Voir la version complète : Couleur rouge: ravivant couleur ou produit special
FaNaTiCo
25/09/2006, 19h55
Salut
Il y a un temps j'avais acheté un produit ravivant les couleurs qui m'avait donné tres rapidement Un canaris ROUGE!!
et d'autre auquel j'avais mis une seul fois un peu de poudre, j'ai eu pour resultat un tres bel effet orangé!!
J'ai vu sur le forum de trés belle couleur rouge
...
donc je me demande si vous utilisé un produit spécial ou un ravivant couleur...
Car la je voulais coloré un golster actuellement Jaune en rouge! mais ca ne fait pas vraiment effet!!
Voila merci !!
patoche001
25/09/2006, 19h58
Il existe plusieurs sorte de poudre pour coloré les canaris je pense quebogéna intensifs ets très bon pour coloré mais je ne connait pas comme tu dit pour ravivé |slt:|
FaNaTiCo
25/09/2006, 20h01
Oui c'est une poudre de VITAKRAFT "Patée ravivant la couleur!!"
si quelqu'un connai!!
Sinon ou peut on trouvé de la patée colorante,?,
patoche001
25/09/2006, 20h06
re la paté rouge ne colore absolument pas tes oiseaux tu doit toujour mettre un colorant en poudre pour coloré tes oiseaux moi quand je colore je met le colorant dans le rusk ou dans l'eau |slt:|
FaNaTiCo
25/09/2006, 21h42
d'accord!!!
Décidement ce forum men apprend tout les jours!!
et dis moi ou peut on trouver ce produit que l'on met dans l'eau ou dans le "RUSK"(connais pas ce mot dsl)
Encore merci
le rusk est le grain du couscous ceci on l'utilise quand on fait une patée maison
voici un lien pour commander la poudre de cantha pour colorer ton oiseau http://brunet-wyon.com/catalog/index.php?cPath=26
quand tu l'auras acheter ,on t'expliquera comment colorer(bird-)EN dosant le produit dans la patée aux oeufs
c'est bien CANARI COLOR (http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=26&products_id=55&osCsid=fec4cd52f30d06909dae504020cde6e4) qui faut prendre ?
et apres on fait comment on le mais dans le mangé
j'utilise BETA/CANTHA 50/50
dans la patée aux oeufs ou patée faite maison
voici le lien pour preparé la patée colorantehttp://www.apdcanari.com/forum/externe.php?go=http://www.apdcanari.com/articles/articles/canaris_rouges_coloration.htm
FaNaTiCo
25/09/2006, 22h45
Et bien!!
Tres interressant tout ca!!
Je ne savais pas que l'on ne pouvais pas coloré un canarie blanc!!
la je suis en doute
j'hesite a coloré mon agate ou/et un gloster jaune...
FaNaTiCo
24/10/2006, 01h10
j'ai trouvé de la canthaxantine dans une animalerie
6.60€ les 20g
Je vais essayé ca en attendant de commander!!
Une tite question,La poudre, je peux la mettre dans l'eau, c'est ce que j'ai fais elle devien tres rouge.une dosette pour 200ml de boisson;
Et aussi dans la patée aux oeufs,?
ou c'est l'un ou l'autre?
Sinon la patée aux oeufs il faut que ce soit de la normale (jaune) ou bien pour canaris rouge.???
merci pour votre aide,??
amicalement
FaN
Salut fan , oui tu peut la mettre dans l eau et dans la patée . Car s ils ne mangent pas la patée il faut qu ils boivent . a + jean z:wyes:
FaNaTiCo
24/10/2006, 08h47
je te remerci pour ta rapidité Jean z!!
Amities FaN
Jean-ber
24/10/2006, 10h31
La mue se termine se n'est plus la peine de colorer car le plumage est déjà à sa maturité. Il faut attendre maintenant la saison d'élevage pour distribuer la pâtée colorante ou dans la boisson ou les deux en même temps et pour les adultes attendre la prochaine mue.(Attention à l'eau colorée il risque d'avoir beaucoup de projection au alentours d'où pas mal de tache rouge, mais c'est un choix) :wwink:
FaNaTiCo
24/10/2006, 10h33
OKi merci du conseil!
Pour les projections j'ai mis un plastique tout au tour de la voliere !!
mais bon comme tu dis c'est un choix!!
Si ca fait trop de degat je retirerai!
didier du 78
24/10/2006, 12h19
OKi merci du conseil!
Pour les projections j'ai mis un plastique tout au tour de la voliere !!
mais bon comme tu dis c'est un choix!!
Si ca fait trop de degat je retirerai!
si tu melange ton colorant dans 1/4 d'eau legerement tiede tu secoue pour bien diluer la poudre de colorant puis ensuite tu remplis ta bouteille d'eau presque pleine tu resecoue bien pour finir la dilution ensuite laisse redescendre la mousse remet un peu d'eau et tu la mets au frigo moi je fait ainsi pour colorer les oiseaux quand tu colore ton oiseau tu mets une cuillere a soupe de rusk ou de semoule de couscous que tu recouvre de ta preparation de colorant laisse imbiber et melange a de la patée n'attend pas que la semoule soit sec au fait ne colore pas un gloster jaune le seul oiseau de la famille des posture que l'ont colore un peu est le norwich un gloster est trop beau avecses couleurs naturel pas besoin de le colorer :wwink:
FaNaTiCo
24/10/2006, 13h25
Oki merci pour les doses
ca maide pa mal!!
Sinon le gloster!Je suis d'accord avec toi, ca me faisai mal au coeur de le coloré vu la beauté de son plumage
j'en ai donc racheté un autre pour en laisser un tel quel et l'autre le colorer:::
Voila!
merci!!
pascal161
24/10/2006, 14h41
Bonjour, lors du mélanges le la CANTAXHANTINE tu dois mettre 4 grs par litre d'eau (90°)et ensuite tu la mélange avec la patée ,salut A+:smiley_31
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org