PDA

Voir la version complète : urgent besoin d'aide deja 3 morts

chelmon
22/09/2006, 18h39
Bonsoir a tous, voila , j'ai tout mes canaris en voliere, et depuis hier j'ai deja 3 morts, alors que je vois rien de bizarre, ça me parait foudroyant, ce matin 2 canaris etaient au fond de la voliere , et respiraient avec difficulté, ils etaient tout gonfles, et ce soir, ils etaient morts.Que puis je faire ? j'ai l'impression qu'ils vont tous y passer, que puis je donner , antibio ? ou autres ? quelle peut etre la maladie ?

veroleg
22/09/2006, 18h56
tu es sur qu'il n'y apas une plante ou un arbres dont les feuilles viendrais dans la voliere et que les oiseaux auraient mangés
tu dis qu'ils sont gonflés ,donc ils ont du manger quelque chose

delgado robert
22/09/2006, 19h25
bonjour à toi, je ne veux pas t'alarmer,mais les symptomes me font peur, est ce que les oiseaux sont à l'extérieur ? si oui, je pense peut être à la variole , il ya deux formes de varioles, dont une foudroyante: la pulmonaire et le seul remède est le vaccin poulvax qui peut enrayer la maladie, meme quand celle ci est déclarée, le vaccin se trouve en belgique d'ou la difficulté pour les francais, j'espère que ce n'est pas cela , tiens moi au courant. ROBERT

chtiseb
22/09/2006, 19h32
Comme le dit robert, j'ai bien peur aussi qu'il s'agisse de la variole. Le vaccin poulvax peut se trouve en belgique (pas en france malheureusement) et permet de vacciner environs 50 oiseaux pour un cout de 35 a 40 euros (dans l'oisellerie ou je me fourni).

En ce qui me conserne, j'ai eu la variole dans mon elevage il y a quelques années et j'ai perdu une trentaine d'oiseaux en quelques jours. Apres avoir vacciner les oiseaux, ceux etant deja porteur de la maladie avec des symptomes sont mort et tous les autres ont survecue.

Tiens nous au courant de l'evolution.

chelmon
22/09/2006, 20h23
merci pour les reponses, pour le premier post, en effet la voliere est colle a des cypres, et parfois les oiseaux tapes dans les branches et le feuillage, est t'il possible que ça soit ça ?

exotic
22/09/2006, 20h50
slt, non le cyprès n'est pas toxique ! par contre est ce que tu n'as pas traité (ou des voisins?) ton jardin ?...

félix
22/09/2006, 21h36
si le cypres n'a pas été traité,ou reçut un produit ,sinon je suis d'avis de DELGADO ROBERT|slt:|

chelmon
24/09/2006, 19h17
Bonsoir a tous, aujourd'hui aucun deces, mais 2 canaris pas trop en forme, 1 avec la respiration le bec ouvert comme si il avait du mal a respirer voir s'etouffer( deja 2 jours comme ça), et l'autre a aussi les pattes et les yeux abimes, comme des croutes , voila. si quelqu'un a une idee , je suis preneur.

patoche001
24/09/2006, 19h40
Salut chelmon peut tu remplir ton profil merci |slt:|

veroleg
24/09/2006, 19h45
Bonsoir a tous, aujourd'hui aucun deces, mais 2 canaris pas trop en forme, 1 avec la respiration le bec ouvert comme si il avait du mal a respirer voir s'etouffer( deja 2 jours comme ça), et l'autre a aussi les pattes et les yeux abimes, comme des croutes , voila. si quelqu'un a une idee , je suis preneur.

essaye de nous faire des photos ,sa pourrais etre la variole comme cela a etait dit dans les autres postes plus haut
avec des photos sa sera plus sur

exotic
24/09/2006, 20h04
slt, les croutes aux yeux me font malheureusement penser à la variole !...