Voir la version complète : dehors ou dedans?
bonjour, depuis le mois de mai, j'ai mis mon couple de canaris dans une grande volière, dans laquelle ils ont bcp d'espace; je trouve que les nuits commencent à être un peu fraiches et je me demande si je peux les laisser dehors; cette volière est protégée sur 3 faces par du plexi et le soir, je ferme la dernière face par une plaque de plexi amovible; est ce suffisant? sachant qu'ils ont 3 ans et qu'ils n'ont jamais connu l'automne et l'hiver en extérieur?
de plus, si je les rentre, ce serait pour les mettre dans une cage bcp plus petite...
merci de vos réponses
#) tout depend ou tu habite et le pire enemi c'est les courants d'airs si ils en ont pas grace au plexi tu peu normalement les laisser dehors. donne de la patée au oeuf 2 foi par semaine et sa sera parfait...
moi ils sont dehors toutes l'année dans le nord de la france et ils se portent trés bien...
merci greg pour tes conseils; j'habite aux pieds des cevennes, pas trop loin de montpellier,et les températues descendesnt assez bas l'hiver; ils sont sur une terrasse un peu ventée...j'espère que le plexi suffira à les protéger!
tu peux aussi, mais seulement le soir, entourer leur volière par du canis ou un autre matériau isolant.
Les canaris supportent la fraicheur, mais attention au grand froid, quand même !
patoche001
16/09/2006, 13h52
Bonjour les canaris supporte les grand froid sans aucun soucis mais surtout surveillé leur eau moi j'ai acheté des résistance chauffante pour mettre dans leur eau comme cela l'hiver l'eau ne gèle pas |slt:|
luckystar048
17/09/2006, 09h42
salut patoche
puis je te demander ou as tu acheter tes resistance chauffante et ce a quel prix svp
merci ;)
patoche001
17/09/2006, 10h05
Bonjour mes résistance je l'ai ai acheté dans un magasin d'animeaux qui font bien sur les oiseaux .
et si tu ne trouve pas demande aux vendeur pour qu'il te les commande voici a quoi ressemble cette résistance
Le prix que j'ai payer +-6€
luckystar048
17/09/2006, 10h24
ok, merci a toi, je vais aller voir a cela car j' ai pour projet de faire une voliere exterieure et ce sera tres utile dans notre pays ....c' est un magasin sur mouscron ou tu as trouver ca ?
patoche001
17/09/2006, 11h42
Oui sais bien cela mais je pense que de ton coté tu devrais en trouvé aussi |slt:|
merci pour tous ces renseignements; je crois que je vais les laisser dehors, bien les surveiller et ajouter si besoin est, comme me l'a conseillé Faby, un isolant autour de la volière par "grand froid"!..
Salut,
ça fait 8 ans que mes canaris dorment dehors dans une volière. Mais l'hiver dernier, je ne sais pas pourquoi j'en ai perdu 13. On pense qu'il s'agit de l'urine des rats extérieur qui les a infectés. C'est la 1ère fois qu'on a eu des soucis avec des rats, alors soyez vigilent et surveillez qu'il n'y a pas de "vermine" qui rode autour de la volière.
Sinon notre volière est protégé par du polistyrène, du plexiglas et de la laine de verre au toit. Un de nos voisin a même 1 chauffage qui impulse de l'air chaud l'hiver. Mais nous on en a pas. Je vous souhaite bon courage.
Dina
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org