PDA

Voir la version complète : comment inciser

ALBERT.C
18/09/2006, 19h07
Bonsoir, j'ai regardé le poste ou l'on explique comment enlever un kyste, oui mais je voudrais bien savoir ou faut-il faire l'incision sur le kyste merci d'avance a+ a.c:-frown:

Michael
18/09/2006, 20h35
salut albert,si le kyste est sous la peau,de preference inciser sur le haut du kyste en regardant a ne pas toucher une veine,sinon s'il depasse déja de la peau le retirer en pincant vers le haut pour le faire sortir!

pour ne pas faire mal a l'oiseau qui est atteint ,tu peux mettre un peu de pommade a base de lidocaine 2 ou 5 % pour endormir legerement la peau!

pour en trouver il suffit d'aller voir a la pharmacie et demander simplement une pommade pour endormir la peau en expliquant que c'est pour appliquer sur un oiseau!

@+
mick

canaris du fcna
19/09/2006, 18h22
bonjour !!
moi mon canaris a a un kyste, a la patte il faut proceder pareil ?

didier du 78
19/09/2006, 19h02
Bonsoir, j'ai regardé le poste ou l'on explique comment enlever un kyste, oui mais je voudrais bien savoir ou faut-il faire l'incision sur le kyste merci d'avance a+ a.c:-frown:
avec la lame de rasoir et en faisant une incision en forme de croix tu part de l'endroit ou il y a 1 ou 2 plumes de sortie un peu après l'ablation nettoyer avec de la betadine
bon courage car se n'est toujours evident a enlever#)

canaris du fcna
20/09/2006, 12h55
bonjour !!!
ma femelle canari a une grosseur a la patte j'aimerais savoir si c'est bien un kyste ou si c'est autre chose
voila une photo (elle est flou) :

ALBERT.C
20/09/2006, 19h41
:-biggrin: salut et merci a vous pour la reponse hier jai enlevé deux kystes et les deux canaris se portent tres bien :-wink:

apdcanari
20/09/2006, 19h47
bonjour !!!
ma femelle canari a une grosseur a la patte j'aimerais savoir si c'est bien un kyste ou si c'est autre chose
voila une photo (elle est flou) :

Ce n'est pas un kyste folliculaire, ca c'est certain, vu que c'est situé dans le plumage.

Ceci dit, je ne pense pas que la patte comporte un kyste, mais la photo est très floue, difficile de donner un diagnostique.

Tu peux cependant mettre un peu d' Iso-Betadine.

Bonne soirée,

Cédric #)