PDA

Voir la version complète : quelle alimentation?

krokroline
21/09/2006, 15h33
bonjour!

j'ai aujourd'hui 7 canaris, et j'ai prévu de rajouter bientôt un couple de mandarins... je me posais la question des graines. en effet, dans le commerce, les compositions ne sont pas les mêmes pour les sachets de graines pour canaris et pour mandarins... est-ce que que je dois donner les 2 types de mélange? mais rien n'empechera les uns d'aller manger dans la gamelle des autres... au niveau des fruits et légumes, mes canaris recoivent du chou tous les jours, et de la carotte ou de la pomme 2 à 3 fois par semaine. ils ont aussi régulièrement une patée fortifiante, car 5 sur les7 sont nés cet été et donc encore un peu bébés... est-ce que le même régime pourra s'appliquer aux mandarins?

je suis censée les acheter samedi à l'Animal Expo, si quelqu'un pouvait me donner des conseils... en même temps, j'ai confiance, on m'a déjà aidée sur ce forum pour soigner une acariose respiratoire, alors je m'en fais pas trop!

merci d'avance!

Faby
21/09/2006, 15h41
Moi, à ta place, je ne les mettrais pas ensemble. En effet, les mandarins sont des travailleurs sans fin et donc des pilleurs de nids !
Tu ne peux pas les mettre dans une cage à côté ?
ça serait mieux....

krokroline
21/09/2006, 15h50
bah la cage est dans ma chambre, je n'ai pas vraiment beaucoup de place, j'ai aussi un aquarium et le chien dort sous le bureau lol. j'ai des amis qui m'ont dit qu'ils avaient avant des canaris et des mandarins ensemble sans aucun problème, et les deux se reproduisaient bien... par contre bien entendu ils ne se rappellent pas pour la nourriture!

rczi
21/09/2006, 16h22
Bonjour Caroline,
des choux tous les jours????????il faut que tu arrêtes car des fruits et ou légumes 2 x sem c'est suffisant! et avec parcimonie ,de mm pour la pâtée 2 x sem et 1 x sem aprés la mue!|slt:|