Voir la version complète : kyste folliculaire
cheeky22
27/09/2006, 17h10
Après l'abblation d'un kyste n'y a t'il pas un risque d'hémorragie ?
J'ai bien lu l'article à ce sujet (article magnifiquement fait, félicitation à l'auteur !)
Donc je m'apprète ( avec appréhension !...) à faire cette petite opération sur mon petit canari (bird-),
mais voilà j'ai peur qu'il perde beaucoup de sang, y a t'il quelque chose à prévoir si cela arrivait ?
Le kyste est placé au niveau du cou entre les deux ailes, kyste déja bien avancé un petit paquet de
plume dur en sort.
J'aimerai aussi savoir si "bétadine Scrub 4 %(moussante) flacon rouge" peut remplacer la bétadine
courante flacon jaune. Et après puis je mettre une solution antiseptique "Chlorhexidine 0,2 % sans alcool".
Merci d'avance de venir à mon secours !
Je voudrai m'excuser d'avance si je présente mal ma demande mais je suis novice sur le site !
J'aurai bien voulu avant me présenter mais je ne sais comment le faire !
|slt:|
Bonjour Sylvie
Je ne vais pas te donner des conseils pour ta petite opération, personnellement je n'ai jamais eu le cas de kyste dans mon élevage. D'autres personnes sur le site ont déjà eu le cas et te conseilleront mieux que moi.
http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/233444e0d49917c46.png
:panneauxa
Je pense que tu as tout ce qu'il faut pour réussir.
La bétadine, c'est excellent, pas de courant d'air, le canari au chaud, tu vas y arriver.
S'il perd du sang, une compresse, mais je suis certaine qu'il existe encore un artcle que tu n'as pas lu au sujet de la perte de sang.
Vas dans "recherche" et tapes hémorragie ou sang et tu vas trouver.Bon courage#)
tiens nous au courant !
Bonjour moi aussi ce matin j'ai essayé d'enlever un kyste à mon canari, mais voilà je ne sais pas si je dois inciser profond alors je n'ai pas réussi et moi aussi j'ai eu peur de le vider de son sang. Maintenant le kyste est tout rouge.Le canari va bien cependant.
patoche001
27/09/2006, 20h21