conseil José ! tu as certainement raison.
Je vais donc laisser mon 'pioupiou' tranquille ce soir. :sleeping_
Je le ferai donc demain matin et après je l'isolerai des autres
pour qu'il soit tranquille.
Sage décision
cheeky22
29/09/2006, 18h09
:hellonn:
Bonjour à tout le monde !
Enfin j'ai pratiqué l'abblation du kyste de mon canari !
Trés bien passé, maintenant il se repose. Il parait très fatigué,
il dort calmement. je l'ai bien mis au calme et au chaud.
J'espère qu'il s'en remettra vite.
:sleeping_
Je voudrais donner quelque détails, cela aidera peut être
ceux qui appréhende de le faire tout en se posant des questions ; comme moi avant !!!
Comme je vis seule première problème ; comment le maintenir pour qu'il ne bouge pas :
j'ai roulé une serviette et l'ai mis en rond de sorte que ca forme comme un nid mais
donc le centre est creux, donc il est blottis et maintenu et il n'a pas bougé.
Pour la peur de perte importante de sang, enfin de compte très peu à coulé et j'ai
mis une poudre hémostatique et désinfectante.
J'avais peur de le faire souffrir mais je n'ai pas eu l'impression qu'il avait très mal,
bien sùr il a du quand même ressentir une certaine douleur.
Par contre j'ai été très étonnée de trouver tant de plumes à l'intérieur. Il y en avaient bien
qui étaient sorties toutes raides mais autant à l'intérieur !
Malheureusement je me suis aperçu qu'il en avait un autre mais je préfère attendre
pour le faire.
Par contre pourriez vous me conseiller ce que je pourrais lui donner comme nourriture
pour l'aider plus vite à se rétablir et si vous aviez des conseils de ce qui est bien
à faire après ce " petit choc opératoire " !
Je tiens à vous remercier tous, ce site m'a beaucoup aidé
:coeur_ros :apdcvive: :poussin4:
cheeky22
30/09/2006, 15h21
Urgent, cherche conseils et propositions sur la nourriture que je pourrais donner à mon
canari affaibli par le retrait du kyste. Pour l'instant je lui ai donné de l'oeuf broyé avec de la biscotte
mais n'y aurai t'il pas quelque chose de plus fortifiant ? :animal131Et si vous avez eu cette expérience avez vous procédé à des soins particuliers le lendemain ? refaut t'il lui remettre de la bétadine ?
Mon pioupiou adore se baigner, j'ai l'impression que ca lui manque, pensez vous que cela ne soit pas très recommandé de suite et dans combien de temps pourrai je le faire ?
:fontaineo
Excusez toutes ces 'interrogations' mais je me sens un peu perdu et voudrai pas perdre ce
compagnon...
Je n'ai toujours pas trouvé de bon sites pour acheter en ligne une cage ou volière et m'approvisioner en divers articles cages et nourriture, en connaissez vous ?
Merci pour lui..
|slt:|:poussin4:|_-_|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org