PDA

Voir la version complète : malade imaginaire?

krokroline
15/09/2006, 19h45
bonjour, voilà je ne sais pas trop si je dois m'affoler ou non.

j'ai 7 canaris: 5 oranges qui sont issus des mêmes parents en 2 portées différentes, plus un couple de jaunes qui n'ont rien à voir avec les frères et soeurs. mais les deux jaunes font parfois (souvent) du bruit en respirant, un peu comme si ils avaient le nez bouché. par contre ils ne respirent le bec ouvert que lorsque ils ont une frayeur (en particulier la femelle), et respirent à nouveau le bec fermé dès qu'ils sont calmés. je ne remarque rien de spécial au niveau des orifices nasaux, ils ont l'air aussi en forme que les autres, ils mangent, ils dorment, ils volent, prennent leur bain... donc en fait je ne sais pas trop s'ils sont malades ou non, si je dois m'inquiéter, leur donner quelque chose de spécial...

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super, merci d'avance

Krokroline

patoche001
15/09/2006, 19h50
Bonjour et tout d'abord avant de posté ce serais bien de faire une petite présentation dans le forum adéquat .

Comme sais ton premier post bienvenue sur apdc
pour ton oiseaux moi je donnerais un peut de carbyl dans ses graines |slt:|

krokroline
15/09/2006, 20h20
désolée j'ai pas trop pensé à la présentation, je suis venue uniquement pour mes canaris ce coup ci, j'ai pas fais gaffe que je ne m'étais pas présentée... je vais y remédier!

pour le conseil, merci mais... c'est quoi du carbyl? désolée je suis vraiment débutante

patoche001
15/09/2006, 20h36
la carbyl tu peut le trouvé sous la forme de poutic, océpoux ,moi quand j'ai un problème comme celui la je met de l'océpoux une pointe de couteau dans le mangeoire mélangé aux graine pour éliminé les acarien qui ont dans la gorge |slt:|

krokroline
15/09/2006, 20h41
et où est-ce que je peux m'en procurer?

NOEMIE DE BEZIERS
16/09/2006, 05h41
en pharmacie ou animalerie

krokroline
16/09/2006, 10h42
j'ai un amie qui va me donner du carbyl demain, mais c'est une poudre non? je dois la diluer dans leur eau? ou la mélanger aux graines comme l'océpoux? désolée je suis vraiment débutante, si vous pouviez être plus précis....

j'ai séparé les deux oiseaux malades dans une autre cage, je surveille les autres pour voir si il y en a d'autres d'atteints. comment se transmet cette maladie?