PDA

Voir la version complète : Patte gonflée

madelyne90
22/09/2006, 12h43
Je m'inquiete pour mon canaris car un doigt d'une de ses pattes a doublé de volume ! Ca forme une espèce de grosse "verrue" rouge et je pense que ça doit la faire souffrir car elle se tient sur l'autre patte... Je ne sais pas d'où ca vient... Pouvez-vous m'aider ?
Voici une photo :
http://up.mezimages.com/up/09/1157910patte.jpg

patoche001
22/09/2006, 12h58
Je me demande si ce n'est pas la galle des pattes cela d'autres pourrons te renseigné |slt:|

pintasilgo
22/09/2006, 13h51
une blessure qui s'infecte ou une piqure de moustique !!!!!!!!!!

gaellus
22/09/2006, 13h59
ton oiseau a le même problème que les miens!piqures d'insectes certainement!ça gonfle mais au bout d'un certain temps ,ça part!je soigne avec de la bétadine!j'ai vu que par moment ça saignait alors avec ça ,ça part!

Sabatié
22/09/2006, 15h50
Salut

Je pense avoir la même chose sur certains de mes oiseaux. J'ai pu vérifier pour les miens que se sont des pîqures de moustiques. Je ne les soigne pas, la ''boule'' disparaît aprés qq temps.

A +

fifi59
22/09/2006, 16h51
une blessure qui s'infecte ou une piqure de moustique !!!!!!!!!!

oui pintasilgo jai le meme doute que toi mais attention les piqure de moustiques ramene la variole alors par prudence il faut ceparer cette t'oiseau des autres le metre dans une autre piece

amitiés fifi59(bird-)

delgado robert
22/09/2006, 19h32
BOnjour à tous,

moi aussi je pense aussi à la variole, il y a deux formes , la cutanée qui se traduit par une pustule sur les doigts des oiseaux et autour du bec, et la pulmonaire qui est foudroyante, de toutes façons, il faut isoler tout de suite les oiseaux atteints, car si c'"est cela , c'est contagieux. ROBERT