Voir la version complète : question pour amateur de norwichs
patoche001
20/09/2006, 19h08
Bonjour question pour des personne qui élève des norwichs .
Pourquoi ne peut t'on pas coloré les norwichs avant la naissance comme n'importe quel fond rouge |slt:|
Jaseur05
20/09/2006, 19h56
Il n'est pas nécessaire de colorer les jeunes directement au nid car d'une part, le standard n'oblige pas la coloration que du contraire, les défauts apparaissent encore plus avec le colorant et d'autre part, lorsque les oiseaux sont bicolorent, ils ont des points de pénalité.
Maintenant, je pense qu'il n'y a pas de problème pour présenter un Norwich tout coloré comme les adultes!
patoche001
20/09/2006, 20h10
sais pour cela que je pose cette question car pour coloré un norwich il faut beaucoup de temps mais si il l'ai déja à la naissance sais peut être plus facile |slt:|
Martine2
20/09/2006, 20h13
Et... le norwich est déconseillé aux débutants... ils semblerait qu'ils soient sujets "facilement" aux crises cardiaques ect...
Domage psq ce sont de très beaux oiseaux (je vais d'ailleurs aller en voir chez un éleveur pas loin)
juste pour les voir par pour en acheter...
patoche001
20/09/2006, 20h29
Et... le norwich est déconseillé aux débutants... ils semblerait qu'ils soient sujets "facilement" aux crises cardiaques ect...
Domage psq ce sont de très beaux oiseaux (je vais d'ailleurs aller en voir chez un éleveur pas loin)
juste pour les voir par pour en acheter...
Moi aussi j'ai dit cela je vais regardé hummmm difficile de regardé et pas revenir avec .
Oui ils sont cardiaque moi je fait ceci avant d'ouvrir ma cage je tapotte sur le bord de la cage et puis j'ouovre comme cela il n'est pas saisie |slt:|
Jaseur05
20/09/2006, 21h20
Cela n'a rien a voir car même coloré à la sortie du nid, il doit quand-même muer donc perdre tout son plumage juvénile sauf bien sur les rémiges et les rectrises!
Martine2
23/09/2006, 22h48
Moi aussi j'ai dit cela je vais regardé hummmm difficile de regardé et pas revenir avec .
Oui ils sont cardiaque moi je fait ceci avant d'ouvrir ma cage je tapotte sur le bord de la cage et puis j'ouovre comme cela il n'est pas saisie |slt:|
L'éleveur m'a dit tu n'as qu'a venir, je vais te faire visiter l'élevage d'un autre éleveur, tu peux venir même si c'est pas pour acheter... J'aimerai quand même acheter un couple de glosters j'en ai vu un magnifique (à fond bleu) Quand on voit des oiseaux d'éleveurs qui font des concours et qui les gagnent nos oiseaux qu'on trouvait si beaux, on apprend à connaitre leurs défaults... :animezoo0 grrrrrrrr.... grrrrrrrrr..... Je trouvais le premier gloster que j'ai bagué si beau puis pfff...
patoche001
24/09/2006, 00h01
L'éleveur m'a dit tu n'as qu'a venir, je vais te faire visiter l'élevage d'un autre éleveur, tu peux venir même si c'est pas pour acheter... J'aimerai quand même acheter un couple de glosters j'en ai vu un magnifique (à fond bleu) Quand on voit des oiseaux d'éleveurs qui font des concours et qui les gagnent nos oiseaux qu'on trouvait si beaux, on apprend à connaitre leurs défaults... :animezoo0 grrrrrrrr.... grrrrrrrrr..... Je trouvais le premier gloster que j'ai bagué si beau puis pfff...
tu sais martiner sais mes premier concour car l'année passé j'était prêt mais rien a cause de la grippe aviaire cette année j'ai des glosters mais pas ce que je pensait pour moi ils sont beaux mais quand je fait chez d'autre éleveur je me dit woua que de beau glosters .
Je pense me prendre une grosse claque pendant les concours mais je sais que mes glosters sont beau mais je doit encore les travaillés .
Mais bon il me Faut savoir comment les préparé aux concours et cela n'est vraiment pas évident |slt:|
Martine2
24/09/2006, 13h24
Tu verra bien.. même si tu te prends une claque ce sont déjà de bons oiseaux d'élevage (tes premiers les cinamons étaient bien, les bleus aussi)
Puis ceux qui font des expositions ont aussi commencé un jour au bas de l'échelle..
Mes glosters à 15 euros ce sont les petits de glosters à 50 euros qu'un éleveur a acheté justement chez le champion du coin.. mais avec des défaults..
Tous ceux du coin vont chez le même..
Soit je fais comme les autres et je donne 100 euros pour un bon couple où j'attends d'avoir de bons oiseaux de mes glosters (qui sont de la même souche que ceux à 50 euros) en accouplant des oiseaux avec de petits défaults mais les "vices" de l'un ne sont pas chez l'autres..
100 euros pour un couple ça me semble quand même cher, surtout si il y en a un qui claque (ça peut arriver)
azerty29
26/09/2006, 07h51
BONJOUR à tous j'ai un couple de norwichs cette année 3 pontes 6 petits mais les parents ne les ont pas nourris ils sont morts au bout de 2 3 jours
on lis souvent que ce ne sont pas de bon parents et qu'il faut passer les oeufs a d'autres,avoir des parents de soutient:tristoune
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org