PDA

Voir la version complète : est je raison

celsasu
22/09/2006, 22h26
bonsoir j'ai un couple d'inséparable mais voila les deux se mette dans la nid et attende il y vont pour ne pas en faire quand pensé vous
mais aussi j'ai mis des copaux dans le nid pour qu'il puissent le faire est je bien fait je voudrais des conseil d'éleveur qui sont sur de se qu'il disent

merci beaucoup:-biggrin:

patoche001
22/09/2006, 23h19
Je pense que la sais pour djem mais tu aurais du changer de titre car la djem ne seras pas que tu parle d'inséparable |slt:|

veroleg
23/09/2006, 07h52
d'apres ce que j'ai lu sur un site inseparble ,c'est normal qu'ils ailles tout les deux dans le nid
tu peux leur mettre des branches de saules pour qu'ils fassent leur nid ,ils aiment sa
quel age ont tes inseparables?

celsasu
23/09/2006, 22h50
je pense qu'il sont un an minimum mais je n'est pas de branche de saule je leur est mis de l' herbe séché mais elle reste a terre et dans le nid rien ne bouge cela fait environ 3 mois et il n'y a toujour rien est ce normal ce sont normalement un couple j'ai acheté de la patée d'élevage pour les insité a faire le nid et tout maiis il ne se passe rien

merci :-wink:

francine 2
26/09/2006, 01h18
es-tu certain d'avoir un couple?
Habituellement, un nichoir pour inséparables, nourriture pour inciter à la reproduction, et les inséparables pondent même à de trop grande fréquence.
Où est situé leur cage? Il faut aussi au moins 12 heures de lumière Francine 2

celsasu
27/09/2006, 18h23
elle se trouve dans ma maison donc la lumière sa dois être bon comment on sait si c'est un couple

merci

djem
27/09/2006, 20h11
ce n'est pas un couple ,mais 2 males que tu as
ce ne peut pas etre un couple car depuis que tu as mis le nid ,ils n'ont rien fait
ce ne peut pas etre 2 femelles car elles auraient déja pondu chacune des oeufs ,meme sans un male ,les femelles pondent des oeufs qui seront non fécondés
2 males ou 2 femelles s'entendront comme s'ils formaient un couple:animezoo0

celsasu
27/09/2006, 22h07
merci mais au début sur j'avais un male mais j'en est racheté un est normalement c'était une femelle maintenant si j'en rachéte sa serais une femelle
puis je mettre 2 male et 1 femelle ou serais t-il préférable d'avoir 2 femelle pour 2 males

merci

djem
27/09/2006, 22h12
SI TU RACHETE 1 FEMELLE POUR 2 MALES ,CELA SERA UNE CASTATROPHE CAR LES MALES VONT SE BATTRENT ENTRE EUX
DONC IL VAUT MIEUX PRENDRE 2 FEMELLES
OU TE SEPARER D'UN MALE si tu prends 1 femelle
ou garder ce que tu as en sachant que tu n'auras jamais de petits:animezoo0

Martine2
27/09/2006, 22h54
On est certain d'avoir une femelle juste un peu avant qu'elle ne ponde, il y a une sorte de bosse sous le ventre où passe l'oeuf... (un peu comme les oies)

J'avais "un magnifique couple" un male panaché et une femelle turquoise foncé... ils dormaient dans le même nid depuis 3 mois, l'amour parfait puis... ils se sont mis tous les 2 (toutes les 2) à faire un nid et transporter des brindilles dans leur croupion... et voilà mon couple qui se transforme en 2 femelles... qu'ils dorment dans le même nid ne veut rien dire...

Les femelles font parfois un truc que j'ai pas vu faire chez les males, elles se lèvent sur la pointe des pieds et agitent les ailes comme pour faire croire au roseicolis en face qu'elles sont les chefs..

Et j'ai 2 autres couples qui ont pondu le même jour leur 1 oeuf en même temps... j'attends la suite avec impatience... |1)

Et même si tu n'as pas de couples, ils adorent les branches à ronger, saule, pomier, poirier... ça leur fait de la distraction..

celsasu
28/09/2006, 23h01
merci pour vous réponse jespère quand rachetant une femelle elle en sera vraiment une mais je vais maitre un de mes mâle dans une autre cage
mais j'aimeré avoir une race d'inséparble qui soit pas agrésif car ceux que j'ai le sont il morde assez fort je voudrais c'est avoir des jeunes en abituant l'un deux a ma présence car j'aimerais méme l'aprivoiser mais je c'est comment mis prendre car je connais des personnes qui le font avec des perruches donc j'aurais voulu que mes inséparable ponde j'ai chez moi également des canaris est ils ont des jeunes qui sont en pleine forme donc j'aimerais me ancé la dedanset donc quel race est la moins agréssif

merci beaucoup:wyes: