PDA

Voir la version complète : acariase respiratoire

nounours
19/09/2006, 21h38
bonsoir
voila pour traiter mon malinois contre l'acariase j'ai acheté de l'ocepou qui contient un taux de 85 ° de carbanyl donc quelle dose sur les graines et avec huile ou sans rien comme ça
merci j'attends conseils pour demarrer traitement
a+ laurent

krokroline
19/09/2006, 21h54
salut nounours!

j'ai moi aussi ce problème avec 3 de mes canaris, on m'a conseillé du carbyl ou de l'océpoux, en poudre, en mettant juste une pointe de couteau de poudre mélangée aux graines, sans huile.

ceci dit, je t'avoue que je suis un peu débutante, attends peut-être confirmation de membres plus compétents que moi... en tout cas je les traite depuis hier avec du carbyl à 5%, je vois déjà la différence!

patoche001
19/09/2006, 21h56
bonsoir pour l'océpoux dans les graines dans un mangeoire je met une pointe de couteau avec une peu d'huile pour que l'océpou colle aux graines mais bien mélanger le tout |slt:|

krokroline
19/09/2006, 22h05
mais ça ne risque pas de coller tout l'océpoux en 1 bloc?

patoche001
19/09/2006, 22h44
Non il faut bien mélanger ce n'est pas 1kg d'océpouc on parle d'une pointe de couteau|slt:|

nounours
19/09/2006, 23h07
salut patoche
et toi perso que trouve tu de + radicale
carbyl ou ocepoux
merci
ou trouvé le carbyl ( pharmacie ou animalerie)

ultessa
20/09/2006, 02h29
ils en ont en pharma ou chez le veto:-wink:

patoche001
20/09/2006, 09h20
Bonjour pourquoi acheté plusieurs produit alors que un de ses produit ont les même valeur a peut de chose prêt .
Si tu n'a pas d'océpoux ni de carbyl achète de l'océpoux car ce produit tu pourras l'utiliser avant la repros pour tes cages de repros pour empêcher d'avoir des poux .
océpoux tu peut l'utiliser pour vaporiser tes oiseaux beaucoup de personne sont peut être contre mais moi je vaporise mes oiseaux avec et même ils ont un bain si nécessaire .
Pour les acariens tu en met dans leur graines avec ou sans huile moi je ne met pas d'huile mais bien mélanger tes graine tu fait cela pendant 3 jours mais pas abuser de l'océpoux juste une pointe de couteau dans les graines et tu mélange allé courage |slt:|

lypo123
20/09/2006, 13h06
N'oubliez jamais quant vos oiseaux sont bien, de leur mettre du GRITT,cela empêche souvent ce genre de maladie.(petit gravier vendu en animalerie)

Jean-ber
20/09/2006, 13h19
bonsoir
voila pour traiter mon malinois contre l'acariase j'ai acheté de l'ocepou qui contient un taux de 85 ° de carbanyl donc quelle dose sur les graines et avec huile ou sans rien comme ça
a+ laurent

Attention ne pas confondre Ocepou avec Carbyl ou Ocenet car Ocepou c'est fait pour traiter le matériel et Carbyl ou Ocenet qui son dosé à 5% c'est fait pour traiter les oiseaux directement.Donc pour traité contre l'acariase respiratoir mélange dans ton eau de boison du Carbyl ou de l'Ocenet (une pionte de couteau par abreuvoir) :)

patoche001
20/09/2006, 13h23
Désoler jean bert moi je met directement océpoux dans les graines je ne confond pas je sais ce que je fait t'inquiète |slt:|

albert60
20/09/2006, 18h24
bonsoir: moi je mets une pointe de poutic carbil 5 % dans les graines,et dans l'eau du bain,océpou 85% je ne m'y risquerai pas,il me semble que un tel pourcentage est fait pour vaporiser les cages infestés par les acariens A+|slt:|

patoche001
20/09/2006, 18h37
ok mais je n'ai pas dit de le faire je dit que moi je fait cela chacun fait comme y veut .
Moi je sais que je n'ai pas de soucis avec océpoux dans les graines donc je continue |slt:|

nosponsor
20/09/2006, 19h57
salut tout le monde
pour avoir deja eu se probleme je mes de l'ocenet dans les graine et je fais ça preventivement a chaque fois que je prepar mon melange (en petite quantité bien sur)|slt:|

myriam
20/09/2006, 21h18
bonsoir: moi je mets une pointe de poutic carbil 5 % dans les graines,et dans l'eau du bain,océpou 85% je ne m'y risquerai pas,il me semble que un tel pourcentage est fait pour vaporiser les cages infestés par les acariens A+|slt:|

je suis à 100% d'accord avec toi....utiliser de l'océpoux à 85% c'est courir l'enorme risque d'empoisonner ses oiseaux.
Tout comme toi non seulement je ne prendrais pas ce risque, mais en aucun cas je ne conseillerais à quelqu'un de le fairehttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/175.imgcache

Jean-ber
21/09/2006, 12h08
je suis à 100% d'accord avec toi....utiliser de l'océpoux à 85% c'est courir l'enorme risque d'empoisonner ses oiseaux.
Tout comme toi non seulement je ne prendrais pas ce risque, mais en aucun cas je ne conseillerais à quelqu'un de le fairehttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/175.imgcache

Je suis de votre avis à vous deux c'est pour cela que j'avais fait la difference entre ocepou et Ocenet #)

ultessa
22/09/2006, 02h12
alors
comment va-t -il ton titi?:-confused

patoche001
22/09/2006, 11h29

Je n'ai jamais mis un révolver sous votre tempe en disant faite ceci .Moi je fait cela depuis des année et d'autre éleveur font pareil car océpoux agit plus vite et traite directement car les autre produit sont trop long pour ce traitement .
Bon j'ai fini sur ce sujet et je pense même effacer mes conseil car je vois que cela froisse certaine personne |slt:|

nounours
22/09/2006, 13h16
salut a tous
ben pas toujours le top pour lui , il tousse encore et je l'ai mis a l'ocenet depuis 2 jours maintenant.
une personne me conseil intervectim ( un nom comme ça) car il parait que c'est radicale
sinon je ne vois pas ce que cela pourrait etre.
vais bien voir dans 2 ou 3 jours.
a bientot

cath34
22/09/2006, 16h36
salut a tous
ben pas toujours le top pour lui , il tousse encore et je l'ai mis a l'ocenet depuis 2 jours maintenant.
une personne me conseil intervectim ( un nom comme ça) car il parait que c'est radicale
sinon je ne vois pas ce que cela pourrait etre.
vais bien voir dans 2 ou 3 jours.
a bientot
Salut Nounours,
Pour ma part j'ai continué avec le carbyl à 5% et ma canarette se porte de mieux en mieux.
Donc, je te conseille de persister il faut prendre son mal en patiente, je trouve que ivermectim est beaucoup trop cher pour un seul oiseau si l'on en a beaucoup à traiter sa va mais sinon 59€ la bouteille de 200ml :-mad:
Enfin voila,
je te souhaite bonne chance avec ton titi.
Amicalement cathy#)

fifi59
22/09/2006, 16h46
océpou na jamais tuer de canaris je connait bon nombres d éleveur qui le font et non jamais rencontrer de probleme patoche ta donner conseil libre a toi de le faire ou pas

amitiés fifi59(bird-)

krokroline
22/09/2006, 18h42
moi on m'a conseillé les deux, il se trouve que j'avais du carbyl sous la main, et au bout de 3 jours mes canaris semblent quasiment guéris. maintenant si j'avais eu de l'océpoux j'aurais fait confiance à patoche et fifi... mais je me demande si ça n'aurait pas été plus rapide du coup puisque le dosage est plus fort?

albert60
22/09/2006, 19h00
Je n'ai jamais mis un révolver sous votre tempe en disant faite ceci .Moi je fait cela depuis des année et d'autre éleveur font pareil car océpoux agit plus vite et traite directement car les autre produit sont trop long pour ce traitement .
Bon j'ai fini sur ce sujet et je pense même effacer mes conseil car je vois que cela froisse certaine personne |slt:|
bonsoir:je m'excuse si je t'ai froissé,mais ce n'était pas le but,tu a parfaitement raison chacun fait comme il veut,je n'ai fait qu'expliquer comment je fait,mais ce n'est peut êtrepas la meilleure solution amicalement A+ albert|slt:|

patoche001
22/09/2006, 20h23
Pas de soucis albert en disant ses phrase je sais que l'intrus les liras et qu'il fait bon usage .Car avant sais lui qui nous disait cela on l'a écouté et cela a été donc moi je continue même si cela déplaise mais ce que je peut dire même vaporisé directement de l'océpoux sur vos oiseaux cela ne vas pas les tuer mais faite le le matin surtout car si vous le faite dans l'après midi la vous risquez quelques problème car l'oiseaux dort toujour la tête dans ses plumes et le produit n'auras pas eu le temp de séché voila je leur donne même un bain avec océpoux dedans .Donc voila maintenant chacun fait ce qu'il veut |slt:|

exotic
22/09/2006, 21h23
slt, jean ber a raison c'est le carbaryl dosé à 5% pour traiter l'oiseau de tous les acariens (acariase, poux, gale...) , le dosage à 85% c'est pour traiter les cages et ustensiles et je ne me risquerai pas sur l'oiseau car c'est un "insecticide" assez puissant ! (il faut bien lire les notices et la composition)
comme dit patoche; chacun fait comme il veut :cool:, mais il ne faudra pas se plaindre quand il y aura un accident ... |slt:|

patoche001
22/09/2006, 21h28
moi aucun soucis pas de perte que du contraire et le traitement dur certainement moin longtemps mais bon resté sur votre base de 5%|slt:|

ultessa
23/09/2006, 02h42
en tous cas
merci pour tous vos conseils...
:-confused :-biggrin: :-smile: :-wink:

exotic
23/09/2006, 12h18
slt, le carbaryl c'est trés peu dans les graines, pendant 2jours (il doit y avoir une nette amélioration) 3 jours maxi ! après si pas amélioration cela doit être autre chose ... |slt:|

nounours
23/09/2006, 20h18
salut a tous
alors il semble que mon malinois reprend du poil de la bete.
donc vais voir dans les 2ou 3 jours a venir et je vous remercie tous pour vos conseils et astuces
a+ laurent

krokroline
22/10/2006, 16h11
pour info, j'ai commencé par traiter avec du carbyl pendant 2 ou 3 jours parce que c'est ce que j'avais sous la main, les oiseaux allaient beaucoup mieux mais ont fait un grosse rechute dès que j'ai arrêté... je suis donc passée à l'océpoux et j'en ai donné 2jours, et pouf! guéris! ça fait 2 semaines maintenant ils se portent comme un charme!

amant
22/10/2006, 17h40
salut je suius désolé je peus aps t'aider je conais pas je suuis niouveaux amitié vincent

ultessa
23/10/2006, 01h28
contente pour tes titis:wwink::wwink:

totorin
24/10/2006, 12h09
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai traité mon mulet de chardonneret pour une acariase respiratoire. Je lui ai donné de l'océnet ; un produit que j'ai mélangé avec un peu d'huile d'olive. En effet, l'huile permet à l'océnet de coller sur les graines donc l'oiseau est obligé d'avaler le produit en mangeant. Pour la quantité d'huile, on le voit en la mettant, dès que l'océnet colle à la graine.(environ une cuillère à café pour une mangeoire). Donnez deux jours d'affilée et recommencer huit jours après.

Bien amicalemnt,

TOTORIN.

didier du 78
24/10/2006, 12h29
bonsoir
a+ laurent
moi je mets 1ou 2 goutte d'ivomec dans le cou des oiseaux c'est un bon produit aussi :wbiggrin:

totorin
24/10/2006, 13h00
RE- bonjour,
Pour la quantité d'océnet, environ deux cuillères à café pour une mangeoire, il faut que ça devienne blanchâtre, bien que ce produit soit totalement inoffensif.

Bien amicalement,

TOTORIN.