PDA

Voir la version complète : ca existe orange très pale comme couleur

orphais
17/09/2006, 01h41
bonjour,

aujourd'hui j'ai acheté mes deux canaris, et je me pose une question j'en ai un qui est jaune et l'autre est orange pale (es ce parce qu'il est encore "petit", il va etre de quel couleur adulte ? )

il est de cette année et il a des petites plumes plus foncées au niveau de la tete... c'est quoi ? ses plumes de bébé :-smile:

merci pour vos réponses

Faby
17/09/2006, 08h04
Bonjour et :panneauxa
As-tu une photo de ton canari ?Elle nous aiderait pour donner nos avis.
a bientôt donc et encore une fois, bienvenu !:smiley_31 http://www.apdcanari.com/forum/user_pics/2175-1158410631.gif

djem
17/09/2006, 08h10
oui bonjour et bienvenue sur ce forum!et comme le dit Faby ,des photos nous aiderais a te repondre(bird-)

orphais
17/09/2006, 10h52
alors je parlais donc de celle qui est orange

par contre j'ai un autre petit problème, je l'ai ai prise hier et elles étaient dans la même cage et depuis quelles sont chez moi, la jaune l'attaque dès que je tourne le dos... en une nuit elle m'a déplumée la orange derriere le coup, es ce que ça va durer ou il faut juste que la hierarchie se fasse ?

parce que la petite se laisse pas faire...

j'oubliais :

merci pour votre acceuil (j'en perd mes bonnes manières :-biggrin: )

Faby
17/09/2006, 11h11
Connais-tu le sexe du canari jaune (très beau au passage) ?
Il cherche peut-être à faire un nid, et ce n'est pas le moment, ou alors, il attaque comme tu le dis.
Il faudrait voir s'il s'agit d'attaque ou non.
Dans le pire des cas, il faudra les séparer quelques temps pour ne pas que le orange se retrouve tout nu:-confused

orphais
17/09/2006, 11h16
alors ce sont deux femelles (normalement) j'espère qu'elle a bien regardé la madame hier, j'ai bien insisté

et oui en fait j'ai tout de suite remarqué que la jaune c'était la plus grosse des canaris qu'il y avait (grosse=mange bien=pousse les autres:-biggrin: )

hier j'ai pas pensé a çà... et en fait elles se prennent le bec quand elles veulent être toute seule en haut de la cage

et pour en revenir a la couleur, elle va se foncé ou rester pastel ? et aussi hier elle avai une tache grise derrière la tete et aujourdui elle y perd c poils à cette endroit

???

Faby
17/09/2006, 11h28
à mon avis, elle va rester "pastel" : tu ne lui donnes pas de colorant ?

orphais
17/09/2006, 11h43
une photo de shweppes (la jaune) qui dors avec la tête qui pend lol et une photo de la orange (toujours sans prénom) avec ses plumes grises derrière la tete et aussi a coté de l'oeil, et son trou qu'elle n'avait pas hier soir...

ah oui, je peux les mettre dehors quand il y a un rayon de soleil ou uniquement l'été ? et le bain je leur met toute l'année ou que l'été ? merci

Faby
17/09/2006, 11h51
Ah ben ça alors, je n'avais jamais vu une telle position pour dormir ! les experts te diront un peu plus !
Tu peux les sortir quand tu le veux à condition de ne pas les mettre au courant d'air et en plein soleil. Un peu d'ombre et surtout pas de courant d'air.
Le bain : pour les miens c'est toute l'année, mais j'enlève les baignoires en fin d'après-midi pour que les plumes soient bien sèches la nuit. Quand ça caille trop, pas de baignoire. Tu verras, ils adorent l'eau !:-wink:

patoche001
17/09/2006, 12h19
Bonjour orphais pourrais tu te présenté sur ce forum cela est toujour mieux de connaitre nos membres un peut mieux http://www.apdcanari.com/forum/t18015-presentation.html

Et si tu a des soucis nous sommes la |slt:|

Faby
17/09/2006, 12h25
moi je la connais !:-wink: |lol| |lol|

patoche001
17/09/2006, 12h44
moi je la connais !:-wink: |lol| |lol|

Ok mais les autres membres ne la connaisse pas mais bon si elle ne veut pas pas de soucis |slt:|

orphais
17/09/2006, 12h45
vous battez pas j'ai suivi le lien et je me suis présentée

patoche001
17/09/2006, 12h47
vous battez pas j'ai suivi le lien et je me suis présentée

|lol||lol||lol||lol|on ne se bat pas faby et moi sais une longue histoire |lol||lol||lol|

orphais
17/09/2006, 13h51
:-laugh: j'ai eu peur que ça se finisse à coup de smiley du genre:-mad:

SARI ALI
17/09/2006, 14h56
bonjour,

aujourd'hui j'ai acheté mes deux canaris, et je me pose une question j'en ai un qui est jaune et l'autre est orange pale (es ce parce qu'il est encore "petit", il va etre de quel couleur adulte ? )

il est de cette année et il a des petites plumes plus foncées au niveau de la tete... c'est quoi ? ses plumes de bébé :-smile:

merci pour vos réponses

Les jeunes de l'année n'ont pas encore finis la mue. Ainsi, ils changent de plumes (Celles de la queu et ailles ne sont pas concernées) et on leur donne de la pathé rouge contenant de la Bétacarrothène pour la coloration des rouge ivoire). Orange opale = rouge ivoire intensif. |slt:|

SARI ALI
17/09/2006, 15h07
alors je parlais donc de celle qui est orange

la jaune l'attaque dès que je tourne le dos... en une nuit elle m'a déplumée la orange derriere le coup, es ce que ça va durer ou il faut juste que la hierarchie se fasse ?

A mon avis la cage est trop étroite pour recevoir deux canaris, et alors qu'en est-il lorsequ'il s'agit de deux mâles :botte:.

angel65
17/09/2006, 16h25
A mon avis il s'agit tout simplement d'un jeune jaune schimel qui n'à pas fait ça mue, les pastels ne sont pas de cette couleur.

orphais
17/09/2006, 16h43
cette pate rouge je la trouve où ? vétérinaire, animalerie ? et je la lui donne comment?

elles se battent plus, je crois que c'était les premières heures les plus difficiles...

en ce qui concerne la taille de ma cage j'ai pris une cage qui pouvait recevoir 4 canaris

patoche001
17/09/2006, 17h55
cette pate rouge je la trouve où ? vétérinaire, animalerie ? et je la lui donne comment?

elles se battent plus, je crois que c'était les premières heures les plus difficiles...

en ce qui concerne la taille de ma cage j'ai pris une cage qui pouvait recevoir 4 canaris

RE la pâté rouge tu la trouve en animalerie et tu doit mettre du colorant dans la paté 1gr pour 100gr de paté il existe plusieurs sorte de colorant rouge il y a intensif de chez bogéna cantax de chez orlux et bien d'autre encore .|slt:|

gaellus
17/09/2006, 18h50
bienvenue!superbe oiseaux!moi, le bain toute l'année et j'enlève en fin d'après midi!alors, il en a une drole de position pour faire dodo !va avoir un torticolis|lol| !moi, j'en ai un orange clair!donc il peut rester comme ça le tien aussi!
bonsoir!

orphais
17/09/2006, 18h58
donc les marques que tu m'a cité se valent ? je peux prendre celle que je veux ?
et je fai commen pour pas que le jaune la mange aussi la paté ? et comment est la posologie ?

ah oui, une autre nouvelle:
hier à gam vert j'ai bien dit que je voulais deux femelles, pas de male, que des filles
et qu'es ce que j'entends tout à l'heure ? ma jaune qui s'est mise à chanter !!! elle qui était resté muette depuis hier...

autant la orange a pas arrété de gazouiller depuis son arrivée mais la quelle surprise ! alors c'est un male et pas une femelle

elles sont toutes les deux de cette année

apdcanari
17/09/2006, 19h22
donc les marques que tu m'a cité se valent ? je peux prendre celle que je veux ?
et je fai commen pour pas que le jaune la mange aussi la paté ? et comment est la posologie ?

ah oui, une autre nouvelle:
hier à gam vert j'ai bien dit que je voulais deux femelles, pas de male, que des filles
et qu'es ce que j'entends tout à l'heure ? ma jaune qui s'est mise à chanter !!! elle qui était resté muette depuis hier...

autant la orange a pas arrété de gazouiller depuis son arrivée mais la quelle surprise ! alors c'est un male et pas une femelle

elles sont toutes les deux de cette année

Hihi ca commence ainsi...et on se retrouve vite avec 10...|lol|

Bravo Claire, ils sont en bonne santé #)

didier du 78
17/09/2006, 21h29
bonjour,

merci pour vos réponses
:panneauxaet:panneauxb amitiées didier du 78

ultessa
18/09/2006, 00h46
alors ce sont deux femelles (normalement) j'espère qu'elle a bien regardé la madame hier, j'ai bien insisté

et oui en fait j'ai tout de suite remarqué que la jaune c'était la plus grosse des canaris qu'il y avait (grosse=mange bien=pousse les autres:-biggrin: )

hier j'ai pas pensé a çà... et en fait elles se prennent le bec quand elles veulent être toute seule en haut de la cage

et pour en revenir a la couleur, elle va se foncé ou rester pastel ? et aussi hier elle avai une tache grise derrière la tete et aujourdui elle y perd c poils à cette endroit

???

bonsoir
si ce sont 2 filles, c'est normal qu'elles se chamaillent je crois:-confused