Voir la version complète : Conseil canaris / peruche
Bonjour,Nous venons d'acheter 2 canaris, (un mâle et une femmelle). Ils dorment beaucoupet ne chantent que très peu. Par contre, ils mangent bien : est-ce normal???Peut-on mettre des perruches dans la même cage ??? L'alimentation est-elle lamême ??? Ils ont environ 6 mois, jusqu'à quand doit-on donner la pâtée ??? Nous souhaiterions les sevrer, passer d'une alimentation traditionnelle à basede graines, aux extrudés. Comment procéder ??? Merci d'avance pour vos conseils. D'ici quelques temps, nous aimerions bien en prendre d'autres : faut-ilreprendre un couple ??? A bientôt.
pintasilgo
17/09/2006, 13h42
Bonjour et bienvenu sur APDC
Ont ils fini leur mue?...vitamines dans l'eau ...mettre le bain regulierement.. un peu de pateé un a deux fois par semaine...et un surveillance de votre part.. a cet age pas de problemes pour un melange normal de graines pour canaris...
tite-laine
17/09/2006, 13h57
À mon avis,
il ne faut surtout pas mélanger, dans la même cage, bec crochu et bec droit! J'ai déjà lu sur le site (il me semble) qu'un bec crochu avait carrément coupé la patte d'un canari! voilà...
Tite-laine#)
on dirai que la femelle à peur du mal , il ne vient même pas la piquer , il veut juste être à cote d'elle mais elle elle s'affole et change de place , pendant 5 minutes à chaque fois ils volent partout dans la cage.. pourquoi à elle peur de lui et comment faire pour éviter cela ?
merci
Sois le bienvenu ici, Nico :panneauxb
Comme tu viens de le lire, on ne mélange pas les becs droits et les becs crochus. Leur alimentation est différente et les perruches peuvent agresser tes canaris.
Ta femelle est timide : laisse lui un peu de temps et tu verras que d'ici quelques jours, tout s'arrangera.
Quant à la nourriture : un peu de pâté, des graines, du millet et ils seront heureux.
Tu trouveras de plus amples renseignements dans les rubriques du forum.
Bonnes recherches et bonne balade !http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/2175-1158410840.gif
Merci
j'ai parcouru un peut le forum , à la recherche d'info concernant le gratage intenpestif , car le male n'arrête pas , il est née au printemps , sa doit être la mue non ?
Quel grattage ?
tu peux acheter de l'océpou (s'ils ont des petites bébettes).
Une baignoire aussi pour la toilette.
Bye byehttp://www.apdcanari.com/forum/user_pics/2175-1158410717.gif http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/2175-1158410631.gif http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/2175-1158410631.gif
il se gratte avec les pattes sous les ailes , vers le cou ..
j'ai ocenet , mais j'ai peur de le prendre à la main pour lui metre , je viens de les avoir , si je le prends dans la main il va perdre confiance en moi non
Ne le prends pas en main, il pourrait avoir peur.
Pour l'ocenet, tu peux saupoudrer les perchoirs et le fond de la cage.
Les miens en ont déjà eu sur le plumage....pas de soucis.
Tiens nous au courant !(bird-)
escusez moi de toutes ces questions (bird-)
le male ne chante pas , quesqui peut le stimuler pour ?
je met la baignoire mais ils vont boire dedans , ils ne rentrent pas , comment leur faire comprendre que y'a rien de tel qu'un bon bain
En cette période de mue ou de fin de mue, les mâles se reposent !
Le tien vient d'arriver chez toi, il prend ses marques et se fait désirer !
Mais...es-tu certain que tu as un mâle ?
Quant à la baignoire, ils ne sont peut-être pas encore habitués. Avec le temps......:-wink:
escusez moi de toutes ces questions (bird-)
le male ne chante pas , quesqui peut le stimuler pour ?
je met la baignoire mais ils vont boire dedans , ils ne rentrent pas , comment leur faire comprendre que y'a rien de tel qu'un bon bain
salut nico,pour les canaris et perruches evitent tu risque d'avoir un carnage,pour le chant du male sachant que c'est la periode de mue il te sera difficile de l'entendre chanté,si tu as la possibilité de les separé tu risques plus facilement de l'entendre chanté en ce qui concerne les bains c'est fortement deconseillé en periode de mue#youpie#
Peut-on lorsque ce sera la saison prendre des malinois et les mettre dans la même cage ? Comment faire pour qu'ils ne se battent pas ? merci
photo pour que vous déterminiez quel canaris nous possédont
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/169.imgcache
en fait tout depend de la taille de la cage!saches que tu peux melangé toutes sortes de canaris mais comme je dit c'est l'espace,tu peux avoir un canaris assez "violent" mais c'est assez rare alors il faudra le séparé..
moi j'ai une voliere qui fait env 2m/2/2 en ext. et 2m/1.5/1.5 a l'interieure mais qui coincide avec l'ext. j'ai env 50 canaris 1 bossu;1chardonneret:1capucin;20 mandarin et 4 cailles .
Bonjour,Lorsque nous nettoyons la cage de nos 2 petits canaris, ils sont complètementaffolés. Comment les apaiser ??? Pourtant nous leur parlons. Vont-ils nous envouloir ??? Que faire ??? Nous avons peur qu'ils se fassent mal dans lesbarreaux. Ils privillégient le biscuit à l'alimentation. Il est dit qu'il doit rester enpermanence dans la cage ??? Peut-on l'enlever pour qu'ils mangent autre chose. Mi-Novembre, nous voudrions leur donner 2 petits copains : des Malinois ;dimension de la cage : 50 de long, 30 de large et 60,5 de haut. Ne seront-ilspas à l'étroit ??? Ne se battront-ils pas ??? Merci pour vos conseils. Nous débutons et c'est apréciable d'avoir votreexpérience. Merci et sûrement à bientôt pour d'autres questions
Salut Nico et :panneauxa tout d'abord, jette bien vite les biscuits : les canaris sont granivores et donc mangent des graines. Ces biscuits sont gras et risquent de leur causer des problèmes au foie.
Pour les malinois, normalement, on ne mets pas des canaris de chants avec des canaris de couleurs car le chant de ton male malinois (que tu vas payer beaucoup plus cher qu'un canari jaune normal) risque d'être modifié par imitation du chant de ton jaune normal.
Pour le nettoyage de la cage, pas de gestes brusques, et leur parler doucement et ils devraient s'habituer.
|slt:|
Voila les buiscuits en question
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/172.imgcache
"
Une sélection de baguettes plaisir pour gâter votre canari tout en leur garantissant forme et bien-être :
- Des baguettes au miel pour les gourmands "
Au niveau de la superficie de la cage , qu'en est il ?
Merci pour toutes vos réponses
Pour la taille pas de problèmes, à 4 ils auront largement assez de place. Par contre les biscuits, c'est une des premières choses qu'on apprend sur ce forum : débarasse toi vite de tout ça. Comme le dit leur pub : c'est une gourmandise au miel (donc gras et sucré) et je te garantis obésité et problèmes au foie plutôt que forme et bien être.
Ils disent qu'il y a des vitamines dans leur biscuit ? met leur plutôt des vitamines dans leur eau.
Ils disent qu'il y a des oeufs et des protéines ? Donne plutôt un peu de patée d'élevage pour canari. Ils disent qu'il y a des fruits pour leur santé ? Donne plutôt un morceau de pomme fraîche par semaine.
Ils disent que ça les occupent et qu'ils usent leur bec ? Donne plutôt un os de seiche.
:-wink:
Merci de toutes ces précisions , je vais arrêter de suite ,pour la nourriture en elle même j'ai encore quelque graines acheter en même temps que les canaris , mais j'avais acheter en prévision ceci , je ne leur ai pas donner , est-ce bon ou pas ?
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/173.imgcache
" La marque PRESTIGE est une marque reconnue pour ses qualités nutritionnelles aussi bien pour les oiseaux que pour les rongeurs.
Wanimo vient de référencer cette marque pour votre satisfaction.
Pour les canaris, Prestige propose :.
-> des extrudés "haut de gamme" parfaitement adaptés aux besoins du canari. La nourriture sous forme d'extrudés est vraiment idéale car elle empêche le canari de trier les graines qu'il préfère et il a ainsi une alimentation parfaitement équilibrée. "
Pour les graines de la marque prestige de versele laga c'est ce qu'il te faut. Pour les granulés, je ne sais pas car j'ai jamais donner.
D'autres te répondront.
|slt:|
Tu peux aussi aller voir la discussion suivante :
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9182&highlight=extrud%E9s
#)
Re Nico,pour le nettoyage tu peux aussi leur mettre un linge sombre au dessus de la cage pour qu'il soit dans le noir complet puis tu attends un peu et là tu les prends pour les mettre dans une boite en carton style chaussures,pour le biscuit tu le mets de moitié pour pas qui s'habitue a ça,ou bien tu l'enleves en surveillant bien qu'il vont bien vers les graines(elle sont indispensable!)non le biscuit n'est pas indispensable!c'est mieux de temps en temps de la patée!pour la dimension de la cage c'est possible que les periodes de mues ou a l'hiver!mais sa fait juste car je suppose qu'il sont a l'interieure et qu'il ont une temperature assez appreciable ce qui voudra dire que vers les mois de janvier,fevrier voire mars ils seront prets pour s'accoupler et là tu auras certainement des soucis!!
n'hesite pas a mettre du millet en grappe ou un morceau de ficelle de chanvre,ça les occupent!
Bonjour,Peut-on changer de pièce nos petits canaris au moment du coucher pour qu'ils nesoient pas gênés par la télé ??? Pouvez-vous nous parler des "Inséparables" ??? Sont-ils apprivoisables ???Quelle cage et quelle nourriture ??? leur chant ??? Merci pour vos conseils qui nous aident bien quand on débute et à bientôt.
bonjour,oui tu peux les changer de place.pour les inseparables c'est pas vraiment mon truc,tout ce que je peux te dire c'est que ça ne chante pas mais sa casse les oreilles,pour la cage il te faut une ovale,tous les becs crochus ils fait des cages "rondes"!
Salut.la dimension de ta cage ne peut pas abriter tant d'oiseaux et surtout si tu ajoutes un bec crochu. C'est connu, l'alimentation des perruches et différentes de celle des canaris, tu risques de perdre tes canaris au détriment des parruches. Concernant l'accouplement, je crois que ce n'est pas la saison. Personnellement, je sépare les mâles des femelles jusqu'à mi-février - début mars pour laisser le mâle se reposer et le préparer à la prochaine saison.Pour ce qui est des bains, pose doucement la baignoire pleine d'eau et laisse tes canaris décider. Pour la pâtée (à mon avis) 2 fois par semaine, c'est suffisant. Cordialement Ridiss
Bonjour,Que faire pour que nos petits canaris ne prennent pas froid ??? Malgré toutesnos précautions, nous avons du les conduire en urgence chez le vétérinaire ; lemâle respire difficilement et peut en mourir. De plus, il paraît que sa compagnepeut être contaminée. Nous ne les avons pas encore récupérés. Nous attendonsdemain avec beaucoup d'impatience pour avoir des nouvelles. Je pense que la muey est pour quelque chose et comme nous ne les avons que depuis une semaine, letransport, le changement ont du affaiblir leurs défenses immunitaires.Risque-t-il de garder des séquelles ??? Pourtant, nous couvrons la cage le soir. Aidez-nous, vous qui avez de l'expérience. Merci pour vos conseils. Nous sommes vraiment très malheureux, ils nous manquentterriblement. A bientôt
jeanmichel
15/10/2006, 07h13
pour revenir à la question initiale en AUCUN CAS des perruches ondulées avec des canaris. aucun oiseau ne peut leur résister à par les calfats. et ne pas mettre une simple grille de séparation pour mettre canari sd'un côté et perruches de l'autre elles sont capables de leur cisailler les pattes quand ils s'agrippent au niveau du grillage ! jm.
a propos des extrudés j'ai tenté de changer mes graine sversele laga pour du C15 toujours versele laga mais mes canaris n'apprécient pas , as tu réussi de ton côté ?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org