PDA

Voir la version complète : Bilan de la saison 2006

apdcanari
19/09/2006, 07h52
Bonjour,

Quelles conclusions pouvez-vous tirer de cette saison 2006 ?

Le taux de réussite est-il positif, négatif en fonction de vos attentes ?

Le taux de mortalité au nid a-t-il été conséquent ?

La mue est-elle terminée pour l'ensemble de vos oiseaux, ou est-elle sur le point de se terminer ?

Les expos commencent, est-ce que vous vous sentez d'attaque pour débuter celles-ci, du moins si vous exposez ?

Les mesures face à la grippe aviaire vont-elles altérer votre façon d'elever pour la saison prochaine ?

Avez-vous toujours l'envie de continuer votre chemin dans le monde de la canariculture comme auparavant ?

Comptez-vous maximalisé ou minimalisé le nombres d'oiseaux pour les mois à venir ? D'autres espèces ?

Avez-vous des projets dans un futur proche et éloigné ?

Pensez-vous changer votre façon d'elever pour la saison à venir ?

Quelles sont les erreurs que vous pouvez en retirer de cette année ?

Merci pour vos réponses, si vous voyez d'autres questions, n'hésitez pas à les soumettre.

Cédric #)

Maverick
19/09/2006, 08h10
pour ma premiere année demarrée un peu tard d'ailleur

car j'ai commencé a acheter mes oiseaux en mars de cette année ( a la derniere minutes -8) )

enfin bon le resultat, et que sur 4 couple et seulement un tour j'ai obtenu 5 jeunes

pour moi c'est plutot satisfaisant :bravo_hap

sinon, mes oiseaux sont toujours en mue sauf mes jeunes qui commence a chanter plutot tres bien

pour le reste pour l'instant je ne fait pas de concours

et je pense acquérir des Lipo mosaïques jeunes ( 2 couples ) et surement 1 ou 2 femelles en lipo jaune intensif

Maverick (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=4751) |slt:|

Noëlle
19/09/2006, 08h29
Taux de réusite satisfaisant, avec en moyenne un taux de mortalité dans le nid de 10 %
La mue est en train de se terminer.
Je ne fais pas d'expos, mais j'aurais vraiment aimé me rendre à une bourse (Hannut), car je n'ai jamais été voir cela. Donc je prends mon mal en patience.
La grippe aviaire influencera la saison prochaine. Essaierai de vendre les oiseaux que je ne veux pas avant la mi-septembre l'année prochaine par exemple.
Aujourd'hui je vais chercher 3 couples de fife chez laurent (mes seules nouvelles acquisitions)
Autrement, je n'ai pas encore trier mes jeunes canaris qui se trouvent dans la volière commune (si trop de mâles, j'essaierai de les vendre).
voila. |slt:|

patoche001
19/09/2006, 08h34
Pour moi cette année est à oublier aux plus vite
Pour ma réussite niveaux jeunes pas de problème un peut plus de 100 jeunes première année ou j'ai beaucoup de jeunes .MAIS des individu ont pénétré chez moi pour me volé + de 50 oiseaux .
Donc pour moi faire mes concours cette année je vais devoir faire avec le reste .
Perdu 3 jeunes a 31 jours .
et perdu une femelle sur son nid.
Mes couples ont fini de mué et les males recommence a très bien chanté .
Mes jeune n'ont pas encore fini de mué encore 1 bonne semaine et après je pourrais commencé a les toiletté pour mes futurs concours |slt:|

azerty29
19/09/2006, 08h35
bonjour à tous cette année beaucoup d'oeufs non fécondés beaucoup de mortalités chez les petits de 2ou 3 jours malgrés toute notre attenion cette année nous allons les blanchir bonne journée bye|slt:|

patoche001
19/09/2006, 08h48
bonjour à tous cette année beaucoup d'oeufs non fécondés beaucoup de mortalités chez les petits de 2ou 3 jours malgrés toute notre attenion cette année nous allons les blanchir bonne journée bye|slt:|
oui tu auras très certainement des meilleurs résultat

. Aujourd'hui je vais chercher 3 couples de fife chez laurent (mes seules nouvelles acquisitions) |slt:|

Tu verras superbe oiseaux des fifes et certainement très curieux et les oiseaux de laurent sont très beaux .
tu nous feras quelques cliché je l'èpère |slt:|

chtiseb
19/09/2006, 12h43
Voici le résutat final de l'année 2006 :

Couple 1 : (gloster)
1er tour
- 4 jeunes mort
2ieme tour
- 2 jeunes (2 corona)+ 1 mort (tombé du nid)
3ieme tour
- 3 jeunes (1 corona et 2 consort)
Total : 3 Gloster corona + 2 Gloster consort

Couple 2 : (frisé du nord x agate opale mosaique jaune)
1er tour
- 4 jeunes
Total : 4 jeunes panachés légerement frisé

Couple 3 : (lipo mosaique jaune)
1er tour
- 2 jeunes
2ieme tour
- 3 jeunes
Total : 5 lipo mosaique jaune

Ce qui me fait un total de 14 jeunes:bravo_hap

fifi59
19/09/2006, 14h58
pour moi cette année na pas etait terible suite a des traveaux dans ma piece d'élevage couvaison tardive et dexieme couvaison beaucoup de mort au nid du a la chaleur
un bonne trentaines jeunes .

amitiés fifi59(bird-)

lypo123
19/09/2006, 15h03
Année plutôt encourageante.

62 oiseaux sélectionnés pour les concours, à peu près une vingtaine dans les autres à sélectionner qui n'ont pas encore les masques terminés(venu au monde début Juin avant le 10)

Aussi l'année prochaine,je recommence à élever comme les années antérieures à partir du 2 JANVIER
pour les mosaîques si l'on veut exposer début octobre avec le choix de tout les jeunes c'est indispensables.(cette année élevage à partir du 15 février pour moi trop tard).

Pour ce qui est de la peste aviaire,je pense garder un nombre de couples à 50 (je crois que c'est
un nombre minimum pour pouvoir faire les concours étant donner les sortes différentes de mon élevage, 8 variétés de mosaîque rouge + blanc récessif + rouge + noir rouge nouvelle variétée pour l'année prochaine).

Maintenant les oiseaux de concours sont en cage pulvérisation un jour sur deux,les blancs sont lavés tout les trois jours.

(bird-) (bird-) (bird-) (bird-) (bird-) :-wink: :-wink: :-wink:

bbens
19/09/2006, 15h33
:-wink: pas d'avis sur la question car je ne fais pas d'elevage, quoique j'aurai souhaité avoir plus de petits mais ce n'est pas grave ça sera pour la prochaine fois.:animezoo0 :animezoo0 :animezoo0 :animezoo0

didier du 78
19/09/2006, 18h38
Bonjour,

Quelles conclusions pouvez-vous tirer de cette saison 2006 ?

Le taux de réussite est-il positif, négatif en fonction de vos attentes ?

Le taux de mortalité au nid a-t-il été conséquent ?

La mue est-elle terminée pour l'ensemble de vos oiseaux, ou est-elle sur le point de se terminer ?

Les expos commencent, est-ce que vous vous sentez d'attaque pour débuter celles-ci, du moins si vous exposez ?

Les mesures face à la grippe aviaire vont-elles altérer votre façon d'elever pour la saison prochaine ?

Avez-vous toujours l'envie de continuer votre chemin dans le monde de la canariculture comme auparavant ?

Comptez-vous maximalisé ou minimalisé le nombres d'oiseaux pour les mois à venir ? D'autres espèces ?

Merci pour vos réponses, si vous voyez d'autres questions, n'hésitez pas à les soumettre.

Cédric #)
pour moi la saison a était bonne avec un total de 30 jeunes en couleur ( jaunes et blancs )+ 3 jeunes en gloster la femelle n'ayant que ses jeunes au 1er tour le 2e et 3e tour etant clair j'ais 3 panachés 3 femelles jaunes porteur de blancs pour ce qui est de concours je ne pense pas en faire cette année pour raison professionnel sinon mon trie fini j'aurais 12 couples en couleur et 3 ou 4 couples de glosters car les 3 jeunes que j'aie sont super je souhaite a tout le monde une bonne reussite en concours pour ce qui est de la grippe aviaire j'espere que les federations prendront les mesures veterinaires adequat de façon a ce que les eleveurs aient la recompense de leurs saison d'elevage

bonne chance a tous#)

jean-marc 59
19/09/2006, 19h10
pour moi je pense que je n'ai pas a me plaindre sur 4 couple d'éleveur j'ai eut 35 jeunes beaucoup
de males la mue et presque fini pour certain fini pour d'autre pour les concour on véra

fabrice
19/09/2006, 19h59
3 ieme année d élevage, jusqu ici ça a été la galère pour le matériel ect .Taux de réussite: canaris; moyen, mortalité et oeux non fécondés. suis bien décidé à faire un blanchissage l année prochaine. Roselins du mexique: déçu, ça n arretait pas de se piquer, de déplumer les ptits ect.Verdier isabelle; un couple a bien fonctionner ,j aie maintenant une femelle satiné que je vais accoupler avec son père la prochaine saison. j aie finalement vu naitre des serins de st élene et ça c est le pied.. la mue se termine.. J aie pas grand chose de presentable aux expos mais je vais y aller.. Je suis bien decider à continuer mon projet d èlevage de becs droits et canaris On espère toujours ne pas répèter les erreurs commises #)

nomx70
19/09/2006, 21h03
pour cette saison 2006 j'ai eu 50 jeunes pour 15 couples.et une mortalite' de 20 jeunes et sans les blanchires .:D

Jaseur05
19/09/2006, 21h29
Bonne saison pour les canaris: 35 Norwichs et 45 Crests qui évoluent très bien! Déjà quelques beaux spécimens qui j'espère confirmeront aux expositions? Par contre, ce fût plus difficile au niveau des indigènes car les fortes chaleurs du mois de Juillet m'ont fait perdre beaucoup de jeunes.Bilan: 5 Grives Musiciennes, 1 Jaseur Boréal et 3 chardonnerets.

gaellus
19/09/2006, 22h18
débutante et ne connaissant pas le forum ,je n'avais pas tous les éléments pour réussir mes accouplements!l'an prochain, ça ira mieux!j'ai eux une quinzaine de petits mais une grande mortalité des petits, qui sortaient du nid à peine plumés!peut ètre la chaleur!
l'an prochain, je vais investir dans un espace pour les accoupler!et la construction d'une plus grande volière!je ne fais pas d'expo !

celsasu
30/09/2006, 13h52
pour moi c'est négatif pas un seul jeunes qui a vécu 2006 est encore une année raté
la mue a duré assez lontemp:-wink:

nath coq
30/09/2006, 16h27
pour moi l'année avait bien commencé............
16 jeunes contre 7 l'année d'avant.
ensuite ayant eu la visite quotidienne de pigeons des villes en juillet sur mon balcon(ils venaient manger les graines que les canaris jettent tout autour de la cage)...j'ai eu des poux des plumes .:-confused
ensuite avec la chaleur brutale ,une petite femelle de morte,puis 2 semaines plus tard 2 petits males de mort,puis en aout une femelle de un an morte (proventriculite),puis ma vieille femelle de 14 ans morte aussi.
en septembre ,un autre petit male ,pris de vertige frequement, a fini par rendre l'ame aussi:-frown: .
il y a une semaine ,j'ai egalement eu une petite femelle morte d'une crise cardiaque.
ce qui me fait 7 canaris de mort cette année.maintenant c'est les piqures de moustiques:wconfused qui leurs donnent des boutons.:wcry: j'espere que je n'aurais plus de morts maintenant:wno: car je suis un peu desesperé

SARI ALI
08/10/2006, 02h59
La saison 2006:
est bonne.

Le taux de réussite est:
positif.

Le taux de mortalité au nid a-t-il été conséquent?
pas du tout.

La mue est:
sur le point de se terminer.

Les mesures face à la grippe aviaire:
ne vont pas altérer ma façon d'élever pour la saison prochaine.

Avez-vous toujours l'envie de continuer votre chemin dans le monde de la canariculture comme auparavant? :
Oui bien sûre.

Comptez-vous maximalisé ou minimalisé le nombres d'oiseaux pour les mois à venir ?
plutot maximiser
D'autres espèces ?
les chardonnerets élégants.

Construction des bloggs et sites web afin d'attirer davantage les algériens vers la canariculture.

non, je ne pense pas.

éviter l'accouplement des femelles canaris de moins d'un an.